Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Purge du liquide de D.A

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:23

J'ai aspiré le liquide de direction assistée qui était dans le bocal avec une seringue mais comment faire une purge complète du liquide ?
Faut-il démonter les durits et (ou) le boitier de direction ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 19:48

Salut,

Deux solutions : tu debranches le tuyau de retour au bocal, tu fais tourner le moteur (et les roues gauche droite etc) en ajoutant du liquide neuf jusqu'à ce que ça soit propre en retour au bocal. Avantage, cest que tu fais un bon rinçage du circuit. Attention à bien maintenir un niveau suffisant ds la pompe par contre.

Sinon méthode de feignant (j'avoue c'est ce que je fais), j'aspire régulièrement à la seringue pour vider le bocal et remettre du liquide neuf. Au bout de 4/5 "vidanges" le liquide a gardé chez moi une couleur rouge claire. Depuis je le vidange environ deux fois par an, en me contentant de vider le bical et de remettre du liquide neuf.

Sur ma Marea la pompe ne fait plus de bruit, par contre ma Barchetta quand je braque à fond la pompe de da a du mal, dès fois ça fait même caler le moteur...avant de changer la pompe j'avais bien envie de mettre un liquide un peu plus huileux que du Dextron, mais je sais pas trop quoi mettre en fzit, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 10:54

En mecanique, quand on vide un liquide on VIDANGE et quand on sorte des bulle d'air d'un circuit on PURGE.

demonte le raccord le plus bas possible souvent sur la crémailliere.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Purge du liquide de D.A Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:42

flat6 a écrit:
En mecanique, quand on vide un liquide on VIDANGE et quand on sorte des bulle d'air d'un circuit on PURGE.

demonte le raccord le plus bas possible souvent sur la crémailliere.

On ne peut rien démonter sur la pompe de D.A pour VIDANGER le liquide ? Parce que le mien est noir corbeau et liquide comme de la flotte !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:49

Generalement c les raccord de cramaillere qu'on demonte sauf sur 2.0 ou on demontes les raccord de pompe vue que la pomp

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Purge du liquide de D.A Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:57

flat6 a écrit:
Generalement c les raccord de cramaillere qu'on demonte sauf sur 2.0 ou on demontes les raccord de pompe vue que la pomp

Les raccords de crémaillère sont en cuivre non ? Pas de risque de fuite après ??
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 19:42

On va dire que je suis super feignant, mais j'ai démonté une fois les raccords sur la crémaillère, et j'ai bien galéré à les remettre (je ne sais pas comment est l'accès sur les bravo/brava mais c'est super merdique sur ma Marea :/

Je préfère de loin la méthode d'utiliser la pompe pour remplacer le liquide dans tout le circuit (il y a une sorte de tuyau de refroidissement qui va sur l'avant) , certes ça fait du gachis de liquide, mais à 5€ le litre de Dexron 3...
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 15:34

J'ai adopté ta méthode de feignant,

j'en suis à la troisième aspiration/vidange de bocal mais pour l'instant, le liquide est toujours marron fonçé.
Je vais voir au bout de la quatrième/cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:34

Ah, la méthode de "feignant", comme tu peux pas tout bien vider, ça prend du temps...
Sur ma Marea où le liquide était super noir avec de la "mousse" violette qui flottait (eau en émulsion ?) j'ai bien du vider le bocal 6 ou 7 fois avant que ça reste rouge vif.

Sur ma Barchetta j'ai débranché le retour et fait tourner le moteur, mais malgré ça je trouve que le liquide noircit très vite. Du coup à chaque vidange j'aspire un coup le bocal et je remets du liquide neuf alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge du liquide de D.A Empty
MessageSujet: Re: Purge du liquide de D.A   Purge du liquide de D.A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge du liquide de D.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange et purge liquide de frein
» Purge liquide de refroidissement
» ou sont les vis de purge liquide refroiddisemenet
» Purge du liquide de refroidissement jtd
» purge embrayage et liquide de freins + remplacement bougies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: