Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soufflet de cardan ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 18:26

bon alors apres mon embrayage, je viens de constater comme un "amat" de graisse noir sur mon triangle avt coter passager, en regardant de plus pres (dur vu le rab)c un noir sur le cardan, soufflet, et un autre soufflet qui est derriere scratch

1er reflexe: soufflet de cardan.
2e reflexe: vu ke gété en vacance et fait pas de route (juska Barcelone) peut etr roulé dans de la"merde".

Vais mettre un coup de karcher dessus verait si ça revient...En tout cas fait chier just avant le meeting Thumb down , kelkun peut me dire le temps de vie, combien ça coute , piece et la main oeuvre car ça c pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 18:57

Aie ! Confused

Le souflet qui est deriere doit etre celui de la dirction !

Pour vérifier si ton souflet est crevé ( et donc à changé ), tu braque tes roues à fond et tu prend ton crique pour soulever la voiture, tu passe dessous et tu fait tourner la roue !

Pour le prix, demande à lex, il l'a fait y'a pas longtamps !
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:04

sagazzz a écrit:
Aie ! Confused

Le souflet qui est deriere doit etre celui de la dirction !

Pour vérifier si ton souflet est crevé ( et donc à changé ), tu braque tes roues à fond et tu prend ton crique pour soulever la voiture, tu passe dessous et tu fait tourner la roue !

Pour le prix, demande à lex, il l'a fait y'a pas longtamps !

c'est ce ke je comptais faire demain, ça me fait chier putain, 165000kms, suis en train de me tater pour revendre
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:12

bon je leve la voiture et je regarde ça , je prends de tof pour avoir votre avis...
est ce que ça peut etre le soufflet de direction?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 10:50

Le souflet de dirction perdra de l'huile, pas de graisse.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 12:02

soufflet de direction:
Soufflet de cardan ???? Dscf23683ym

soufflet de cardan:
Soufflet de cardan ???? Dscf23748li

voila ce que j'ai en dessous:
Soufflet de cardan ???? Dscf23709ke

verdict sans appel , ai plus ka aller cher norauto ou autobachs cet apres midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 0:40

j'ai donc fait le tour de tous les magasins du coin et seul norauto me le font pour 92€ !!!!!!! la piece coute 20€ ils se grattent bien les couille squand meme je vous le dis moi; tous les autre c'etait "ah non on fait le cardan complet..."
Vu ke g pas le choix (pour ne pas empirer le truc ) vai donc etre obligé de faire chez norauto. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 0:50

Confused Tu ne trouveras pas mieu pour le prix ! Rolling Eyes

Fais le avant qui claque !
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 19:25

chef attend un peu. Moi j'ai fait mon mon soufflet de cardan et j'en ai eu pour 30 € en payant la main d'oeuvre. Si tu dois le faire, appel un gargiste fiat et demande lui si tu pe lui amener le cardan pour qu'il te change le soufflet et s'il accepte de mon ton cardan et emene le lui, c'est vraiment pas du a retirer t'a juste un ecrou a virer !
mefie toi aussi que la fuite ne soit pa d'ailleurs, j'ai pas eu le temps de bien regarder les photos mais quoiqu'il en soit fais attention à bien regarder.
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 21:51

Stephaninho a écrit:
chef attend un peu. Moi j'ai fait mon mon soufflet de cardan et j'en ai eu pour 30 € en payant la main d'oeuvre. Si tu dois le faire, appel un gargiste fiat et demande lui si tu pe lui amener le cardan pour qu'il te change le soufflet et s'il accepte de mon ton cardan et emene le lui, c'est vraiment pas du a retirer t'a juste un ecrou a virer !
mefie toi aussi que la fuite ne soit pa d'ailleurs, j'ai pas eu le temps de bien regarder les photos mais quoiqu'il en soit fais attention à bien regarder.

suis pris par le temps donc pas trop le choix, pour la fuite c vraiment net, le soufflet est bien coupé
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 1:40

alors suite de k'épisode:
Me suis rendu cher norauto, le type prends ma caisse, me sors un devis avant travaux (61€..deja 30 de moins !!!); la met sur le pont (je veille au grain), le gars demonte la roue et me dit "vous avez bien signalé ke c'etait coté boite", "bah oui pourkoi"," c'est travail trop lourd pour nous donc on le fait pas,dsl de vous avoir deranger..." Evil or Very Mad rambo rambo

Sors énerver, vais chez Fiat a coter d'Eragny (95), je poirote 30mns ke le chef d'atelier consente a revenir a son bureau, au liue de trainer dans l'atelier a jacquter lui explik le truc "ah il y en a pour 180€"...okkkkkkkk.
Vous passe le responsable du magasin piece detaché "ah ,Mr il a un roulement dedans donc c un soufflet spécial a 46€... appel moi con aussi geek .
Mon poto Bravoboy me rejoins, passe un coup fil a son Fiat sartrouvile, et le mecano reponds "non c juste un soufflet classik, 12€ avec les colliers mais pas de place pour rdv avant 2 semaines "

Merde Bourges scratch

Du coup ai appelé mon mecano habituel dans mon ancienne ville et il m'a prit 30e + il m'a fait la vidange complete. (juste obliger de faire 200kms aller_retour)
O moins c fait; le soufflet etait entaillé sur tout son diametre comme si kelkechose l'avait coupé...
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb66250
Invité




Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 17:31

les professionneles ne veulent plus rien b..... sof pour un truc hyper cher et encore si c pas trop longt moi j'ai decider de passer par des petits garagistes c'est mieux ho moins eux, pas qu'ils ont specialemnt faim mais o moins ils ne sont pas trop gourmand pas comme les centre auto qui eux se gavent grace a nous puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:31

bonjour a vous, je viens de voir al 'instant que mon soufflet etait également percé donc qu'il fuyai ... cependant , mes maigres conniassance en méca ne me permette pas de savoir de quel soufflet il s'agit ?, c'est le premier qui est visible en braquant juste les roues !
merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soufflet de cardan ???? Empty
MessageSujet: Re: Soufflet de cardan ????   Soufflet de cardan ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soufflet de cardan ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de cardan ou cardan complêt?
» Soufflet de cardan
» soufflet de cardan
» soufflet cardan defectueux
» Soufflet de cardan et huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: