Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 commande de vitesse qui bloque avec le froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:15

Bonjour à tous.
Depuis un moment je me pause la question de savoir pourquoi ma 1 et 2 ne passe pas quand l'hiver arrive ou bien il faut forcer un peu et que l'on est en dessous de 4 degrés sur mon 1.6 Multijet 120

J'ai changé volant moteur + embrayage, et donc mon huile il y a peu, et je constate que le soucis est toujours là et j'ai ce problème depuis que j'ai la voiture en 2014.

Avez-vous une idée?

J'avais pensées aux commandes mal graissé ?
Si oui, avez-vous des infos la dessus ?
Je pense que sur la durée ça doit pas être génial.

En ce moment j'ai - 11 donc imaginez la galère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: Re: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 20:37

J'ai toujours eus ces soucis sur toutes mes italiennes depuis que j'en ai  Confused

Il y en as qui conseillent des traitement mecacyl, bardhal et autres mais je ne suis pas croyant  What the fuck ?!?

d'autres conseillent d'y aller tranquille avec la boite, perso j'ai choisis le double débrayage... mais à froid sur la punto 2 avec la première qui quiche pour rentrer c'est pas possible !  shaking

Ya peu j'ai changé la boite sur notre Brava 1, c'est bien la première fois que le souci n'apparait plus !

en huile on met du 80w90 en prescription constructeur, il parait qu'avec des huiles plus fluides ça va mieux genre du 75w80
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: Re: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:20

Merci pour ta réponse. Je suis déjà en 75W80, après j’ai aussi ce soucis sur mon Vivaro neuf... et l’ancien. J’ai lu que ma tringlerie pouvais être en manque de graisse et l’humidite gel.... il faudrait que je trouve comment graisser ces câbles sur ma Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Tahiri
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 28/02/2019
J'habite : St priest
Voiture : Fiat bravo 2
Age : 41

commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: Re: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:44

Bonsoir fiat bravo II 2008 1.6 105 ch j'ai le même soucis de boite vitesse mais la mienne c'est la marche arrière qui passe pas au premier coup..faut d'abord passé la 1er ou autres vitesse Après la marche arrière passe nickel ! Moteur éteint elle passe une fois je démarre impossible de passer la passé faut tjrs resté embrayer 1er ou 2ème elle glisse facilement pas de claquement pas de bruit même si j'insiste aucun bruit bizarre !!
Ca me soule vraiment..on me parle de réglage de traingler?je suis pas micano mais bref..
J'attends avec impatience vos commentaires..si quelqu'un a eu le même soucis .
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 28/02/2019
J'habite : St priest
Voiture : Fiat bravo 2
Age : 41

commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: Re: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 19:58

Bonsoir fiat bravo II 2008 1.6 105 ch j'ai le même soucis de boite vitesse mais la mienne c'est la marche arrière qui passe pas au premier coup..faut d'abord passé la 1er ou autres vitesse Après la marche arrière passe nickel ! Moteur éteint elle passe une fois je démarre impossible de passer la passé faut tjrs resté embrayer 1er ou 2ème elle glisse facilement pas de claquement pas de bruit même si j'insiste aucun bruit bizarre !!
Ca me soule vraiment..on me parle de réglage de traingler?je suis pas micano mais bref..
J'attends avec impatience vos commentaires..si quelqu'un a eu le même soucis .
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: Re: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 9:43

j'ai un peu de jeu dans le pommeau je me demande si c'est pas ça et si il faudrait pas que je remplace les silentbloc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





commande de vitesse qui bloque avec le froid Empty
MessageSujet: Re: commande de vitesse qui bloque avec le froid   commande de vitesse qui bloque avec le froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande de vitesse qui bloque avec le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: