Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 contrôle de l'airbag

Aller en bas 
+5
GigiX64
bravogt16v
Bravobast
beberdenantes
sagazzz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 15:50

Je voulais savoir si quelqu'un savait où je dois faire contrôler mon airbag ? Je dois le faire avant septembre 06.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:37

COntroler quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:05

sagazzz a écrit:
COntroler quoi ? Rolling Eyes
Le changé plutot?
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:10

Comme te l'on dit Sagazz et Beber, il n'y a rien à controller au niveau de l'airbag.
Dix ans après sa mise en service, normalement le voyant s'allume pour signaler que l'airbag est considéré comme "en défaut".
Cela ne veux pas dire qu'il ne peux pas se déclencher en cas d'accident, mais juste qu'il ne le fera peut être pas dans des conditions optimales ( ballon moins gonflé par mauvais fonctionnement de la cartouche pyrotechnique.)

Par contre le changement d'airbag est il assez hors de prix chez FIAT, dans les 400 - 500 euros il me semble Confused


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:22

la mienne a depasse les 10 ans en mars et je n'ai pas de voyant allume, je me suis rensigne chez fiat, vu que c'est un vieux modele, compte 150 euros d'adaptateur pour installer les nouveaux modele d'airbag en plus des 400/500 qu'annonce Bast.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:27

Faut pas changer l'airbag mais juste la cartouche non???, What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 10:53

GigiX64 a écrit:
Faut pas changer l'airbag mais juste la cartouche non???, What the fuck ?!?

passes chez fiat et tiens nous au jus, moi c'est le tarot que l'on m'a annonce et de plus, le garagiste m'a dit que personne ne le faisait vu le prix. et encore, on a de la chance, on en a qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:52

moi j'en est 4 Evil or Very Mad

mais je pense pas que sa soit neccessaire pour les autre marque il n'y a pas de preconisation la dessus donc je pens que fiat fais sa soit dans un but de sécurité soit un but commercial

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
contrôle de l'airbag Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 12:53

flat6 a écrit:
moi j'en est 4 Evil or Very Mad

mais je pense pas que sa soit neccessaire pour les autre marque il n'y a pas de preconisation la dessus donc je pens que fiat fais sa soit dans un but de sécurité soit un but commercial

but commercial plutot Wink
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:06

Vous êtes sûrs qu'après 10 ans il y a un voyant qui s'allume ? What the fuck ?!?

Au pire, tu passes un coup à la valise...
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:11

moza2403 a écrit:
Vous êtes sûrs qu'après 10 ans il y a un voyant qui s'allume ? What the fuck ?!?

Au pire, tu passes un coup à la valise...

Moi la voiture est de 97 est il vien de s'allumer y a 4 mois Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:12

+1 pour la valise, vous pensez qu'elle saura qu'elle a 10 ans, elle connait même pas l'heure loll... scratch

le mien s'est allumé en juillet...ptete bien qu'en fait je me suis fait arnaqué et qu'elle est pas de 2000 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:16

Gellang a écrit:
moza2403 a écrit:
Vous êtes sûrs qu'après 10 ans il y a un voyant qui s'allume ? What the fuck ?!?

Au pire, tu passes un coup à la valise...

Moi la voiture est de 97 est il vien de s'allumer y a 4 mois Very Happy Razz Razz

C'est peut-être une coincidence mais en même temps c'est peut-être un problème au niveau de la connectique...
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:21

moza2403 a écrit:
Gellang a écrit:
moza2403 a écrit:
Vous êtes sûrs qu'après 10 ans il y a un voyant qui s'allume ? What the fuck ?!?

Au pire, tu passes un coup à la valise...

Moi la voiture est de 97 est il vien de s'allumer y a 4 mois Very Happy Razz Razz

C'est peut-être une coincidence mais en même temps c'est peut-être un problème au niveau de la connectique...

Une chose est sur c'est quand on met rentrée dans le cul y a meme pas 1 mois ils se sont pas enclencher ^^ fort heuresement Smile
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 23:27

Gellang a écrit:
moza2403 a écrit:
Gellang a écrit:
moza2403 a écrit:
Vous êtes sûrs qu'après 10 ans il y a un voyant qui s'allume ? What the fuck ?!?

Au pire, tu passes un coup à la valise...

Moi la voiture est de 97 est il vien de s'allumer y a 4 mois Very Happy Razz Razz

C'est peut-être une coincidence mais en même temps c'est peut-être un problème au niveau de la connectique...

Une chose est sur c'est quand on met rentrée dans le cul y a meme pas 1 mois ils se sont pas enclencher ^^ fort heuresement Smile
Ce qui parai logique pour des airbags frontaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:47

LA mienne avait le voyant allumé: résultat valise fiat: défaut de la centrale: je viens d'en acheter une sur EBAY... je vais la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:08

C'est quoi une valise ? jsuis perdue là. Fait me comprendre je suis pas très mécanique, d'autant plus que je suis une fille (un peu blonde aussi) Wink
ma voiture date de 97 et le voyant ne c'est pas encore allumé.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 16:42

la valise est l'ordinateur que fiat utilise pour diagnostiquer les problemes de la voiture.
ma voiture est de 96 et pas de voyant allume, tant que tu n'as pas de probleme, pas de raison que ton voyant s'allume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:48

voiture de février 96 et pas de voyant allumé pour le moment... king

je ne pense pas que la voiture tienne compte de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 20:49

Flofly a écrit:
voiture de février 96 et pas de voyant allumé pour le moment... king

je ne pense pas que la voiture tienne compte de son âge.

idem , ya pas une pendule qui fait un decompte et au bou de 10 ans tac king Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 21:18

je crois que cest suivant la tete du client lol ^^ Razz Razz sinon pour info merci beber je savais pas Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:13

moi mon voyant c'est allumer il y a 2 jour et elle est de 1999 je sait pas quoi faire pour virer le voyant trop chiant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:23

bravo1.6sx a écrit:
moi mon voyant c'est allumer il y a 2 jour et elle est de 1999 je sait pas quoi faire pour virer le voyant trop chiant la nuit

enleve lampoule deriere le compteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:53

Slt @ tous,
pour info sous ma colonne il y a une étiquette type CT qui donne bien une date de validité ou plutot une date de controle à faire de l'air bag (j'ai une HGT 1998).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:52

moi c pareil moon voyant ces allumer il ya a 2 jours et c'est chiant qu'est ce qe je dois faire ( bravo 1.6 16v sx)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle de l'airbag Empty
MessageSujet: Re: contrôle de l'airbag   contrôle de l'airbag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle de l'airbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle technique
» Contrôle de l'embrayage
» Question sur le controle technique
» au secours !!!
» Controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: