Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dépose cardans

Aller en bas 
AuteurMessage
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Dépose cardans Empty
MessageSujet: Dépose cardans   Dépose cardans Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:18

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Bravo2 1.9 MJTD 120ch dont la pédale d'embrayage ramollit tous les 2 mois environ malgré des purges régulières et une absence de fuite de liquide de frein. Aucune trace de fuite, seulement de la saleté qui remonte dans mon boitier de liquide de frein lors des purges inversées....
Je me suis donc résolu à tomber l'embrayage pour aller changer le récepteur qui s'y trouve. Mad


Je mettrai qq photos des différentes étapes (si j'y arrive) si jamais cela peut être utile à un bricoleur du dimanche comme moi. Shocked

Place faite autour de la boite, démarreur posé, roue et axes tombés : je dois donc retirer les cardans et je bataille pas mal à cette étape... scratch

Côté conducteur, il ne semble pas tenu par une plaque - j'ai beau tirer dessus et faire levier avec un burin il ne vient pas - il bouge un peu mais sans plus...

Côté passager, il semble fixé au niveau de l’anti couple (?) avec des vis assez difficiles d’accès. Il ne bouge pas du tout quand je tire ou fait levier…
Savez vous comment procéder pour tomber ces cardans ?
Je prendrai des photos ce soir si pas clair...

Merci d’avance pour vos réponses
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Dépose cardans Empty
MessageSujet: Re: Dépose cardans   Dépose cardans Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 22:16

Voici les photos côté passager Dépose cardans Pxl_2010



Dépose cardans Pxl_2011
[url=https://servimg.com/view/20384815/2]Dépose cardans Pxl_2010
Une plaque avec écrous soudés dessus semble retenir le cardan droit : il faudrait donc déposer la patte de fixation en passant par le côté boîte....pour libérer les têtes de vis qui l'a retiennent.... j'essaie cela demain SF si qqun me dit que cest inutile....
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Dépose cardans Empty
MessageSujet: Re: Dépose cardans   Dépose cardans Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 22:19

Côté conducteur j'ai devissé la plaque fixée par 4 écrous afin de pouvoir faire levier avec celle ci - le cardan est venu de suite...

Dépose cardans Pxl_2013
Dépose cardans Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
Kant1
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Mouguerre
Voiture : Fiat bravo 2 1.9 JTD
Age : 37

Dépose cardans Empty
MessageSujet: Re: Dépose cardans   Dépose cardans Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 22:41

Effectivement il faut démonter la patte de fixation côté passager et la faire pivoter pour accéder aux têtes de vis qui retiennent la plaque - 3 vis sur la patte+ vis du bas et 3 vis allen de 6mm pour libérer la plaque - après le cardan sort tout seul ! Superbe monologue !! A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose cardans Empty
MessageSujet: Re: Dépose cardans   Dépose cardans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose cardans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrou de cardans
» Changement Cardans
» compatibilité différents cardans
» Comment commander le bon cardans brava jtd
» retour expérience remplacement cardans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: