Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 3em et 4em vitesse qui revient au point mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matou38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/07/2014
J'habite : VOIRON
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 120 de 2007
Age : 41

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:36

Bonjour,

Ma fiat bravo de 2007, 1.9 jtd.

Lors du passage de la troisième ou de la quatrième celles ci reviennent systématiquement au point mort.

On m'a conseillé d'acheter une boite d'occasion et l'installer à la place de la mienne.

Est ce la bonne solution et la moins coûteuse? Est ce quelqu'un a eu le même problème?

J'ai enfin trouver une boite d'occasion (après 6 mois de recherche), dois je l'acheter ou explorer d'autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:59

combien pour la boite et combien pour la changer Question

pour une réparation de boite, tu as le temps d'immobilisation a prendre en compte aussi, contrairement a un changement de boite qui peut prendre une journée d'immo, deux au plus

si ça fait 6 mois que tu cherches une boite tu as du avant te renseigner pour une réparation Question

sachant que la boite sera démonter, je ferais l'embrayage au passage (c'est mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Matou38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/07/2014
J'habite : VOIRON
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 120 de 2007
Age : 41

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:30

500€ la boite
200€ le montage (au black)

L'embrayage a été changé en 2014.

Chez fiat et dans les garages les devis allaient de 2000 a 3500€
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 8:21

Les verouillage des vitesse de boîte se font pas des vis "locteau" tu en a normalement 2 ou 3 sur la boîte. Elle sont nomade ment accessible depuis l'extérieur de la boite mais il doit faloir vidanger. Sa peut valoir de le coup de les contrôler avant de changer la boite.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
3em et 4em vitesse qui revient au point mort Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Matou38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/07/2014
J'habite : VOIRON
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 120 de 2007
Age : 41

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:37

Peut être! On m'a souvent dit qu'il vaut mieux changer la boite au lieu de regarder ce qu'il "cloche" dedans.

On m'a aussi dit que les boites à vitesses des fiat bravo connaissaient souvent ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:52

Ben change alors

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
3em et 4em vitesse qui revient au point mort Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Matou38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/07/2014
J'habite : VOIRON
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 120 de 2007
Age : 41

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:22

C'est ce que je vais faire, je vous tiens au courant.

J'aurais aimé savoir si il y a des personnes qui ont eu le même problème
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:01

Une boîte est pas plus compliquer que le reste sauf que sa demande du temp. Tu as un problème de commande de boîte donc à ce stade rien de critique. Moi je te donne une solution à tester qui pourrait te faire économiser le remplacement de boîte.

Après si tu viens sur le forum pour pas écouter ce que l'on peu te conseillé je vois pas pourquoi tu le fais?

Pour moi dans le cas actuelle et vue le peux de diagnostique que l'on as, c'est un peux comme si tu avais une ampoule griller que tu disait on m'as dit de changer le bloqué phare complet.

Tes vitesses passe bien pas de problème particulier juste la commande qui verouillage pas. Si j'ai raison et que c bien une vis de verouillage qui est morte. Pour 20 euro de pièce et 30 minute de main d'oeuvre ta boîte peut être réparer. Va voir le tutoriel sur le demontage d'un boîte. C'est pour une bravo 1 mais le principe des boîte à pas t élément évoluer je pense.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
3em et 4em vitesse qui revient au point mort Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:11

Matou38 a écrit:
Peut être! On m'a souvent dit qu'il vaut mieux changer la boite au lieu de regarder ce qu'il "cloche" dedans.

On m'a aussi dit que les boites à vitesses des fiat bravo connaissaient souvent ce problème.

le jour ou les pneus sont morts, change la voiture Razz Razz Razz



chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Matou38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/07/2014
J'habite : VOIRON
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 120 de 2007
Age : 41

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:31

Merci bravogt16v pour ton raisonnement par l'absurde! :brav:

J'ai contacté des dizaines de garagistes, ils m'ont tous dit que c'était plus simple de démonter la boite et en remonter une nouvelle. Ils ne veulent pas la démonter et voir quel est le problème.

A l'intention de FLAT j'ai encore rien fait je vais explorer ta solution, je suis aussi dans l'optique d'un changement si au cas ça ne serait pas ça. Je te remercie de ton conseil personne m'en avait parler. Je suis venu justement sur le forum pour ce problème
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:46

Le problème des garage c'est qu'il connaisse pas les boîte et ne veulent pas les connaître et les toucher ... donc au moindre problème il savent pas ce qui se passe et on change.

Si tu est un minimum bricolo et et que tu as quelque outil notamment clef plate. Peu regarder et te dire comment sortir la vis de verouillage et donc vérifier sont état.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
3em et 4em vitesse qui revient au point mort Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3em et 4em vitesse qui revient au point mort Empty
MessageSujet: Re: 3em et 4em vitesse qui revient au point mort   3em et 4em vitesse qui revient au point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3em et 4em vitesse qui revient au point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit à l'accélération (pas au point mort)
» Embrayage : point dur + D.A. bruyante
» Probleme sur ma fiat qui broute
» Regler la hauteur du point de patinage sur 1.6l ?
» Comment prendre un rond point :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: