Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alim autoradio au démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazimir
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/10/2016
J'habite : Peypin
Voiture : Fiat Brava 1.9TD 100SX
Age : 51

Alim autoradio au démarrage Empty
MessageSujet: Alim autoradio au démarrage   Alim autoradio au démarrage Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 17:19

Avé les gens,

une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps:
J'ai changé mon autoradio cassette d'origine Mr.Red pour un truc un petit peu mieux (JVC KD-R871BT) c'est sur que ça marche carrément mieux !!
mais bon, là n'est pas la question.
Lorsque je mets le contact pour préchauffer les bougies, l'autoradio se met en route mais lorsque je démarre le moteur, il se coupe pour se rallumer dans la foulée, ce qui provoque un pique d'intensité et je suis sûr que l'autoradio n'aimera pas ça à la longue.

Ma question: l'un de vous a-t-il trouvé ou pensé a un moyen de ne pas couper l'autoradio durant la phase de démarrage du moteur ? (en écartant évidement la subtilité de le brancher en direct batterie ce que je veux éviter)
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Alim autoradio au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Alim autoradio au démarrage   Alim autoradio au démarrage Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:17

Kazimir a écrit:
Avé les gens,

une petite question me trotte dans la tête depuis quelques temps:
J'ai changé mon autoradio cassette d'origine Mr.Red pour un truc un petit peu mieux (JVC KD-R871BT) c'est sur que ça marche carrément mieux !!
mais bon, là n'est pas la question.
Lorsque je mets le contact pour préchauffer les bougies, l'autoradio se met en route mais lorsque je démarre le moteur, il se coupe pour se rallumer dans la foulée, ce qui provoque un pique d'intensité et je suis sûr que l'autoradio n'aimera pas ça à la longue.

Ma question: l'un de vous a-t-il trouvé ou pensé a un moyen de ne pas couper l'autoradio durant la phase de démarrage du moteur ? (en écartant évidement la subtilité de le brancher en direct batterie ce que je veux éviter)

Salut,

Vu que quand le démarreur tourne, il "monopolise" la puissance de la batterie, je dirais non, sinon allume ton poste une fois que tu as démarré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazimir
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 29/10/2016
J'habite : Peypin
Voiture : Fiat Brava 1.9TD 100SX
Age : 51

Alim autoradio au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Alim autoradio au démarrage   Alim autoradio au démarrage Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:35

Ouaip, mais allumer le poste après démarrage signifie qu'on l'a éteint AVANT de couper le moteur... et ça, j'y pense pas a chaque fois Crying or Very sad

bon, je vais voir pour trouver une subtilité.
N’hésitez pas si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Alim autoradio au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Alim autoradio au démarrage   Alim autoradio au démarrage Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:26

Ben le mien je l'ai branché en + permanent donc je suis obligé de l'éteindre sinon il reste allumé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Alim autoradio au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Alim autoradio au démarrage   Alim autoradio au démarrage Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:37

Kazimir a écrit:
l'un de vous a-t-il trouvé ou pensé a un moyen de ne pas couper l'autoradio durant la phase de démarrage du moteur ? (en écartant évidement la subtilité de le brancher en direct batterie ce que je veux éviter)

Nope. La voiture marche comme ça. Au démarrage, tout le jus du + après contact (pas le permanent) est envoyé vers le démarreur. Si tu allumes tes phares au contact (ce que je ne conseille pas), tu verras qu'ils coupent aussi quand le démarreur tourne. Idem avec l'allume cigare si tu branches un GPS.

Et c'est toujours la même chose sur les voitures plus moderne (j'ai la même sur ma 159, qui coupe en plus la ventilation)

Ce système permet d'être sur que le démarreur reçoive assez de puissance de la batterie pour lancer le moteur Wink

Comme dit plus haut, le seul moyen, c'est de couper ton autoradio avant le moteur (idem avec la ventilation). Ta batterie s'en sentira mieux également.
Autre solution, brancher ton + après contact de l'autoradio sur le + permanent. Mais attention au fusible qui pourrait ne pas le supporter ! (C'est pas le même et il est plus petit de mémoire). Et puis si tu oublies de le couper (genre avec le volume à 0) adieu le démarrage le lendemain matin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alim autoradio au démarrage Empty
MessageSujet: Re: Alim autoradio au démarrage   Alim autoradio au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alim autoradio au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation poste
» passage du cable d'alim
» Cable alim ampli
» cable alim sono
» Section des cables d'alim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: