Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Défaut voyant température eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tougal
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 30/07/2014
J'habite : Pessac
Voiture : Bravo 2
Age : 41

Défaut voyant température eau Empty
MessageSujet: Défaut voyant température eau   Défaut voyant température eau Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:16

Salut à tous, j'ai un nouveau petit soucis sur ma bravo2 bounce

Lors d'un démarrage, l'aiguille de température d'eau monte tout de suite au maxi quelques secondes, j'ai le message "température d'eau excessive, éteindre moteur". Le volant se bloque quelques secondes, je suppose que c'est une sécurité. L'aiguille redescend à sa position normale. Le volant se débloque et je peux démarrer.
Je ne suis pas inquiet puisque j'ai du LDR et que la voiture est froide, c'est un défaut d'affichage. Je n'ai pas du tout de problème ensuite lorsque je roule, l'aiguille fonctionne normalement, c'est juste ces quelques secondes au démarrage.
C'est assez saoulant car à chaque fois que je démarre, je dois attendre environ 20 secondes avant que le volant se débloque pour pouvoir partir.... scratch
Quelqu'un a une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Défaut voyant température eau Empty
MessageSujet: Re: Défaut voyant température eau   Défaut voyant température eau Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 23:05

Salut,

Deux choix possibles à mon sens:

- Batterie un peu faiblarde, donc quand tu tentes de démarrer, ça tire trop dessus et ça fait déconner l'aiguille. Ca me l'a fait une fois sur la 159.

- Problème de proxy. Test de débrancher la batterie une nuit pour vider les calculos. Si pas mieux, il faut tenter un réalignement proxy (un coup de valise nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Tougal
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 30/07/2014
J'habite : Pessac
Voiture : Bravo 2
Age : 41

Défaut voyant température eau Empty
MessageSujet: Re: Défaut voyant température eau   Défaut voyant température eau Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 15:12

Merci Sparks je n'avais pas vu que tu avais répondu à ce vieux sujet, en effet si je me souviens bien, ma batterie trop faible me causait ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut voyant température eau Empty
MessageSujet: Re: Défaut voyant température eau   Défaut voyant température eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut voyant température eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: