Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guili12000
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 20/09/2014
J'habite : Cernay
Voiture : Fiat Brava sx 1,6 V
Age : 69

Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Empty
MessageSujet: Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4    Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:36

Bonjour
Ma voiture est une Fiat Brava 1,6V
Je ne comprends pas. Le moteur de ventilation ne fonctionne plus. Aucune vitesse ne marche.
J'ai regardé :
La résistance est bonne (celle qui est prêt du moteur)
Le fusible du boîtier fusible est bon.
Pas de courant venant du sélecteur de vitesse de ventilation, allant a la résistance prêt du moteur.
J'ai contrôlé le moteur en direct avec du 12volt, pas de problème. le moteur tourne librement a la main.
Ma question est celle ci: Y a t'il un relais qui commande , avant le sélecteur de ventilation?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Empty
MessageSujet: Re: Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4    Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:33

Attends les experts. Mais des relais il y en a au niveau de la boîte à fusible ou derrière la boîte à gants.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Empty
MessageSujet: Re: Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4    Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 22:45

Tu dit que sa resistance est bonne mais comment l'as tu verifier?

Tu as generalement dessus un fusible thermique.

Ensuite le 12v est un 12v apres contact donc deja pas de contact pas de courant qui arrive . Je pense qui doit y avoir un fusible aussi.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
guili12000
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 20/09/2014
J'habite : Cernay
Voiture : Fiat Brava sx 1,6 V
Age : 69

Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Empty
MessageSujet: Re: Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4    Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 7:27

flat6 a écrit:
Tu dit que sa resistance est bonne mais comment l'as tu verifier?

Tu as generalement dessus un fusible thermique.

Ensuite le 12v est un 12v apres contact donc deja pas de contact pas de courant qui arrive . Je pense qui doit y avoir un fusible aussi.

Bonjour

J'ai trouvé la panne. C'est effectivement un relais jaune qui est en cause. Celui-ci est à coté du ventilateur derrière la boite à gant coté passager. Ce relais est alimenté par le fusible pour allume cigare, et de la il va au régulateur de vitesse de ventilation.
Voila . Désolé je ne voit pas comment mettre de photos pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Empty
MessageSujet: Re: Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4    Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:43

Oui c'est vrai que la ventilation est relié à l'allume cigare...... Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Empty
MessageSujet: Re: Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4    Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de courant venant du selecteur de ventilation 1,2,3,4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de courant arrivant aux bougies de préchauffage
» selecteur type ferrari
» Câble selecteur de vitesse
» Pb ventilation
» Probleme de ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: