Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 16:58

Bonjour,
Je me bats depuis ce matin avec un tuyau qui ne veut pas rentrer dans le réservoir. Je dois déposer le réservoir pour remplacer les tuyaux rigides de freins arrières, bien sûr le réservoir est presque plein....Je pense qu'il y a des chicanes pour empêcher le tuyau de passer, mais il aurait-il un truc à connaitre ?
pour info il ne semble pas y avoir de bouchon dessous le réservoir.
merci d'avance pour votre aide.
C'est de l'essence (du 95)
Cordialement
gégé62
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: Re: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 17:34

si tu as une phase 1 avant 98, il y a le filtre a essence sous la petite ailette en plastique juste devant la roue arriere gauche, essaie peut être par la ?

c'est valable sur 1.6L, j'ai jamais eu de 1.4 donc a voir

si tu n'as pas de filtre sous la voiture, c'est qu'il est intégré a la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: Re: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 19:04

bravogt16v a écrit:
si tu as une phase 1 avant 98, il y a le filtre a essence sous la petite ailette en plastique juste devant la roue arriere gauche, essaie peut être par la ?

c'est valable sur 1.6L, j'ai jamais eu de 1.4 donc a voir

si tu n'as pas de filtre sous la voiture, c'est qu'il est intégré a la pompe a essence

Bon, je pense avoir réussi, il faut vraiment chercher le chemin pour enfiler ce tuyau, qui ne doit pas être trop souple, et bien sûr pas trop gros non plus. J'ai réussi à enlever 15 à 20l, maintenant ma jauge indique vide, sans doute parce que la voiture est fort levée de l'arrière, sur chandelles. Il doit en rester que je n'arrive pas à pomper, mais c'est 12 à 15 l maxi, ça devrait aller pour le poids.

Merci de ton intervention. Je n'avais pas pensé à aller voir du coté du moteur, je me suis dit après t'avoir lu que je pouvais peut-être aspirer par la pompe à essence, si accessible et pas trop embêtant de déconnecter le tuyau. Mais cela dit j'ai eu du mal à m'y reconnaitre, je n'ai pas trop trouvé où elle est, et ensuite j'ai enfin réussi avec mon tuyau. Finalement je n'arrive pas à dire s'il y a des chicanes ou pas.....

Bravo phase 1 ou phase 2, je ne sais pas, elle est de février 1998 (bientot 20 berges !Very Happy )

PS je n'ai pas réussi à répondre autrement qu'en faisant "citer" , j'ai pas bien l'habitude ici, car je touche assez rarement à ma voiture, vu mes 2500 km par an.... et je suis toujours un peu perdu pour voir les sujets et naviguer sur le forum...mais bon ça devrait s'arranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: Re: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 20:32

tout en bas tu as un bouton répondre

tant mieux si tu as réussi thumright

je crois que sur la phase 2, le 1.4 a été arrêté pour être remplacé par le 1.2 16v
Revenir en haut Aller en bas
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: Re: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 9:38

bravogt16v a écrit:
tout en bas tu as un bouton répondre

OK vu, en fait il ne ressemble pas à un "bouton"....

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: Re: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 19:14

Salut,

Au pire tu pire, tu peux toujours enlever la pompe sous la banquette arrière et siphonner par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Empty
MessageSujet: Re: comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir   comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment passer un tuyau pour siphonner le réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyau retour injecteur pchh,pchhh???
» Demontage de serrure de reservoir.
» pb flotteur reservoir
» Trappe de réservoir
» quel quantité dans le reservoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: