Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Manque de puissance en dessous de 1800 t/m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WhiZzy FR
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 06/06/2016
J'habite : Douai
Voiture : Fiat Bravo II 1.6 90 CV
Age : 29

Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Empty
MessageSujet: Manque de puissance en dessous de 1800 t/m   Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 9:17

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma Fiat Bravo 2 1.6 90.
Lors de l'accélération en dessous de 1800 t/m la voiture ne part pas, lors de son achat en 2016 la voiture partait à 1600 t/m sans problème

J'ai débranché le debimetre d'air aucun changement
Les vidanges sont faites toute les 15000 KM avec tous les filtres à chaque fois
J'ai également fais un décalaminage pensant que le véhicule était encrassé mais rien ne change
Le véhicule n'a que 127000 KMs

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance en dessous de 1800 t/m   Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 14:06

WhiZzy FR a écrit:

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

C'est un 1l6 donc ça rame quoiqu'il arrive bas dans les tours ? Mr.Red
Bon passé cette remarque de quelqu'un qui ne comprend pas comment on ose appeler un 1L6 un diesel (faut que ça gueule pour avancer, ce qui n'est pas la "façon" de tourner d'un diesel), on va être un peu plus sérieux Razz

Achat neuf ? Si oui, le filtre à gasoil a t'il déjà été changé (sauf si tu l’inclus dans tout les filtres) ?
J'ai pas une grosse connaissance de ce bloc moteur, mais tu dois avoir un capteur de pression d'admission sur le collecteur... bah d'admission Razz
Souvent le trou de mesure se bouche avec l'EGR, et nécessite donc un nettoyage.

Si tu surconsomme un peu, et que ça fume un peu parfois à l’accélération, ton EGR commence peut être à s'encrasser, ne ferme pas complètement, d'où la perte de puissance. S'il est accessible, je te conseille un démontage/nettoyage, ça ne fera pas de mal Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
WhiZzy FR
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 33
Inscription : 06/06/2016
J'habite : Douai
Voiture : Fiat Bravo II 1.6 90 CV
Age : 29

Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance en dessous de 1800 t/m   Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 15:48

Sp@rks a écrit:
WhiZzy FR a écrit:

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

C'est un 1l6 donc ça rame quoiqu'il arrive bas dans les tours ? Mr.Red
Bon passé cette remarque de quelqu'un qui ne comprend pas comment on ose appeler un 1L6 un diesel (faut que ça gueule pour avancer, ce qui n'est pas la "façon" de tourner d'un diesel), on va être un peu plus sérieux Razz

Achat neuf ? Si oui, le filtre à gasoil a t'il déjà été changé (sauf si tu l’inclus dans tout les filtres) ?
J'ai pas une grosse connaissance de ce bloc moteur, mais tu dois avoir un capteur de pression d'admission sur le collecteur... bah d'admission Razz
Souvent le trou de mesure se bouche avec l'EGR, et nécessite donc un nettoyage.

Si tu surconsomme un peu, et que ça fume un peu parfois à l’accélération, ton EGR commence peut être à s'encrasser, ne ferme pas complètement, d'où la perte de puissance. S'il est accessible, je te conseille un démontage/nettoyage, ça ne fera pas de mal Wink

Je l'ai depuis 1 ans, achat d'occasion, le véhicule avait 100000 km, aujourd'hui il en a 127000.
Les vidanges sont effectués tout les 15000 et tout les filtres sont changer ( air, huile, gazole )

L'EGR n'est pas très accessible mais je vais essayer quand même, à voir.

merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Empty
MessageSujet: Re: Manque de puissance en dessous de 1800 t/m   Manque de puissance en dessous de 1800 t/m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de puissance en dessous de 1800 t/m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1800 16V
» probleme moteur 1800 hgt
» trou à 1800 et 2400 trs/min
» voyant d'injection sur 1800 ben pas résolu !
» probleme debimetre sur 1800 gt 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: