Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 géometrie train avant BRAVO II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dds964
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/07/2015
J'habite : Tours
Voiture : Bravo 1.6 JTD 2009
Age : 52

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:33

Bonjour à tous ,

Sur ma Bravo II , j'ai un pb de géometrie récurrent ( depuis l'achat en 2009 en fait ) . Le train avant s'use coté EXTERIEUR.
La voiture est passée plusieurs fois en concession pendant la garantie , mais ils n'ont jamais corrigé le problème.
Comme ma femme éclate assez souvent les pneus sur les trottoirs ( eeeeh oui ) , on les remplace bien avant qu'ils ne soient usés.
Bizarrement , elle n'a plus éclaté de pneu depuis 2 ans et on en est donc arrivé à les user presque jusque au témoins d'usure, mais l'épaulement EXTERIEUR est quasi lisse sur les 2 pneus ! ! !
Comme les pneus sont à changer , je voulais en profiter pour refaire une géometrie du train avant.  
Je ne connais pas les valeurs usine , mais à mon avis comme le véhicule est passé plusieurs fois en concession FIAT , la géometrie du train avant doit être dans les tolérances constructeur.
Il faudra probablement sortir des valeurs constructeur pour que le problème soit réglé ....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème , je suis preneur de toute info utile ( côtes constructeur du pincement , ... )

Rem : le véhicule est équipé en 205/55/16 - 92000 km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:17

Si tu fait une géométrie les valeur ils les auront t'inquiète pas et t'aura un rapport.
Après passer sont temp à taper des trottoirs la direction aime pas du tous. Et si sa éclate les pneus sa doit taper fort quand même
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:20

quand tu fais une geo, les paramètres de la voiture sont pré défini dans la machine par rapport aux données constructeur

chez fiat, tu as demande a faire une géométrie Question

s'ils l'ont fait, ils t'ont donne le rapport Question

lors d'une révision, si tu n'as pas signale le probleme, Fiat ne vérifie pas la geo de la voiture, leur bla bla verification des points de control, c'est du flan ou s'ils ont fait un control visuel, bah c'est comme s'ils ne faisaient rien  Rolling Eyes

comme dit Flat, au premier coup de trottoir, la geo est fausse, et si elle remet ça régulièrement, ça va te couter cher en geo ou en pneus.....

ou il faut passer au Hummer Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:54

Surtout que quand tu tapes sur les trottoirs aussi fort, si tu as de la chance, le triangle ou les rotules de directions font fusible, sinon c'est le berceau qui prend...
Revenir en haut Aller en bas
dds964
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/07/2015
J'habite : Tours
Voiture : Bravo 1.6 JTD 2009
Age : 52

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:27

bravogt16v a écrit:
quand tu fais une geo, les paramètres de la voiture sont pré défini dans la machine par rapport aux données constructeur

chez fiat, tu as demande a faire une géométrie Question

s'ils l'ont fait, ils t'ont donne le rapport Question

lors d'une révision, si tu n'as pas signale le probleme, Fiat ne vérifie pas la geo de la voiture, leur bla bla verification des points de control, c'est du flan ou s'ils ont fait un control visuel, bah c'est comme s'ils ne faisaient rien  Rolling Eyes

comme dit Flat, au premier coup de trottoir, la geo est fausse, et si elle remet ça régulièrement, ça va te couter cher en geo ou en pneus.....

ou il faut passer au Hummer Razz Razz Razz

J'ai laissé FIAT faire son job ( mais qu'ont ils fait ? ) pdt la phase garantie.
De mémoire , ils on testé différentes config. de roues . Je ne sais pas si la géometrie a été vérifiée , en tout cas je n'ai jamais reçu de rapport .

L'usure est symétrique des 2 cotés , et ce , depuis que nous avons le véhicule . Pas besoin d'attendre de taper sur une bordure pour que le problème survienne .
Si ma femme avait vraiment tapé fort sur un trottoir ou nid de poule , la direction serait faussée et la voiture ne roulerait plus droit , ce qui n'est pas le cas.
Pour moi , ce problème d'usure des épaulements extérieurs et indépendant des coups de bordure.


Les cotes pour le pincement sont dans le manuel utilisateur du véhicule : -2° / 0°
Je fais monter 4 nvx pneus cette semaine et j'ai pris RDV pour une géométrie lundi .
On verra ce que ça donne.
J'en profite pour faire décolmater le FAP ( via forçage du cycle de régénération ou nettoyage au Karcher , fonction du % de colmatation ) .
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:55

Demande le papier du réglage de géométrie.
Revenir en haut Aller en bas
dds964
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5
Inscription : 19/07/2015
J'habite : Tours
Voiture : Bravo 1.6 JTD 2009
Age : 52

géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 5:02

Hello ,
Je reviens vers vous concernant les vibrations sur ma Bravo .

Les news sont les suivantes :

j'ai fait changer les 4 pneus + géométrie du train avant fin juillet .
Ils ont "ouvert " le train ( moins de pincement ) . Ma femme n'a pas demandé le rapport de géometrie , du coup je ne connais pas les valeurs. J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient les infos par la poste . J'attends encore ....

Que s'est il passé ensuite :

On a fait environ 1000 km depuis , 90 % de l autoroute.  
Jusqu'à 110 -115 , ça va à peu près. Ensuite la voiture se met à vibrer , surtout entre 120 et 140 , mais au delà de 140 la vibration est tjrs présente.
J'ai tout de suite pensé à un pb d'équilibrage ( train arriere ) .... sauf que c'est grosso-modo le même phénomène qu'avant le changement des pneus !!!
Du coup , je me pose la question : est ce que ça peut être autre chose que les pneus ?
La voiture est passée au CT en juin dernier , RAS , aucune remarque concernant les rotules ou autre ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

NB : concernant le FAP, je vais poster un autre message , pour ne pas mélanger les 2 sujets. Le pb de broutage lors de la régénération n'est tjrs pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





géometrie train avant BRAVO II Empty
MessageSujet: Re: géometrie train avant BRAVO II   géometrie train avant BRAVO II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
géometrie train avant BRAVO II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEOMETRIE
» triangle et geometrie ?
» Pneux et géométrie
» default de géométrie
» voiture a géométrie variée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: