Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cardan avec ou sans ABS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkSteel
Nouveau
Nouveau
DarkSteel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/02/2021
J'habite : Sud de la France
Voiture : Fiat BRAVO - 2001 JTD 100 STEEL
Age : 49

Cardan avec ou sans ABS Empty
MessageSujet: Cardan avec ou sans ABS   Cardan avec ou sans ABS Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 14:09

Hello à tous !
Pour les curieux lien vers ma présentation
(liens externes non autorisés durant 7 jours, donc faut aller chercher ma présentation Wink )

Ma p'tite Josette ce prépare pour son Contrôle Technique qui aura lieu en juin, étant prévoyante... bah, j'prévois !


Elle sort tout juste du garagiste roulement de roue arrière tout neuf, et il était temps car je n'avais pratiquement plus de freins et le voyant ABS c'était allumé depuis 2 semaines. Résultat Josette freine et le voyant ABS éteint, donc je passe à la réparation suivante.

La réparation suivante, est le cardan AV gauche et ma question est la suivant : (avant j'ai cherché sur le forum mais j'ai quand même des doutes)

Cardan avec ou sans ABS étant donné que le roulement qui a été changé était avec l'ABS.
Il y a 3 longueurs différentes, avec ou sans ABS
Sur Oscaro :
(pas de photo : liens externes non autorisés durant 7 jours)


  • 477mm
  • 470mm
  • 475 mm


Et il y a aussi une histoire de dents :

  • 44
  • 25

(d'après ce que j'ai compris 44 dents c'est avec ABS)

Donc ma question : Lequel acheter ?

D'avance merci pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Cardan avec ou sans ABS Empty
MessageSujet: Re: Cardan avec ou sans ABS   Cardan avec ou sans ABS Icon_minitimeSam 6 Fév 2021 - 18:49

si le roulement arrière a l'abs, il te faut un cardan avec abs

44 c'est le nombre de dents de la couronne abs et 25, ce sont les dents qui rentrent dans le moyeu cote roue

sur plusieurs sites, c'est le 470 qui ressort en longueur, sur les différentes tailles, il n'y a pas de grandes différences, 7 et 5 mm

j'ai pris les cardans pour mon alfa chez carter cash, pas cher, ils font le job pas de surprise vu le prix, ca fait 4 mois et pas de soucis

j'avais pris du da silva en reconditionné pour mon Scénic 2, se sont montés sans problème, j'ai voulu faire pareil pour mon alfa mais ils ne se montaient pas, mon mécano n'a pas non plus compris pourquoi.

pour ta bravo, si il y en a un près de chez toi, il rembourse la consigne en espèce (pas en avoir comme certains magasins font) quand tu ramènes ton ancienne pièce : https://www.carter-cash.com/pieces-auto/transmission/cardan-de-transmission/transmission-fit256-21637407/1662329

le cardans est mort pour que tu le remplaces ou c'est par rapport au problème d'abs Question

DarkSteel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarkSteel
Nouveau
Nouveau
DarkSteel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/02/2021
J'habite : Sud de la France
Voiture : Fiat BRAVO - 2001 JTD 100 STEEL
Age : 49

Cardan avec ou sans ABS Empty
MessageSujet: Re: Cardan avec ou sans ABS   Cardan avec ou sans ABS Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 8:19

Merci pour tes lumières bravogt16v Wink

bravogt16v a écrit:
si le roulement arrière a l'abs, il te faut un cardan avec abs

44 c'est le nombre de dents de la couronne abs et 25, ce sont les dents qui rentrent dans le moyeu cote roue

OK, j'ai compris, merci.

Citation :
j'ai pris les cardans pour mon alfa chez carter cash, pas cher, ils font le job pas de surprise vu le prix, ca fait 4 mois et pas de soucis

Je viens d'aller sur le site Carter Cash, vraiment pas cher du tout, mais malheureusement j'habite en milieu (très) rural et donc pas possible, car le magasin est à plus de 2h de route.

Citation :
sur plusieurs sites, c'est le 470 qui ressort en longueur, sur les différentes tailles, il n'y a pas de grandes différences, 7 et 5 mm

Celui que j'ai trouvé sur Oscaro fait 477mm, RCA France, donc 7mm ne va pas poser de problème.

Citation :
le cardans est mort pour que tu le remplaces ou c'est par rapport au problème d'abs Question
Rien à voir, ce sont 2 pannes distinctes, le cardan claque depuis plusieurs mois.

Je te remercie infiniment, je commande de suite !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Cardan avec ou sans ABS Empty
MessageSujet: Re: Cardan avec ou sans ABS   Cardan avec ou sans ABS Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:24

pour les pièces, regarde aussi yakarouler et autodoc
je regarde, avec oscaro, sur ces 3 sites en generales salut
Revenir en haut Aller en bas
DarkSteel
Nouveau
Nouveau
DarkSteel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 06/02/2021
J'habite : Sud de la France
Voiture : Fiat BRAVO - 2001 JTD 100 STEEL
Age : 49

Cardan avec ou sans ABS Empty
MessageSujet: Re: Cardan avec ou sans ABS   Cardan avec ou sans ABS Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:26

OK, j'allais valider la commande.
Je regarde les autres sites, merci thumright

EDIT : Sur Autodoc c'est en rupture de stock.
Le moins cher est sur Oscaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardan avec ou sans ABS Empty
MessageSujet: Re: Cardan avec ou sans ABS   Cardan avec ou sans ABS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardan avec ou sans ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Purge des freins, avec ou sans embrayage ?
» soufflet de cardan ou cardan complêt?
» cardan
» Cardan ?
» Cardan et ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: