Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!

Aller en bas 
+2
Bravobast
teo59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 15:29

J'AI UN GROS PROBLEME!!!!
je venais de faire changer mon kit d'embrayage et je ne sais pas si c'est ça qui a jouer mais j'explique la situation:

on était à 120/130 km/h quand on a voulu passer la 4ème (ce qui est fait régulièrement) mais c'est la 2nde qui a passé (sans aucune retenue). Mad

Il n'y a eu aucun bruit particulier et la 2nde est restée seulement une seconde (le temps de réagir) après on a mis la 4ème.

la voiture a ralentit et quand on éssayer de la redémarrer, juste un claquement vers la zone de l'alternateur/ filtre à air...
impossible de la redémarrer!! Crying or Very sad

mais il ya le contact (jusqu'au lendemain ou toute la nuit les warning ont été laissé) confused

on me dit que c'est pt la culasse!

aidez-moi!!! drunken

merci
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 16:02

Elle redemarre pas ? tu pourrais etre plus precis

Est ce que tu as de la batterie deja, il faut verifier avec un testeur pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 16:43

Normalement a 120/130km/h ta 2° aurai du te résister avant de pouvoir passer et donc j'imagine que ton moteur a du gueuler fort. Quand tu redémarre, ton démarreur fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMar 24 Mai 2005 - 16:45

Ben déjà, si la seconde est passée à 120/130 km/h , il risque d'y avoir eu du dégatà cause du surrégime..

si le moteur de fonctionne plus c'est peut être parce qu'un pièce dedans est coincée.
Je pense par exemple à une bielle ou un truc de ce genre qui n'auriat pas supporter le choc.
La culasse à pu elle aussi prendre un joli coup.

quand tu démarres il y à quel bruit, le démarreur fonctionne - t- il, le moteur donne il l'impression de vouloir tourner?
as tu essayé de voir si du liquide s'échappe de la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: re   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 8:57

c'est pas un pb de batterie parce que j'avais du contact!

mais maintenant il n'y a plus de batterie puisque les warning sont resté toute la nuit + la moitié de la journée allumés

il n'y a apparament pas de fuite au niveau de la culasse car il n'y a pas d'eau dans le moteur.

sinon je suis bien d'accord que ma 2nde aurait du résister puisque d'habitude elle le fait à 70km/h où je ralentit jusquà 60 voire 50 pour la passer trankil...

ce qui est bizarre c'est que le moteur n'a fait aucun bruit de "rugissement" à la suite de ce problème, la voiture a sans faire de bruit ralentit doucement et s'est éteinte (contact, feux...) puis avec la clé le contact est revenu..

le démarreur est neuf comme le kit d'embrayage (une semaine avant l'évênement) et la voiture quand on éssayait de la démarrer faisait le bruit comme les voitures qui ont du mal à démarrer en hiver... mais avec un "clac" dans la zone de l'alternateur et du filtre à air....

c'est comme si elle allait démarrer mais il ya ce clac!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 10:57

Si y a un clac, c que t'as de toute maniere coullé quelque chose ... a mon avis, c soit la culasse ou les bielles, mais en tt cas C deans le compartiment du cylindre, c po le demarreur ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 16:05

Faudrait que tu decrives plus precisement, la c'est un peu flou ton explication

La culasse ca m'etonnerait qu'il y ait quelque chose, si tu avais fait un gros suregime tu l'aurais entendu

Pour le bas moteur une bielle ca serait comprehensible si tes coussinets etaient fatigué ou encore que tu roules avec tres peu d'huile

Dans le cas d'un suregime c'est souvent les soupapes qui trinquent

Dans tous les cas si tu aurais un pb moteur tu l'aurais entendu apres le suregime, par exemple une bielle ca fait un vilain chambard qd ca merde

Remets deja une batterie ou recharge l'existante pour voir exactement ce que ca te fait

Tu dis que tu as du contact mais une batterie faible donne du contact sans pour autant donner assez d'energie pour demarrer

Je te dis de preciser car le clac pourrait etre simplement le clac d'amorcage du demarreur et que tu as pas assez de jus pour lancer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeMer 25 Mai 2005 - 20:24

merci pour tout ces conseil!!!!

je vais éssayé pour le coup de la batterie mais je viens de changer le démarreur et c'est pas le ptit clac du démarreur...
c'est un énorme clac!! et c'est vraiment la zone du filtre à air et de l'alternateur!!!

pouvez vous me conseiller sur deux sujets:
vu que je viens de changer l'embrayage et que le garagiste m'avait dit que ma boîte était impec, dois-je lui faire marcher la garantie de sa réparation?

avez vous autant de problème que ce qu'on dit sur votre fiat?
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 13:32

Alors en ce qui me concerne je pense que ce qui est arrive est simple!
Quand tu a retrograde en seconde ca a fait une brusque et violante monte en regime de ton moteur et c est ta distrob qui a trinque.
A mon avis suite a ton petit retrogradage la distrib a etait decale et le claquement que tu entend c est le piston qui cognie sur l une des soupapes alors evite de faire tourner le moulin.
Je pense que tu est bon pour un deculassage.
A prevoir: un joint de culasse, un surfacage de la culasse et au minimum 3 soupapes.
Si t a un amis mecano c est pas sorcier mais si tu fait chez le garagiste ca va te couter chaud!
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 14:29

Pour faire sa, 5eme -> 2eme ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2005 - 19:22

sagazzz a écrit:
Pour faire sa, 5eme -> 2eme ! What the fuck ?!?
5eme 2eme je l'ai deja fait mais avec ma clio d'auto ecole et a 90 sur clio 3 sa passe sans probleme! Sur ma bravo ma deuxieme bloque des que je suis au dessus de 40 elle veu pas passer! ce qui est parfois emmerdant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2005 - 19:39

coucou tout le monde!!
ça y est d'ici deux jours je vais enfin retrouver ma voiture!! au bout de trois ou quatre mois!!!
elle avait la distrib décalée et plus de compression!! alors j'ai changé le moteur!! car par chance on avait un pote ki avait la même de la même année et avec le même kilométrage!!

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DreamAngel
Sage
Sage
DreamAngel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 623
Inscription : 15/04/2005
J'habite : 91
Voiture : Bravo Trofeo & Alfa 159 JTD @164cv
Age : 44

GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 2:01

C cool pour toi.

J'aitais sure que la distrib avais bouge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!   GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS PROBLEME AVEC MA 1.4L 12V!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help!! Gros problème avec siège conducteur
» gros probleme
» gros soucis avec ma bravo
» Gros soucis vitre electrique avec la centralisation
» gros probleme sur jtd 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: