Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrelesek
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 20/03/2015
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat Bravo 1.9D 65ch 1996
Age : 32

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:46

Bonjour,
Je viens vous présenter mon problème, j'ai donc une fiat bravo 1.9D de 65CH ( 1996).

La voiture c'est mise à avoir des vibrations excessives au ralenti, donner des a-coups en roulant parfois, et une puissance diminué, tout ça après un petit plein (20 - 25L).

Je me dit, le filtre à gasoil doit être encrassé, la voiture avait stationné longtemps (1an).

Je le change donc, et tout les problème disparaisse pendant 2 jours, et rebelote le même problème.
Je tombe le réservoir, et j’aperçois qu'elle dépot vers la crépine et dans son entourage, je pense donc à de l'algue de gasoil, donc traitement TC3 Mecatech, et re-changement du filtre à gasoil, 2 jours après re-problème.

Je ne sais pas trop ou chercher, à savoir que j'ai tenté une purge du circuit de gasoil par la vis de purge situé au dessus du filtre à gasoil et ça a seulement désamorcé tout le circuit, pas une goutte n'en est sortit (j'ai du injecter du gasoil à la seringue dans les durite et re-remplir le filtre)

Je me demande donc si :
- il y a pas une prise d'air (mais elle démarre au quart de tour)
- Pompe à injection qui tire pas assez sur le gasoil (mais elle prend bien les tours quand même)
- Y-a-t-il une pompe de gavage mais où est-elle sur ce modèle ?

Si vous avez des pistes je suis preneur et en serai très reconnaissant car je sais vraiment pas où regarder.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pierrelesek
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 20/03/2015
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat Bravo 1.9D 65ch 1996
Age : 32

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:34

Salut,
Quelqu'un saurai me dire si le plongeur dans le réservoir n'est qu'une jauge ou est-ce qu'il y a une pompe de gavage dedans ?
Les problèmes commencent précisément 2 jours après la purge du système, on dirai donc soit une très petite prise d'air, soit le manque d'une pompe de gavage.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:20

Salut,

Pas de pompe de gavage sur 1.9D. Tu dois avoir une poire ou un bouton sur le filtre pour réamorcer Wink

Cela ressemble à une prise d'air. Tu as vérifié que les deux joints soient bien présents sur le filtre ? Que les plans de joints soient propres sur le porte-filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrelesek
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 20/03/2015
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat Bravo 1.9D 65ch 1996
Age : 32

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:46

Bonjour,
merci de ta réponse.
Pour réamorcer il y a une vis de purge sur le porte filtre, mais ça désamorce complètement le circuit quand on l'ouvre (chose bizarre), donc j'ai purgé par les injecteurs.
Les joints du filtre sont niquel (j'ai changé 2 fois le filtre au début croyant que c'était un problème d'algue).
Je vérifierai ceux du porte filtre par contre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:23

bonjour,

J'ai créé un post car j'ai le même problème sur la même motorisation. Est ce que vous avez trouvé la solution ?

https://www.fiat-bravo.org/t18042-perte-de-puissance-par-intermittence-bravo-1-9d-65cv

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pierrelesek
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 20/03/2015
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat Bravo 1.9D 65ch 1996
Age : 32

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:34

pbassant a écrit:
bonjour,

J'ai créé un post car j'ai le même problème sur la même motorisation. Est ce que vous avez trouvé la solution ?

https://www.fiat-bravo.org/t18042-perte-de-puissance-par-intermittence-bravo-1-9d-65cv

Cordialement,

Salut à toi,

ca date un peu,
j'avais d'abord trouver de l'algue dans le réservoir, j'y avait mis un nettoyant injecteur pour tester.

je pense que c'était surtout du fait que la voiture avait pas tourné pendant 2 ans et qu'elle avait besoin de se décrasser car aujourd'hui elle n'a plus les symptômes du problèmes.

J'avais même essayé de mettre une pompe de gavage en entrée pensant que la pompe à injection ne tirai pas assez de gazoil.

J'avais fait un essai en branchant un entonnoir en entrée de la pompe à injection avec du gazoil neuf dedans et ça tournait bien à l'arrêt.

Bref je sais pas trop ce qui a réglé le problème mais il n'y est plus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:42

Ok merci pour ta réponse... j’espère que cela va se résoudre tout seul aussi.

J'ai pensé aussi que cela pourrait être du à un problème lié au bouchon de réservoir de carburant. Il est toujours un peu difficile a mettre, peut etre que j'ai bloqué le retour d'air lors du dernier plan...
Revenir en haut Aller en bas
pierrelesek
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 20/03/2015
J'habite : Narbonne
Voiture : Fiat Bravo 1.9D 65ch 1996
Age : 32

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:36

pbassant a écrit:
Ok merci pour ta réponse... j’espère que cela va se résoudre tout seul aussi.

J'ai pensé aussi que cela pourrait être du à un problème lié au bouchon de réservoir de carburant. Il est toujours un peu difficile a mettre, peut etre que j'ai bloqué le retour d'air lors du dernier plan...

Moi sur cette voiture j'ai des problèmes pour faire le plein, j'ai le pistolet qui claque rapidement je doit avoir une mise à l'air un peu bouché quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pbassant
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/11/2015
J'habite : 75020
Voiture : fiat bravo 1.9 diesel atmo - 1996
Age : 45

Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:18

Oui j'ai le meme problème... il est quasiment impossible de faire le plein, le pistolet claque au 3/4/... pour faire le plein il faut y aller tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti   Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'à-coups moteurs et vibrations/broutage au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutage au ralenti
» Probleme BRAVA 1.6 16v ( Broutage )
» Probleme sur ma fiat qui broute
» gros probleme de vibrations
» Problème vibrations dans le volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: