Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Casse moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2016
J'habite : Cournonsec
Voiture : Bravo 2(198) 2.0l Mjtd 16v 165 ch
Age : 36

Casse moteur Empty
MessageSujet: Casse moteur   Casse moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:39

Bonjour à tous
Alors voilà je m étais inscrit sur ce forum il y a un petit moment déjà suite à une panne sur ma fiat bravo 2.0l 163chx qui en fait n'était pas une simple panne mais une casse moteur..Bref après de longue recherche (près d un ans) j ai fini par trouver un moteur identique au mien,chose déjà rare ,et à prix abordable chose encore plus rare ET à 10 min de chez moi chose encore encore plus rare!!
Et donc n ayant pas le budget pour financer le remplacement chez un garagiste j aimerais le faire moi même (niveau mécanique correct sans plus) cependant je me trouve à une difficulté de taille je ne trouve aucune rta complète et détaillée sur ce modèle,encore moins de tuto ici ou sur un forum étranger alors si une âme charitable...Pour le moment j ai déposé tous le bouclier avant radiateur,etc me reste plus qu'à décrocher boîte de vitesse et embrayage pour sortir le moteur.
A savoir que le nouveau moteur est vendue avec avec turbo injecteurs embrayage pompe injection etc complet.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

Casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur   Casse moteur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:02

ya quoi qui te pose problème ? faut une chèvre avec un palan et de tout et toutes les tailles en clés pour etre tranquille, je suppose que tu dois remonté tout les périphériques sur le nouveau moteur mais ça peux attendre que tu le refoute dedans sauf pièces difficiles d'accès ou avec un joint.
Si tu pense que tu vas mettre un moment a remonté tout cela, je te conseille d'huiler les pièces à nu avec un chiffon imbibée d'huile pour évité la formation de rouille nocive et autrement de boucher partout ou de la me**** peux rentré dans le moteur ou le turbo, chiffon non pélucheux de préférence.

Si tu as le matos mini, commence par vidanger dans un grand bac ton liquide de refroidissement ( je epnse que c'est fait puisque t'as touché au radiateur ), débrancher toute la connectique en repérant avec du scotch de peintre ou d'électricien si tu as peur de ne plus te rapellé qui va avec qui et pour enlevé les vis d'échappement je te conseille fortement de mettre du dégrippant dessus 1 jour avant d'intervenir dessus puis 1h avant afin d'éviter toute casse ( échappement, le pare chaleur si une vis casse dessus c'est pas trop grave ). puis débranché toutes les durites de ldr ( radiateur et chauffage ) et de carburant ( radiateur de gazole ou filtres ) et bien faire le tour que rien ne soit arraché lors de la dépose moteur / boite. N'oublie pas de défaire la tringlerie de boite si tu tombe la boite ( plus facile pour réaccouplé le moteur avec la boite vu que tu vas tomber ton embrayage je suppose pour le mettre sur le nouveau moteur et faut que tu le centre bien, attention a ne pas le salir, bien graisser les axes de coulissements et nettoyer les surfaces de friction au nettoyant frein ). prévois du DOT4 si l'embrayage est à commande hydraulique pour le réamorcé et le purgé, c'est bien plus facile que sur les freins et ça se remplit par le meme bocal sauf s'ils ont prévu un autre express pour lui.

Au sol je te conseille vivement de changer par du neuf la courroie de distri en la repérant bien et idem la pompe à eau si elle est pris dans la distri, fait tourné a la main le nouveau moteur pour voir s'il est pas bloqué et aussi faire bougé un peu la vieille huile dedans.

quand tu ça est fait soit tu déssacouple ton moteur de la boite, soit tu défait les cardans des demi train pour faire descendre ( voiture lever à 80cm du sol mini ) le moteur avec la boite et ses cardans au sol et un petit chariot dessous c'est le must pour récupéré sans encombre l'ensemble et y bossé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Philippe34
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 25/05/2016
J'habite : Cournonsec
Voiture : Bravo 2(198) 2.0l Mjtd 16v 165 ch
Age : 36

Casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur   Casse moteur Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 11:03

Ok merci pour tous les conseils,je vais attendre que le mauvais temps passe et ensuite je vais m'y attaquer.je vais essayer de prendre photos et tiendrais au courant du bon déroulement et surtout du résultat! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse moteur Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur   Casse moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Tout sur la Bravo 2-
Sauter vers: