Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 15:47

Bonjour,

Depuis quelques jours , le témoin "injecteurs" reste allumé, avec un moteur qui démarre correctement mais qui ratatouille à bas régime mais aussi dans les tours.

Comme si elle tournait sur 3 cylindres, enfin, je n'en sais rien. Les bougies sont relativement réçentes. Huile moteur aussi. Faisceaux de fils de bougies aussi,
batterie neuve, bref...

Avez-vous une idée ou du vécu svp (?)

Merci . 1.6 essence, 16 s
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 16:23

test deja cote bougies : moteur tournant, enlève l'anti parasite 1 par 1, si le moteur cafouille plus et calle, c'est que c'est fonctionnelle, si il n'y a pas de changement, ca peut etre bougie, bobine, faisceau.
peut etre un injecteur Question
elle tourne avec de l'E85 ou du SP E10 ou que du SP  Question
je ne sais plus si sur les 1.6 ph2 (comme c'est une gt donc pas en ph1 normalement) ont un filtre a essence ou il intégré a la pompe (je crois que c'est intergre mais sans certitude scratch )
l'ideal serait un coup de valise pour aiguiller les recherches
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:01

Merci de ta réponse.

La voiture tourne régulièrement et exclusivement au SP98 , rien d'autre.  206000 km à ce jour. Modèle 98-99.     Jamais changé les bobines, ce sont celles d'origine.

çà semble bien une phase 2 puisque j'avais acheté un filtre à essence, et , du fait que j'avais lu que ce filtre était immergé dans le réservoir, j'avais abandonné le changement.
Je me suis peut-être trompé, faut que je vérifie (pas de pont ou de fosse, c'est chiant)

Je vais essayer de retirer un par un les fils anti parasites, pas de risque pour le moteur (?)

Pour la valise, j'aimerais bien, seulement je ne vois pas qui (?)     J'ai laissé tomber Fiat, le chef d'atelier me demande presque de rebrousser chemin vu l'ancienneté de la voiture.  (n'ont pas l'habitude de voir des voitures de 1999...)
Revenir en haut Aller en bas
gégé62
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 21
Inscription : 07/12/2011
J'habite : 62440 Harnes
Voiture : fiat bravo 1400 12 soupapes
Age : 78

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 17:42

bonjour,
je traine aussi ce problème depuis....10 ans, enfin ça y ressemble:
- démarrage toujours correct
- en roulant, au bout de 10 km ou 100, quelquefois 3 fois de suite sur 10 km, quelquefois je suis tranquille pendant des mois, le voyant s'allume, la voiture ne répond plus très bien, comme avant quand on oubliait d'oter le starter, et le niveau d'essence descend à vue d'oeil....

Ce que je fais:
je m'arrête dès que possible, coupe le moteur, j'attends un peu (2 min) et je remets le moteur. Assez souvent le voyant s'éteint et je peux repartir. Si non, je tape un peu, dans le compartiment moteur, sur tout ce qui est électrique, les détecteurs du coté du carbu etc...et aussi (surtout?) sur le gros connecteur vertical avec plein de fils
qui est fiché sur la paroi derrière sur le coté du maître cylindre (de mémoire).
En général ça suffit, mais je ne sais pas si c'est cette action qui résout le problème ou le fait d'avoir attendu un peu plus....
La dernière fois que j'ai été vraiment gêné il ne voulait plus partir après plusieurs arrêts consécutifs, j'ai donc décidé de rouler quand même, il faut dire que cette fois là à part le voyant, le moteur semblait répondre normalement, bien sûr je n'ai pas fait de pointe de vitesse, et de toutes façons j'étais sur petite route. Et il a fini par disparaître tout seul....c'est la seule fois.

Tout ça ne te donne pas la cause réelle ni la solution, mais si ça peut aider. Disons que perso, je suis fort enclin à penser à un mauvais contact dans une connexion électrique de capteur.
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 20:46

Repris la voiture ce soir,  elle fait un bruit de Subaru en fait (B-B-B-B-B-B-B-B)

J'ai retiré les fils anti parasites un par un, le moteur tousse encore plus.  remis de l'essence, moitié de réservoir.

En fait, je ne sais pas si cela a un lien mais au printemps, surtout l'été, la voiture avait tendance à brouter juste en dessous de 2000 trs,  le phénomène disparaissait à partir de 2000.  En tout cas, le témoin d'injecteurs ne s"allumait pas , ou très brièvement, puis s'éteignait.

Là , c'est peut-être complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 10:52

si le moteur broute + sur les 4 bougies quand tu en enlèves une, c'est qu'elles fonctionnent thumright

fait peut etre des recherches sur le site sur la sonde lambda, comme elle influe sur l'injection de carburant, vu l'age des bravo, a checker peut etre Question
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 14:01

Sur les 4 fils parasites retirés, 2 seulement faisaient tousser le moteur.

La sonde lambda avait été changée il y a quelque temps (fuite d'huile au niveau de la sonde)

C'est assez chiant pour diagnostiquer sur cette voiture,  enfin, la voiture vaut très peu sauf sentimentalement parlant à 200000 km, bien qu'en parfait état cosmétique intérieur,  il faudrait que je la laisse à un pro,  en fait , je ne me vois pas payer des heures de m.o pour diagnostiquer la panne, en admettant qu'ils aient la fameuse valise ou prise diag, je ne sais pas.  

Pourtant, la mécanique est censée être simple par rapport aux modèles contemporains ou avec éléctronique.

Une cochonnerie dans l'essence pourrait elle produire le même effet,  (?) Avec ce filtre immergé, je ne peux même pas le changer sauf erreur.
tellement de pistes possible...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 14:33

je crois que sure le 1.6L, c'est une bobine jumelée, il y a 2 bobines dans le bloc et chaque bobine alimente 2 bougies, c'est n'est pas comme sur le 1.8L ou 2L ou il y a 4 et 5 bobines crayons

de ce que tu dis, ca veut dire que tu as 2 bougies sur 4 qui ne fonctionne pas.

il serait intéressant de comparer la tronche des bougies, voir si il y a une differrence de couleurs entre celle qui font brouter et les 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 15:27

çà pourrait donc être une bobine sur les deux qui déconne.  De mémoire, en regardant le bloc de face, première bougie à droite et troisième en partant de la droite.  
Je vais essayer de sortir les bougies pour voir.  

Faut il débrancher la batterie pour éviter les coup de jus (?) Je me suis pris malencontresement une chataigne hier, en touchant les faisceau d'antiparasites sur la droite du haut moteur.

Combien coûte une bobine grosso modo (?)
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 18:53

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-hella-5da-358-000-491-8775530-689-p#/?vid=12250

dans les 50 euros
Revenir en haut Aller en bas
brave182
Amateur
Amateur
brave182


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 19/06/2015
J'habite : Beauvais
Voiture : Bravo 1 1.6 16V GT
Age : 46

témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitimeMar 5 Jan 2021 - 15:21

Bonjour.

J'ai déposé la voiture chez un "pro"  , celui-ci ne trouve pas oû est la prise diag...   (après avoir regardé partout, compartiment moteur, caches plastiques intérieurs etc)

bravo 1 GT de 1999  apparemment...    Après relecture du forum, il n'y en aurait pas... Uniquement sur les voitures après 2000 ou 2001

(?)

S'il n'en a pas, savez-vous combien de bobines y a t-il sur ce modèle et si vous avez une astuce pour les tester ? (je pense qu'une des deux est morte si jumelées)

J'ai l'impression que tous les millésimes sont différents, j'avais déjà eu le coup pour une sonde de température d'eau, même chez Fiat...

Après vérification , je n'ai pas cette prise


témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Odb10


Je vais essayer de changer les bobines ou une bobine défectueuse.

Hier soir, j'ai vérifié le bon serrage des bougies, elles étaient bien noires de suie sèche. Ce sont des Bosch "super" à 4 éléctrodes. Apparemment, c'est pas l'idéal (?) je ne savais pas quand j'ai acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Empty
MessageSujet: Re: témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille   témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoin "injecteurs" allumé et moteur qui ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin d'huile allumé !
» témoin d'huile moteur reste allumé jusque 2000 tr/min
» injecteurs allumé
» Ventilation défectueuse et témoin airbag allumé
» Témoin des feux qui s'allume....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: