Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle demarre mal TD 75

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:30

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je me suis senti le courage de changer mon filtre à mazout sur ma bravo.
Plein de courage je sort la caisse à outil et me lance dans le démontage !
Et là horreur j'ai pas le bon !

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Wp_20110

celui là c'est celui que j'ai démonté !!!

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Wp_20112

et celui là celui que j'ai reçu !!!

forcément ça marche pas... GREUUUUUUUUUUUU  Evil or Very Mad

Ou commandé vous vos filtre à gazoil? sur oscaro apparemment le miens n'apparait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 11:44

Autant pour moi !

le voici ! http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-bosch-0-450-906-308-70019-9-p

par contre il est pas gratuit le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:35

Effectivement il est pas donné ! Essaye chez Fiat avant de commander, dès fois on a des surprises (rarement mais bon, ça m'est arrivé).
La version en cartouche à visser est plus pratique je trouve Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 18:59

Je vais essayer de le trouver demain. En espérant que ça change quelque chose à mon problème de démarrage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 8:45

Sp@rks a écrit:
flat6 a écrit:
la pompe hp

On voit l'habitude de traiter des JTD !! Razz

Tu n'as plus qu'a te balader avec ta clé, pour essayer de resserrer tout les raccords (ne les bourrines pas, tu pourrais créer une nouvelle prise d'air Razz)

Ouais enfin essence surtout Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:18

J'ai finalement commandé chez Au carreau Smile

Normalement et si tout vas bien ce lundi j'aurai mon filtre à mazout.

Une question me viens, Mes raccords sont à clipser sur le filtre à gasoil, Je me demande si ça ne viendrais pas de là la prise d'air ! En Seize années du jeux à du s'installer la dedans !

Peut être les brancher en direct, serreflex pour assurer le bon maintient !

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:05

J'ai changé mon filtre à Gasoil reçu hier !

Le démarrage après quelques amorçage sur la pompe manuel ajouté il y a trois semaines n'a pas était trop mauvais.
je verrai demain si c'est toujours le cas...

Un truc qui me chagrine, ma poire amorçage ajoutée est très souple, on sent quand on la presse qu'elle est pleine d'air ! je ne pense pas que ce soit normal !

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:42

La mienne est souple aussi, mais met du temps à reprendre sa forme quand on l'écrase. Il faut pomper longtemps pour qu'elle devienne dure, et je n'ai pas de problème de démarrage Smile
(Pas dit que tous les joints soient super en forme, mais ça démarre bien !)

Dis-nous comment ça démarre demain. Est-ce que tu as un truc pour purger l'eau à la base du filtre ? Si oui, vérifie que c'est bien serré, j'ai toujours l'impression que ça se desserre facilement sur le mien.

Ps: tu l'as payé combien le filtre finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:02

Hello !! alors .. bon bin ... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

C'est pas ça ! encore la même panne ! j'en ai marre vais la finir à coup de masse lol!

Lithium pour répondre à ta question j'ai payé un peu moins de 50€uros avec les frais de ports.. j'ai vendu un rein ! mais m'en reste un c'est pas grave lol!

Et sur la pompe n'ai pas l'air d'avoir de fuite "Apparente" .

je sais plus quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:15

Un clapet anti retour ?
Il doit y avoir un truc devissé, la panne est quand même apparue rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:18

un clapet Anti retour? je me d’emmerde pas trop mal en mécanique, mais là Sad
Kesako que ça? enfin surtout où ça se trouve? sur la pompe je présume?

Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:29

Je me suis mal exprimé, une soupape anti retour à poser sur la durit entre le filtre et la pompe, ça pourrait aider un peu peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:33

J'en ai aucune idée ! suis pour essayer tout ce qu'il m'aidera à démarrer du premier coup !

J'ai pas les moyens de la mettre au garage, faut absolument j'arrange le schmilblick.

Pour bosser en voiture, 15 minutes. A pied 1H20 ! y'a pas photo, faut que je la répare !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 20:40

Tu as bien serré tous les raccords, tous les purgeurs la/les électrovannes sur la pompe ? Une prise d'air infime suffit, une durit poreuse ou fendue qui ne fuirait que quand elle est sous pression...
Le plus embêtant serait une membrane de pompe endommagée...

Je ne sais plus, tu avais bien changé les tuyaux de retour ? Le capuchon sur l'injecteur 4 ne fuit pas (base des injecteurs gasse ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:57

En récapitulatif, j'ai changé le filtre à gasoil, ajouter une pompe amorçage manuel, changer les tuyaux entre chaque injecteur, Tout est bien sec, aucune trace de fuite, pas une seule trace de gras, que ce soit au injecteurs, ou a la pompe d'injection.. Ce pourrait-il que ça vienne des tuyaux qui partent au réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 7:27

Non, ce qui revient au réservoir n'a pas vraiment d'importance. Ce qui en vient peut en avoir, mais je pense que le moteur démarrerait bien, puis aurait des ratés au bout de qq secondes plutôt.
Rien n'est un peu gras ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:23

grrr

Ami(e)s du soir bonsoir !

Voila quelques temps que la Bravo ne m'avait pas fait de misère. Mais aujourd'hui elle se rattrape !
Je vous explique, dans la continuité de la panne de démarrage, En sortant du boulot, démarrage impeccable ! Trois kilomètres au dessus un feux rouge, je ralenti et là la bravo s'arrête ! Je dois forcer sur le démarreur pour la relancer ! Comme une sensation de manque de puissance... 200 mètres plus loin, Elle s'arrête de nouveau, je stationne, essaye de redémarrer, RIEN !

J'ouvre le capot et c'est la première fois que je trouve la poire d'amorçage (rajouter il y a quelques mois) dur ! bien rempli de gasoil !!

je ressaye de démarrer ! toujours rien !

J'attends 3 ou 4 minutes MAXIMUM ! retourne sous le capot et cette fois la poire et souple de chez souple !!

Faut bien que je rentre chez moi, je force sur le démarreur et elle redémarre non sans mal ! j'ai tenu même au stop ou feux rouge le régime moteur à 2000 tours.

Que faire maintenant ????

une me**** dans le réservoir? je sais plus a quoi toucher !

Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 7:27

Là c'est clair, tu as une fuite.
As-tu essayé de pomper sur la poire d'amorçage avant de forcer sur le démarreur ?

Il va falloir que tu prennes le temps de revérifier et resserrer toutes les durits, tous les raccords, toutes les connexions, etc...

En général (mon expérience limitée sur une Polo et un J7 diesel lol), quand la fuite est interne à la pompe, une fois amorcée le moteur tourne à peu près correctement. Là c'est une pompe Bosch donc je ne pense pas que tu puisse avoir le problème des membranes qui s’autodétruisent en un temps record comme sur certaines Lucas, je trouve que ton problème a empiré très rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 19:19

oui j'ai essayé de pomper, mais au bout de 10 coups toujours aucune résistance ! alors que deux minutes avant elle était dur ! je comprend plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:20

Effectivement tu as une grosse prise d'air quelque part. Vérifie toutes les durites à partir du réservoir (aussi celle qui se branchent dessus), tout les raccords, bref tout le circuit de gasoil.

________ www.fiat-bravo.org _________
Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle demarre mal TD 75
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Brava 1.9D ne démarre plus quand elle chauffe
» elle ne démarre plus
» Elle demarre plus
» elle ne demarre pas, je ne sais pas quoi faire
» elle demarre plus, voyant injection allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: