Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 accélération plafonne à 3500 tours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:56

Bonjour à tous,


Il m'arrive actuellement quelque chose d'étrange avec ma fiat bravo 1.9 120.
Après 100 km d'autoroute, dans une côte, impossible d'accélérer pour relancer la voiture, piedS au plancher en 4ième j'arrive difficilement à tenir les 110. Sur le plat je peux avec beaucoup de patience accrocher les 130, je tente une accélération en débrayant et le moteur ne dépasse pas 3500 tours..
Je fais une pause de 10 mn et la plus aucun problème.
Je décide de faire donc une vingtaine de minute en quatrième pensant que ça pourrait venir de la vanne egr.. Après avoir roulé 30 minutes ca recommence. Plus trop d'accèlèration, je finis mon trajet. Aux feux j'essaie d'accélérer au point mort, pareil, bloqué à 3500 tours.
Je gare ma voiture, regarde 5mn sur google ce que ca pourrait être, redémarre la voiture, et là au point mort je repasse la zone rouge en accélérant..
Je précise que la voiture ne fume pas, rien d'allumé au tableau de bord.
Si quelqu'un a une idée... Un grand merci d'avance.
Sinon... ba j'irai me faire plumer chez un garagiste, coincoin  je suis en allemagne actuellement la main d'oeuvre c'est pas la moins chère d'europe..
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 8:44

Capteur sur alimentation turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:00

Merci de ta réponse.
J'ai pas eu le temps de mettre le nez dans le moteur malheureusement.
Je l'ai emmené chez fiat et ils me disent que la vanne egr est morte et veulent me la changer pour 420 balles..
Du coup je l'ai emmené chez un petit garagiste ils regardent ça et me tiennent au courant.
J'ai le voyant moteur à contrôler qui s'est allumé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:27

Je viens de récupérer ma voiture. 80 balles, ils ont nettoyé la vanne egr qui était apparemment bien encrassé !
Aucun souci sur la route on verra après demain pour le départ en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 9:22

Donc non ça le refait. Je vais faire contrôler le capteur
Revenir en haut Aller en bas
Elkhart
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 16
Inscription : 27/04/2018
J'habite : Oise
Voiture : Bravo 2 1.9 120
Age : 37

accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:51

J'ai pas encore expliqué ce que c'était. Désolé du retard. Peut être que ca servira. Il y avait une fuite d'air à l'entrée ou la sortie de la boite à air. Ce qui fait que l'ordi ne comprenait pas ce qu'il se passait et se mettait en mode sécurité. Et bien sûr cette fuite ce faisait que quand le moteur était chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accélération plafonne à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: accélération plafonne à 3500 tours   accélération plafonne à 3500 tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accélération plafonne à 3500 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo qui siffle a 3500 - 4000 tours
» problème d'accélération lente de 900 a 1800 tours
» Problèmes: trou à l'accélération ou accélération toute seule
» capteurs de tours....
» Compte tours qui saccade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: