Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd

Aller en bas 
+2
Deme68
bravow68
6 participants
AuteurMessage
bravow68
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 24/05/2011
J'habite : Wittelsheim 68
Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport
Age : 73

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:35

Comment remplacer le filtre a air sur Bravo 2 1,9 MJTD  qui se trouve sous la batterie ? pas trouvé de tutoriel ? que faut-il démonter ? les conseils "comme sur Bravo essence ou comme sur alfa 147, s'abstenir ! j'aimerai la réponse de quelqu'un qui l'a déja fait sur sa voiture ! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Deme68
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 89
Inscription : 08/08/2014
J'habite : Haut Rhin
Voiture : Bravo 2 sport 1.6 jtd 120
Age : 41

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:32

Je regarde sur le RTA et je te tiens au courant rapidement .... Voisin je suis a 10 km de chez toi Very Happy

Regarde ce topic https://www.fiat-bravo.org/t16541-filtre-a-air-kn
Revenir en haut Aller en bas
lilamax
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 63
Inscription : 18/04/2012
J'habite : montpellier
Voiture : 19 elegence
Age : 73

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:42

Tres chiant a faire c'est sous la voiture et le top c,est que tu a un tuyau de retour vapeur huile qu'il faut debrancher et si tu es couché sous l'auto ca te coule dessus en plus le filtre n'est pas facile a avoir car peu de place mais c'est faisable
de memoire il y a 4 clips a enlever un tournevis
ma bravo a 120 000km et demain s'il ne pleut pas je fais vidange filtre a huile filtre a air et gazole en revanche si tu achetes de l'adaptable fait attention aux ref le filtre a buile passe au mm près
bon courage tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
bravow68
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 29
Inscription : 24/05/2011
J'habite : Wittelsheim 68
Voiture : bravo 2 1,9 mjtd 150 cv sport
Age : 73

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: remplacement filtre a air   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:37

Voilà, c'est fait mais c'est vraiment chiant. D'abord surélever la voiture sur chandelle (côté gauche suffisant) puis démontage facile du capot plastique sous le moteur. Déclipser le collier "clic" avec une pince "clic" et pousser doucement le tuyau de retour sur le côté droit, y avait un petit peu d'huile, on bouche avec un bout de chiffon.
Débloquer les 2 clips de fermeture de la boîte à air, ouvrir et en tirant à fond vers la droite, on arrive à sortir le vieux filtre, noter le sens pour le remontage; passer la main à l'intérieur pour voir si pas de déchets à retirer;remonter le nouveau filtre de bas en haut, vérifier qu'il rentre bien dans les rainures et refermer la boîte à air, remettre les clips. Refixer le collier sur le tuyau .Gagné ! Y a plus qu'à remonter le capot sous le moteur ...et roulez jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
JoScuderia
Administrateur
Administrateur
JoScuderia


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3589
Inscription : 17/06/2011
J'habite : Haguenau (Alsace)
Voiture : ex brava 100 16V ELX --> Fiat bravo 2 t-jet 150
Age : 36

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 6:44

bravow68 a écrit:
Voilà, c'est fait mais c'est vraiment chiant. D'abord surélever la voiture sur chandelle (côté gauche suffisant) puis démontage facile du capot plastique sous le moteur. Déclipser le collier "clic" avec une pince "clic" et pousser doucement le tuyau de retour sur le côté droit, y avait un petit peu d'huile, on bouche avec un bout de chiffon.
Débloquer les 2 clips de fermeture de la boîte à air, ouvrir et en tirant à fond vers la droite, on arrive à sortir le vieux filtre, noter le sens pour le remontage; passer la main à l'intérieur pour voir si pas de déchets à retirer;remonter le nouveau filtre de bas en haut, vérifier qu'il rentre bien dans les rainures et refermer la boîte à air, remettre les clips. Refixer le collier sur le tuyau .Gagné ! Y a plus qu'à remonter le capot sous le moteur ...et roulez jeunesse !

à ouai quand même, c'est beaucoup plus simple sur nos essences... pas besoin de retirer le cache de protection sous le moteur...

________ www.fiat-bravo.org _________
ex Fiat brava 100 16V ELX 1999 couleur cognac
Fiat bravo 2 t-jet 150ch sport 2008 noir crossover, avec glastint full black + filtre à air sport K&N + ligne inox ragazzon
Eclairage intérieur LED, plaque d'immatriculation LED, feux de position av LED
Bientôt éclairage LED
remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Cimg3410  -----> remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Fiat_b13
Revenir en haut Aller en bas
Ochi
Connaisseur
Connaisseur
Ochi


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 14/04/2014
J'habite : Rennes
Voiture : Fiat Bravo 2 TJet 120 (vendue) ¶ Mercedes CLA 250 Shooting Brake AMG
Age : 41

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:34

JoScuderia a écrit:

à ouai quand même, c'est beaucoup plus simple sur nos essences... pas besoin de retirer le cache de protection sous le moteur...

Grâve. 20 min sur une essence montre en main (fait ce matin)
- Mettre l'avant droit sur cric
- Enlever les 3 vis du cache filtre à air
- Enlever le filtre à air
- Passer un coup de chiffon
- Mettre le nouveau filtre
- Replacer le cache et les 3 vis
- Enlever le cric
- Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://atari.greenlog.fr
mav
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 31
Inscription : 14/11/2016
J'habite : perigueux
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd
Age : 56

remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: grave chiant sur JTD en effet :(   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:36

bonjour à toutes et à tous santa

en effet c'est très chiant sur les JTD Crying or Very sad
il faut avoir des main d'enfants pour le faire glisser jusqu'en haut !
courage et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Empty
MessageSujet: Re: remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd   remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement filtre a air bravo 2 1,9 mjtd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement de la distribution moteur 1.9 MJTD
» remplacement du filtre à air
» remplacement boitier filtre a air
» Changement moteur sur Bravo 2, 1.9 mjtd
» DEMONTAGE pour REMPLACEMENT du FILTRE à AIR (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: