Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement Amortisseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 20:12

Bonsoir,

Je me retrouve dans une situation délicate,

En effet ma petite bravo 2 de 2010 (1.6 Multijet 120 @ 150) vient d'avoir un soucis d'amortisseurs. Elle est rabaissé, sans ressorts courts et surtout elle flotte quand je roule... Vous l'avez compris : Amorto H.S

Il était prévu que je les change il y a quelques mois et mettre des ressorts court. Je voulais mettre des amortisseurs B4, mais apparement c'est rupture totale de stock.

J'avais trouvé les 4 pour 244 euros livrés.

Je recherche de très bon amortos pour ce prix la à quelquechose près. Les B6 coutent une fortune.

J'ai 146 de ressorts actuellement, 46 de coupelles, 15 euros de cache poussières, et pas d'amorto ... et 2 pneus Conti sport a 207 euros (mes Dunlop de Mer... m'ont fait 1 an et 20 000 km ...) Problématique non ?

Si je pouvais être orienté vers de très bon amorto pour ma titine, avec vos avis et vos retours dans cette gamme de prix pour les 4. ou des B4 qui pourrait aller sur ma titine et dispo :-D

Dernier point, pouvez vous me confirmé que l'entraxe c'est bien 58 ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 10:45

si elle est rabaisse c'est qu'elle a des ressort court... les amortisseur joue de manière négligeable sur la hauteur de caisse. 'est les ressort qui font la hauteur de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 11:11

Non mais la : ca fuit :-) et c'est pas une histoire de ressort je suis en origine par contre la je passe en ressort court au moment du remplacement .... faut que je les remplace :-) ca me dit pas où trouver de bons amorto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 11:03

je reagit sur sur le faite que tu dit qu'elle est rabaisser et qu'elle frote et que tu va mettre des ressort court.

après je ne sais pas ou tu peux trouver tes amortisseur, mais bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 23:25

@Alexis d77, pour info

Amortisseurs origine avec ressorts cours = déconseillé (peu cher) rabaissement à durée limitée

Kit complet, amortisseur + ressort = rabaissement  a tarage fixe =adapté ( mais + cher)

Kit combiné fileté, amortisseur + ressorts =rabaissement au centimètre près car réglable avec une molette et adapté (très onéreux)

Dernier point, il y a la marque weitec qui est un bon compromis sur la solution n2, mais la marque à changer depuis....

Conseil, recherche un kit complet il y aura pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 22:21

Hello pour répondre :

Je voulais faire B4+ ressort court : Plus de stock fournisseurs...

Je vais faire B6 + ressort court mais je sens que la livraison va etre longue ...

ma bravo à mal aux armortos la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:53

En tout cas merci pour les conseils, même si c'est resté vague... J'ai opté pour des B6 en amortisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 4:12

Pas forcement un mauvais choix malgres le buget. Une raison e l'arret des b4 en distribution?
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:47

Aucune ... rupture de stock générale apparement !

Bref, j'ai déja changé mes pneus ça à pas mal aidé :-)

Ressort court monté egallement à l'arrière. Manque les amortisseurs ...

Si ça peut rassuré : ma voiture est sur cale hein :-) je ne roule pas avec de vieux amortisseurs et des ressort neuf :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Remplacement Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Amortisseurs   Remplacement Amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs
» Amortisseurs, que choisir....
» Amortisseurs Kayaba KYB
» reference amortisseurs avant
» Amortisseurs Monroe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: