Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prise OBD

Aller en bas 
+7
MarcelPentium
bravogt16v
sagazzz
moza2403
flat6
Bravobast
GigiX64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 23:32

sagazzz a écrit:
Moi j'en ai pas ! Crying or Very sad ( novembre 1999 )

Je voudrais bien savoir qui l'a ?
Car je crois qu il n'y a pas d'OBD2 sur bravo !

Apparemment Obd2 oui mais seulement à partir de 2000 pour les 1.2 ; 1.6 ; 1,8 et 1.9 JTD

Le système pour la 1.2 de 2000 "Motronic M 1.5.5"
Le système pour la 1.2 de 2001 "Motronic ME 7.3"
Le système pour le 1.6 de 2000 "IAW 49F"
Le système pour la 1.6 de 2001 "IAW 4EF"
Le système pour le 1.8 "Hitachi MFI-155"
Le système pour le 1.9 JTD "EDC 15"

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:58

en faite j'ai cette prise mais il ya deja une broches avec des autres fils decu bounce donc ca doit pas etre ca ! je ne l'ai pas trouver cette prise !! ca m'inquiete si j'en ai pas ... pour la prepa pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 17:50

personne ne l'as trouver ? ceux qui ont fait la remap JTD vous avez pas vu ou le gars a branché sont pc ? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:02

elle est de quel année ta bravo?
tu a demonter le cache a gauche du volant? elle est dessous, orienter vers le bas normalement, tu n'a pas besoin d'enlevé le cache pour connecter la prise dessus (enfin sur 1.6) sinon prend des photo de ta prise et te tacherai d'en prendre une de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 19:34

flat6 a écrit:
elle est de quel année ta bravo?
tu a demonter le cache a gauche du volant? elle est dessous, orienter vers le bas normalement, tu n'a pas besoin d'enlevé le cache pour connecter la prise dessus (enfin sur 1.6) sinon prend des photo de ta prise et te tacherai d'en prendre une de la mienne

je prend des photos demain aussi si sa peu aider sur la 1l6
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 23:46

flat6 a écrit:
elle est de quel année ta bravo?
tu a demonter le cache a gauche du volant? elle est dessous, orienter vers le bas normalement, tu n'a pas besoin d'enlevé le cache pour connecter la prise dessus (enfin sur 1.6) sinon prend des photo de ta prise et te tacherai d'en prendre une de la mienne

Je veux voir sa ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 8:35

flat6 a écrit:
elle est de quel année ta bravo?
tu a demonter le cache a gauche du volant? elle est dessous, orienter vers le bas normalement, tu n'a pas besoin d'enlevé le cache pour connecter la prise dessus (enfin sur 1.6) sinon prend des photo de ta prise et te tacherai d'en prendre une de la mienne

fin 1999 , t'es malin toi si je sais pas ou elle ce trouve, je risque pas de pouvoir la prendre en photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 10:11

ben tu disait que tu en avait trouver une mais que tu pensait que c'était pas ca.

les photo dans la journée sagazzz Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:30

chose promis chose due:

alors elle est sous la trape:
Prise OBD - Page 2 Aout20060011lv3

pas besoin de l'enlevé on la voit de dessous:
Prise OBD - Page 2 Aout20060041be6

voila a koi elle ressemble (desolé c un peu flou):
Prise OBD - Page 2 Aout20060051bd9

voila tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:36

clair net et precis ! donc c'est sur le dessous pas sur l'avant !
je regarde ca quand ma cops m'auras ramener la bravo ^^ la c'est 206 HDI d'adoption Razz

merci mec Wink


Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:45

pas de koi, au plaisir d'aider mes amis braviste
thumright
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 16:24

Merci Flat6, c'est claire au moins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 11:45

bon alors ma voiture doit pas etre comme tout le monde , j'ai regardé pour la prise , bah ya rien a cette endroit mise a pars la boite a fusible , meme en dessous ni rien Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 12:36

c'est pas les bravo apres 2000 qui en sont equipees ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 12:38

bravogt16v a écrit:
c'est pas les bravo apres 2000 qui en sont equipees ?

si c'est le cas ma prepa jme la fou bien au fond Evil or Very Mad Crying or Very sad mais je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 12:41

PoZiTiV a écrit:
bravogt16v a écrit:
c'est pas les bravo apres 2000 qui en sont equipees ?

si c'est le cas ma prepa jme la fou bien au fond Evil or Very Mad Crying or Very sad mais je pense pas

pose la question au gars, mais meme sans prise odb, il a certainement une autre solution, il faut peut etre lui preciser ton modele de calculateur s'il doit prevoir du matos pour reprog l'eprom direct. a voir avec la personne de angel
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:11

Pour savoir si une fiat est equipé en obd 2 c'est tout simple, toute les fiat avec des clés code 2 sont en obd2 et celle en code 1 ne le sont pas.

Pour memoire le code 1 c'est quand on a une clé master (marron) qui perment de refaire de nouvelles clé. Pour ceux qui n'ont pas de clé marron et qui ont acheté leurs voitures d'occasion et donc la clé marron a put ne pas etre donné par l'ancien proprio, il y a un ptit dessin sur le clé et si il y a rien de marqué a coté de dessin c'est un code un et si il y a un 2 de marqué sur la clé c'est un code 2.

Voila pour resumer la situation, car pour l'année cela a commencé en 1999 les code 2 mais entre les pieces et voiture en stock pour les importation et les differente motorisation etc on doit se retrouver pendant une année avec les deux systemes qui cohabitent.

LS3012 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:06

Bonjour tous le monde vous savez quel est la différence entre OBD3 et OBD2???Merciii scratch
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:15

MarcelPentium a écrit:
Pour savoir si une fiat est equipé en obd 2 c'est tout simple, toute les fiat avec des clés code 2 sont en obd2 et celle en code 1 ne le sont pas.

Pour memoire le code 1 c'est quand on a une clé master (marron) qui perment de refaire de nouvelles clé. Pour ceux qui n'ont pas de clé marron et qui ont acheté leurs voitures d'occasion et donc la clé marron a put ne pas etre donné par l'ancien proprio, il y a un ptit dessin sur le clé et si il y a rien de marqué a coté de dessin c'est un code un et si il y a un 2 de marqué sur la clé c'est un code 2.

Voila pour resumer la situation, car pour l'année cela a commencé en 1999 les code 2 mais entre les pieces et voiture en stock pour les importation et les differente motorisation etc on doit se retrouver pendant une année avec les deux systemes qui cohabitent.

ma voiture est de 2001, j'ai une cle master et j'ai pas de 2 sur la clé et j'ai une prise obd 2 (et j'ai même pas de centralisation a distance de serie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 18:56

rachon93 a écrit:
Bonjour tous le monde vous savez quel est la différence entre OBD3 et OBD2???Merciii scratch

obd3, t'as vu sa ou ?
Revenir en haut Aller en bas
miniouf
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 26/03/2008
J'habite : grenoble
Voiture : bravo 1.9 jtd 100 gt (2001)
Age : 37

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:28

je me permet de faire remonter le sujet car je vais bientot acheter un kwp2000 seulement je n'arrive pas a trouver la prise obd. Je suis equipé d'une brvo jtd de 2001. merci pour ceux qui peuvent m'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 20:47

la prise se trouve sous la boite a fusible cote conducteur en bas a gauche. Tu te met au niveau des pedales et tu regarde vers le volant tu trouvera un petit cache tu enleve et tu connecte.. bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
miniouf
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 23
Inscription : 26/03/2008
J'habite : grenoble
Voiture : bravo 1.9 jtd 100 gt (2001)
Age : 37

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 21:25

j'ai bien vu les photos et je peux te dire qu'il n'y a rien la bas, d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:30

Y'en a pas sur les jtd !

Juste les essence de 2001 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 7:46

Ben, moi sur ma JTD d'avril 2001, j'ai bien la prise diag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise OBD   Prise OBD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise OBD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise air bag
» prise d'air..
» Prise ABS
» Avis prise d'air
» Eclairage Prise 12V ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: