Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 panne de la ventilation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 8:09

salut à tous,
voilà sur ma bravo HGT de 1996, je suis tombé en panne avec la ventilation intérieure. Les vitesses 1,2,3 et 4 ne fonctionnent plus, j'ai toujours du chauffage avec la commande chaud/froid, la clim' fonctionne et souffle un poil d'air.
J'ai d'abord perdu la vitesse 4 puis en revenant sur une vitesse plus basse pendant quelques jours, elle a refonctionnée pendant un peu de temps, pour finalement perdre toutes les vitesses d'un coup avec une légère odeur de cramé il me semble.

J'ai vérifié les fusibles sous le volant (le 30A de ventilation et le 30A de l'allume-cigare qui est lié apparament), ils sont bons.
J'ai changé le fusible thermique du moto-ventilateur d'habitacle (40€ chez fiat) mais ventilation toujours en panne.
J'ai testé le moto-ventilateur en le branchant en direct sur le 12v de la batterie et il tourne.
Donc je vois plus trop d'où peut provenir cette panne, quelqu'un a-t-il une idée ? faut-il changer le moto-ventilateur ?
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 8:18

il y a des résistances qui sont utilisées en série pour les vitesses 1, 2, 3 pour ralentir le moteur (dont la vitesse normale est 4).
Il est possible que ce soit ça.
la punto de ma mère a le même problème.... grrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 8:40

bmwz8 a écrit:
il y a des résistances qui sont utilisées en série pour les vitesses 1, 2, 3 pour ralentir le moteur (dont la vitesse normale est 4).
Il est possible que ce soit ça.
la punto de ma mère a le même problème.... grrr
salut bmwz8, sais-tu où sont situées ces résistances ? moi je pensais que c'était un relais qui jouait sur les vitesses, mais d'après la concession il n'y a pas de relais pour la ventilation ! ça me parait bizarre leur info...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 9:39

Salut, non je ne sais pas où elles sont. Essaye de trouver une rta.
Ce sont des résisitances qui s'ajoutent (0 résistance en vitesse 4, 1 en 3, 2 en 2 et 3 en 1). Ca coute rien ( il parait que les mêmes sont utilisées en électroménager style lave linge) mais ça peut être autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 10:04

il me semble que les resistance son en fait un potentionmetre a cran
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 7:24

mister coke a écrit:
il me semble que les resistance son en fait un potentionmetre a cran
il faut donc que je vérifie le bouton commande, c'est sans doute lui qui fait potar...
Personne n'a jamais rencontré ce problème de ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 8:42

salut

tes resistances se trouve a coté du ventilateur.
il y a un connecteur vert qui se branche dessus.

ps: tu peu en trouver ds une casse pour pas trop cher!
si tu ne trouve pas je ferai des foto pour que tu puisse situer ou elles se trouvent.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 8:50

Flofly a écrit:
salut
tes resistances se trouve a coté du ventilateur.
il y a un connecteur vert qui se branche dessus.
bon courage.
salut Flofly, la seule résistance que j'ai trouvé à côté du moto-ventilateur d'habitacle, c'est la résistance thermique que j'ai changé sans résultat ! alors je veux bien une photo pour voir de quelles résistances tu parles, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 8:57

il s'agit d'une petite plaque en plastique avec 4 résistance( assez grosses) dessus.
pour les tof ce sera pas avan demain dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:13

la piece que je parle est celle en vert sur la photo.

http://img160.imageshack.us/my.php?image=dsc004054vx.jpg

http://img160.imageshack.us/my.php?image=dsc004040kl.jpg

voila en esperant que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 13:40

merci à toi Flofly, c'est bien la pièce que j'ai changé (résistance thermique) mais je suis toujours en panne de ventilation Sad
Je vais regarder au niveau du bouton de commande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:56

j'ai retrouvé le schéma electrique du ventilateur avec sa nomenclature.

http://img76.imageshack.us/my.php?image=nomenclatureclimrefroidissemen1.jpg

http://img76.imageshack.us/my.php?image=schmaclimrefroidissement3ak.jpg

ton ventilo est repérere par M7.

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 21:58

j'ai retrouvé le schéma electrique du ventilateur avec sa nomenclature.

http://img76.imageshack.us/my.php?image=nomenclatureclimrefroidissemen1.jpg

http://img76.imageshack.us/my.php?image=schmaclimrefroidissement3ak.jpg

ton ventilo est repérere par M7.

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 20:31

Flofly a écrit:
j'ai retrouvé le schéma electrique du ventilateur avec sa nomenclature.
ton ventilo est repérere par M7.
bon courage...
salut Flofly, je pense que le moto-ventilateur est bon puisqu'il fonctionne en le branchant en direct sur la batterie (qu'en penses-tu ?)
Par contre, sur ta nomenclature, il parle des relais K28 et j'arrive pas à situer leurs positions... si quelqu'un sait où ils sont situés dans le tableau de bord pour une bravo HGT ? ça m'aiderait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:41

les relais du ventilo se trouvent derière la boite a gant mais lequels exactement je ne saurai te dire...
bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 7:43

ouah Shocked , je m'aperçois que j'ai laissé traîner ce problème depuis quelques mois au vu du dernier message !
donc voilà, c'est réparé depuis hier chez fiat, facture d'environ 130€ (dont 22€ de pièce).
C'était en fait la commande de sélection de ventilation (vitesse 1-2-3-4) sur la console centrale qui était morte. 1h45 de MO pour le démontage/remontage...

Par contre, ils ont dû mal la remonter puisque ce matin, je n'ai plus le rétro-éclairage des commandes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne de la ventilation Empty
MessageSujet: Re: panne de la ventilation   panne de la ventilation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne de la ventilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de ventilation ...a l'aide !!!
» panne des essuies glace+lunette arriere +ventilation (OK)
» panne fiat brava 1.6 16v aucun meca ne trouve la panne
» plus de ventilation.
» Ventilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: