Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Petit acoups au ralenti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neophite
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 08/06/2023
J'habite : paris
Voiture : fiat bravo
Age : 46

Petit acoups au ralenti Empty
MessageSujet: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeLun 12 Juin 2023 - 15:54

Bonjour,

J'ai comme de petits a coups, sur ma Fiat Bravo 2, essence 1.4L 16V de 90cv, avec 205 000 Km compteur, elle roule correctement mais je sens des petits a coups dans le plancher au ralenti, je me demande si un décalaminage à l’hydrogène pouvait être une bonne idée ? et par la même occasion, résoudre ce problème d'a coups ?

Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Petit acoups au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 22:38

commence déjà par une bonne révision complète avec bougies, fils, bobines et filtre a air et essence (si il y en a un) à 200.000, ca ne fera pas de mal

le décalaminage, c'est de la poudre au yeux, ca va te décoller la me**** dans ton moteur et déplacer l'encrassement

la solution pour décrasser : tape dedans à chaud et ca fonctionne très bien salut

neophite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
neophite
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3
Inscription : 08/06/2023
J'habite : paris
Voiture : fiat bravo
Age : 46

Petit acoups au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 21:21

merci bravogt16v

J'ai pas précisé mais, a environ 202 000, j'ai changé les bougie pour des Bosch Iridium (ref YR6KI332S ), mais je n'ai pas réglé l'écart des bougies qui normalement passe partout, de base réglé a 0.7 sur les bougies, je ne trouve pas l'écartement recommandé pour ce moteur, filtre a air, filtre a huile et huile moteur 5w40 ELF, il me semble qu'il n'y a pas de filtre à essence.

Je penche maintenant pour le boitier papillon a nettoyer ou changer ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Petit acoups au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 10:42

pour les bougies, des classiques 2 ou 4 électrodes font très bien l'affaire (et c'est bien moins cher aussi), tu n'as pas un moteur a vocation sportive et il ne va pas chauffer plus que ce qu'il devrait sauf si tu l'emmènes sur le Nurb, au moins, après, il sera décrassé Mr. Green
a moins que ton moteur est été conçu pour des iridium, ce que je doute mais je peux me tromper sauf si tu as la version GPL il me semble.

les bougies c'est une chose mais l'allumage passe par la (ou les) bobine(s) et les fils de bougies si ce ne sont pas des bobines crayons.

pour les à-coups dans le plancher au ralentit, si tu débrayes, est ce que tu ressent toujours les secousses ?

si c'est le cas, peut être prospecter cote embrayage/volant moteur (belle invention le bi-masse....)

après, une voiture a 200.000, tu as probablement une fatigue sur les silent bloc moteur, qui amortissent peut être moins les vibrations

quelques idées qui restent théorique bine entendu salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit acoups au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Petit acoups au ralenti   Petit acoups au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit acoups au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acoups moteur à régime constant
» [Bravo 1.2 16v] Acoups moteur + probleme de ralentis
» Ralenti instable sur 1.4 12V SX
» probleme de ralenti
» probleme ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Special Bravo II essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: