Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buit de claquement suspension avant gauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djhemp139
Amateur
Amateur
djhemp139


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 14/03/2014
J'habite : Orleans
Voiture : Fiat Brava 16V ess
Age : 44

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:16

Bonjour,

Je viens de changer mes amortisseurs et mes rotules de directions extérieurs et je me trouve avec un nouveau problème qui est le claquement des que je passe un dos d'âne ou une route accidentée ....

Merci pour vos expériences et ou solutions ...

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:46

Tu as changé tes coupelles d'amortisseurs ? Tes triangles de suspensions sont en bon état ?
Revenir en haut Aller en bas
djhemp139
Amateur
Amateur
djhemp139


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 14/03/2014
J'habite : Orleans
Voiture : Fiat Brava 16V ess
Age : 44

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:53

mes coupelles d'amortisseurs sont neuves, je n'ai jamais changer le triangle de suspension par contre
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:56

djhemp139 a écrit:
mes coupelles d'amortisseurs sont neuves, je n'ai jamais changer le triangle de suspension par contre

Tu devrais changer tes triangles et tes biellettes de barre stabilisatrice, c'est pas cher et il faut une demi heure pour les 2 côtés si tu te débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
djhemp139
Amateur
Amateur
djhemp139


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 14/03/2014
J'habite : Orleans
Voiture : Fiat Brava 16V ess
Age : 44

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:13


Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:17

djhemp139 a écrit:

Merci pour les conseils.

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
djhemp139
Amateur
Amateur
djhemp139


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 14/03/2014
J'habite : Orleans
Voiture : Fiat Brava 16V ess
Age : 44

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 17:50

Pareil je reviens de chez le mécano pour recouper l'info donné sur le forum histoire que je me plante pas dans le diagnostic,

On doit me changer les bras de suspension ainsi que les 2 rotules intérieurs que j'avais pas fait car on n'avait pas l'outil nécessaire .

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est dur à changer les bras de suspension ? faut il un outil spécial ?

et comment faire pour déloger la rotule intérieur si on a pas l'outil .

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:11

djhemp139 a écrit:
Pareil je reviens de chez le mécano pour recouper l'info donné sur le forum histoire que je me plante pas dans le diagnostic,

On doit me changer les bras de suspension ainsi que les 2 rotules intérieurs que j'avais pas fait car on n'avait pas l'outil nécessaire .

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est dur à changer les bras de suspension ? faut il un outil spécial ?

et comment faire pour déloger la rotule intérieur si on a pas l'outil .

Merci d'avance.


Les bras de suspensions ce sont les triangles, donc ce que je te disais, par contre qu'est ce qu'ils appellent les rotules intérieurs ? les rotules de directions ??
Revenir en haut Aller en bas
djhemp139
Amateur
Amateur
djhemp139


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 14/03/2014
J'habite : Orleans
Voiture : Fiat Brava 16V ess
Age : 44

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:16

rotules axiales du coup

c'est difficile a démonter et à remonter ?

et pour le bras de suspension , c'est difficile à changer ?

Y aurait il des tutos pour ces changements ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:21

djhemp139 a écrit:
rotules axiales du coup

c'est difficile a démonter et à remonter ?

et pour le bras de suspension , c'est difficile à changer ?

Y aurait il des tutos pour ces changements ?

merci d'avance.

Les rotules axiales je ne sais pas mais vu que c'est dans les soufflets de direction, et donc dans la crémaillère, il faudra un parallélisme mais je n'ai jamais démonté ça..

Pour les triangles, il y a 8 écrous en dessous + celui de la rotule et la biellette de barre stab.. Je l'ai fait, pas bien compliqué, mais prévoir un ou deux crics et des chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 7:12

Triangle sa ce fais sans trop de probleme. Rotute j'avais essayé avec une cle a tube et ty a pas de place tu peux pas forcer j'ai fini par capituler et aller chez fiat qui on un outil un peu dans le genre extracteur de goujon mais plus gros eexcentre. C pas dans le souflet. Dans tous les cas apres triangle et apres rotule il faut une geometrie donc fais les 2 avant.
Revenir en haut Aller en bas
djhemp139
Amateur
Amateur
djhemp139


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 50
Inscription : 14/03/2014
J'habite : Orleans
Voiture : Fiat Brava 16V ess
Age : 44

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 17:59

Pour Clore le sujet il s'agissait donc des triangles de suspension et une rotule axiale à changer, je l'ai fais faire par feu vert car j'ai trouvé personne pour me faire le taf,

ils en ont trop bavé , tout était grippé apparemment , j'ai laissé ma voiture le jeudi à 14h pour récupérer ma voiture que le lendemain à 19 h .

Merci pour vos avis en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 17:41

djhemp139 a écrit:
Pour Clore le sujet il s'agissait donc des triangles de suspension et une rotule axiale à changer, je l'ai fais faire par feu vert car j'ai trouvé personne pour me faire le taf,

ils en ont trop bavé , tout était grippé apparemment , j'ai laissé ma voiture le jeudi à 14h pour récupérer ma voiture que le lendemain à 19 h .

Merci pour vos avis en tout cas .

Valait mieux que ce soit eux qui en bave !!! En tout cas merci du retour, tu devrais être tranquille un bon moment maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 17:00

ça arrive que pour faire un para on sorte le chalumeau car l'axiale est grippé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buit de claquement suspension avant gauche Empty
MessageSujet: Re: Buit de claquement suspension avant gauche   Buit de claquement suspension avant gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buit de claquement suspension avant gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement au niveau des coupelles de suspension
» Claquement au braquage complet a gauche
» claquement roue avant gauche
» [PROBLEME] Claquement régulier avant gauche [RÉSOLU]
» claquement roue avant gauche ford fiesta 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: