Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème chaud/froid soufflerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfistino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 24/03/2017
J'habite : Val d'Oise
Voiture : Bravo 2 T-Jet 150
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 18:12

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de ventilation qui va commencer à devenir très désagréable avec l'été qui arrive.

Ma Bravo 2 a la climatisation automatique et la gestion de la température / puissance de souffle est électronique.

Que je mette l'air froid ou chaud au maximum, le côté droit de la soufflerie fonctionne bien et on sent parfaitement les changements de température. Par contre à gauche ça reste toujours comme si le chauffage était à fond sur chaud, même si je mets froid au max.

Je crois savoir que ce serait l'axe entre le moteur et le volet de clim côté conducteur qui casse (Punto130 de Forum Auto m'a aiguillé là-dessus).

Je ne sais pas s'il va falloir déposer tout mon tableau de bord ou autre, aussi je demande si quelqu'un a déjà rencontré ce problème??
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 11:06

Salut,

En effet, tout indique un axe de moteur ou un moteur de mélange HS.

Pas besoin de tomber le tableau de bord pour accéder aux moteurs.

Tu as un excellent tuto de raf26 sur le sujet avec toutes les infos dont tu auras besoin pour le diagnostique.

Il n'est pas encore dans le sommaire, car je n'ai pas encore fait la conversion pdf... (oui pas bien je sais !! )

https://www.fiat-bravo.org/t18349-bravo-ii-changement-actionneur-clim-bizone

Wizhack, mama74150, Stelvio et romain70 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alfistino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 24/03/2017
J'habite : Val d'Oise
Voiture : Bravo 2 T-Jet 150
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:11

Salut Sp@rks,

merci, c'est tout simplement parfait cheers :brav:

J'avais pas vu la section "proposition de tuto" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:56

Ouais, faut que je prenne un peu de temps pour "éponger" les quelques tutos que j'ai de retard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alfistino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 24/03/2017
J'habite : Val d'Oise
Voiture : Bravo 2 T-Jet 150
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:32

ça fait longtemps, là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alfistino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 24/03/2017
J'habite : Val d'Oise
Voiture : Bravo 2 T-Jet 150
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 10:31

Un grand merci à raf26 pour son tuto et ses MP qui m'ont bien aidé à venir à bout de ce problème thumright cheers

De mon côté j'ai mis 4h30 pour changer la pièce, mais vous comprendrez en voyant mes photos.

Ça avait déjà été fait par le passé, d'où l'énorme trou qu'on voit dans la tôle What the fuck ?!?

Problème chaud/froid soufflerie 48438020170423121014

Problème chaud/froid soufflerie 95143720170423114150

On voit bien où l'ancien axe était cassé. Ils pourraient mieux étudier ça et faire un truc plus solide quand même (ah bah non, ça fait marcher le bizness Evil or Very Mad Evil or Very Mad  )
Revenir en haut Aller en bas
raf26
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 150
Inscription : 25/09/2008
J'habite : Rhone Alpes
Voiture : Fiar Bravo 2 Mjtd 150 Sport
Age : 39

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 7:40

Ouuuuuuh le gars qui est passé avant a utilisé une foreuse non? Laughing Laughing Laughing

Avec un trou comme ca c'est plus que parfait pour passer. Alors donc ta bravo avait déjà eu le droit a cette opération chirurgicale Laughing . Elle nous en fera vivre des aventures cette Bravo 2.
Revenir en haut Aller en bas
alfistino
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 24/03/2017
J'habite : Val d'Oise
Voiture : Bravo 2 T-Jet 150
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 8:02

La pièce a été changée 2 fois au minimum en 112 000 km, ça fait beaucoup je trouve Shit

Heureusement que le trou était là, je sais pas comment tu as fait avec la tôle complète What a Face
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 20:41

alfistino a écrit:
La pièce a été changée 2 fois au minimum en 112 000 km, ça fait beaucoup je trouve Shit

Heureusement que le trou était là, je sais pas comment tu as fait avec la tôle complète What a Face

En panne d'origine depuis l'achat ... je ne me rendrais pas vraiment compte et j'ai chercher depuis 2014 ou de l'humidité pouvais rentrer .... la réponse c'était l'air qui ne rentrait pas.... Rolling Eyes je restait en position recyclage d'air .... j'ai fait 120 000 km comme ça depuis 2014... fiat n'a jamais trouvé .... ou pas cherché ... par contre je n'ai pas de trou mais ça devrais aller j'arrive à accéder par en dessous ! C'est le moteur le plus en haut pour moi !

Sur l'autre poste j'ai mis une référence d'un kit complet réparation à 16 euros ça évite de payer 9 € par axe cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Ptitop
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 13/10/2017
J'habite : 63
Voiture : Bravo 1.4 t-jet 170v
Age : 40

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:23

Bon ben voilà excatement le soucis que je viens de découvrir sur l'auto que je viens d'acheter il y a 24h 😅
Du coup quelques heures de taf en vue!....
Mais... même pas peur! merci!


Dernière édition par Ptitop le Jeu 19 Oct 2017 - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:59

Perso j'ai pas encore remonté la mienne ! :-D

J'ai virer le tableau de bord pour plus d'acces ! le changement est beaucoup plus facile

Problème chaud/froid soufflerie 22405610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Ptitop
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 13/10/2017
J'habite : 63
Voiture : Bravo 1.4 t-jet 170v
Age : 40

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 12:20

Ah ouai... tableau de bord complet????
😱😵😨
Bon j'ai pas peur de grand chose en automobile mais les tableaux complets.... C'est pas ce qui m'excite le plus....
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 12:45

Perso j'ai pas eu le temps de remonter, et mon parebrise y est passé sans faire expres un coup de clé .... Mais bon ça passera en assurance :-D

Mais bon voilà à quoi t'attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Ptitop
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 13/10/2017
J'habite : 63
Voiture : Bravo 1.4 t-jet 170v
Age : 40

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 8:27

Ah oui quand même...
Au moins le pare-brise sera tout neuf 😂.

Par contre j'ai pas encore téléphone au concessionnaire Fiat du coin, mais en jetant rapidement un oeil sur le net je n'arrive pas à trouver le kit de réparation complet 77364376.
Je trouve ça dans le pays de l'Est mais pas évident de commander là-bas et de plus ils ne font pas toujours l'envoi vers la France...
Je vais appeler Fiat ce matin!
Je serais fixer au moins pour le France 😂
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:18

FIAT a le kit ne t’inquiète pas je l’ai commandé pour une autre Bravo d’un ami je l’ai pris à fiat mareuil les meaux pour 18 euros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:47

Pour le pare-brise j’avais déjà 4 impact dont 1 qui s’agrandissait. Pas une grosse perte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Ptitop
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 8
Inscription : 13/10/2017
J'habite : 63
Voiture : Bravo 1.4 t-jet 170v
Age : 40

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:09

Ok super donc je devrais avoir des nouvelles lundi !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 19:24

Bon courage, c'est quand même une vraie Mer... Credi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Problème chaud/froid soufflerie Empty
MessageSujet: Re: Problème chaud/froid soufflerie   Problème chaud/froid soufflerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chaud/froid soufflerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur froid, affiche chaud...et inversement!
» HELP démarrage à chaud difficile puis coupure moteur à froid
» probléme à froid
» probleme a froid
» PROBLEME DE DEMARRAGE A CHAUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: