Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bougie d’allumage HS à répétitions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julienrcs
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 06/07/2017
J'habite : Nantes
Voiture : Fiat bravo 2 120cv Multijet
Age : 26

Bougie d’allumage HS à répétitions Empty
MessageSujet: Bougie d’allumage HS à répétitions   Bougie d’allumage HS à répétitions Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 1:57

Bonjour,

Je viens poster ici car je ne sais plus quoi faire concernant mes bougies qui lâchent à répétitions.
Tout à commencé il y a un an quand j’ai une bougie qui a lâché. J’ai changé les 4 bougies par des neuves (Bosch) achetées sur Oscaro.
Le problème c’est que quelques semaines plus tard, rebelotte.
Je décide donc de tester quelle bougie à lâché pour ne changer que celle-ci (c’était celle tout à gauche).
Vous vous en doutez, même problème quelques semaines plus tard. Aussi étonnant que ça paraisse, c’était encore celle de gauche.
Du coup je l’ai changée en inversant les bobines pour voir si c’était pas la bobine de gauche qui faisait cramer ma bougie.
Surprise : c’est encore la bougie de gauche qui a lâché.
Ça ne vient donc pas de la bobine ou de l’impulsion electrique mais bien de l’emplacement de la bougie: toujours celle de gauche.
Entre temps, j’ai essayé de changer de marque, de rapprocher la masse de l’electrode mais rien n’y fait.
Je dois donc passer mon temps à changer cette même bougie encore et encore.
Auriez vous une idée ?
Merci !

Voiture : Fiat Bravo 2 1.4 16v TJet 120
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Bougie d’allumage HS à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Bougie d’allumage HS à répétitions   Bougie d’allumage HS à répétitions Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 16:50

je ne connais pas ce moteur, d'apres ce que tu  expliques, peut être un court circuit aléatoire, mais bizarre que la bobine ne mange pas au passage scratch

en tout franchise, pas sur que tu trouves réponse ici, il n'y a plus grand monde en bravo 1 ou 2  Confused

je te conseille d'aller voir en plus sur le forum fiat tipo ou alfa giulietta ou mito, je crois qu'elles sont équipes du même moteur et ces forums seront probablement plus actifs qu'ici salut
Revenir en haut Aller en bas
nimothebull
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 26/01/2016
J'habite : Près du Vercors
Voiture : Lancia Delta 1,4 T-Jet; Lancia Beta; Volvo 850
Age : 36

Bougie d’allumage HS à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Bougie d’allumage HS à répétitions   Bougie d’allumage HS à répétitions Icon_minitimeSam 13 Juin 2020 - 8:04

Salut,

pas grand monde en Bravo 2 en effet, mais sujet intéressant (je roule en DELTA T-JET).

1. Je te conseille des bougies NGK
2. Si le problème persiste, qaund tu dis que la bougie lâche, dans quel état est elle quand tu la démonte (peux tu mettre une photo)?
Combien de kilomètre a ton moteur?
As tu une consommation de liquide de refroidissement?
Enfin, as tu fais un diag avec Multiecuscan par exemple, tu dois avoir un défaut enregistré.

Tiens nous au courant, le sujet est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie d’allumage HS à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Bougie d’allumage HS à répétitions   Bougie d’allumage HS à répétitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie d’allumage HS à répétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de bougie d'allumage (bravo 1,4)
» 1.8L 16v gt plus d'allumage (injection/allumage hitachi)
» Problème d'allumage
» Allumage des néons intérieur avec les phares
» Allumage faible sur 1.6 16V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: