Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cliquetis dans le moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 15:42

J'ai un soucis de bruit dans mon moteur!
Chaque fois que je démarre une sorte de cliquetis se met en route en même temps que le moteur, j'accélére et le bruit accélére aussi!

Au départ, elle me faisait ça que lorsqu'elle était froide, aujourd'hui c à chaque coup que je me met en route!

qu'est ce que ça peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
bravoboy
Pilier
Pilier
bravoboy


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 318
Inscription : 13/04/2005
J'habite : Houilles 78; PARIS
Voiture : Bravo HGT+bmc+decata+intermediare supersprint+silencieux prowler
Age : 49

Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 15:51

Reglage de culbiteurs a faire je pense mais c juste mon simple avis de novice (euh ouais enfin presque lol) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 16:54

on m'a parlé aussi de l'alternateur, ya un lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeVen 3 Juin 2005 - 17:11

Peut etre les galets tendeurs de la couroie de distrib'...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 18:02

je vais voir chez fiat prochainement je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 20:53

La méthode du manche à balais: tu prends un long bout de bois et tu ecoutes dedans en touchant les differentes parties du moteur pour essayer de comprendre d'ou vient le bruit.
La version moderne de la méthode consiste à enregistrer les bruits du compartiement sur un PC ou walkman, les micros sont plus directifs que l'oreille.
J'aurais pensais aux poussoirs hydro encrassés. L'huile n'y rentre pas assez bien et ca cree du jeu au poussoirs. Dans ce cas il faut nettoyer le circuit d'huile du moteur. Si tu penses que c'est ca dit moi pour que je decrive la méthode du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 21:26

moi aussi j ai un bruit de cliquetis et sa vien de la boite a relai j ai regarde changer le relai et sa le fait toujours
en tous cas rien de mechant sa la presque toujour fait ces 30 000 dernier kilometre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 21:52

vas y alpha je veux bien ta methode de nettoyage! ça peut même intéressé d'autre personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 10:29

seb du 59 a écrit:
vas y alpha je veux bien ta methode de nettoyage! ça peut même intéressé d'autre personne!

Le nettoyage est a faire apres pas mal de bornes (150mkm ?) ou apres plusieurs annees d'utilisation.
Alors tu vas a Carrouf/SuperU/autre supermarket et t'achetes l'huile du bon indice la moins chere. T'achetes aussi 2 litres d'essence.
Tu prepares un melange 1.5L essence+0.5L (les chiffres sont approximatifs) d'huile pas chere. Tu devisses le bouchon de vidange et tu vide 2 L d'huile. Tu referme, et tu completes le niveau avec le melange. Tu demarres le moteur et tu laisses tourner au ralenti 15-20 minutes, en donnant quelques petits coups de gaz pour faire monter la pression. Surtout ne pas rouler comme ca because pression d'huile trop basse, tu va lessiver le moteur. Mais au ralenti sans charge il n'y aucun danger.
Tu laisses refroidire et tu vidange tout.
Tu remplis avec le reste d'huile pas chere (les 4.5L), tu demarres et tu laisses tourner 5 min, pour que l'huile bouffe tous les restes d'essence du circuit.
A partir de la tu fais la vraie vidange avec changement de filtre.
Je precise que mettre de l'essence dans l'huile n'a rien de dangeureux, l'huile est specifiee pour absorber des hydrocarbures et en fonctionement normal il y a toujours des fuites de HC par les segments dans l'huile.

L'autre version de la methode est de carrement remplacer l'huile par du gasoil. J'ai jamais essaye mais c'est tres utilise par de VRAIS garagistes (tres rare today).

Sinon les commercants vendent un produit de nettoyage. Je sais pas ce qu'il y a dedans mais c'est plus cher que 5L de 10w40 de carrouf.
C'est un peu comme le truc pour nettoyer le refroidissementl: soit tu prends du calgon a 5 euros soit un truc special a 20 euros mais qui fait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeJeu 7 Juil 2005 - 19:07

c bon g trouvé ce que c'était, du moin le garage a trouvé!!

ct un manque d'huile, je m'en suis pas rendu compte mais ça fait un moment que je roule avec pas grand chose d'huile.

j'ai compris à partir du moment ou mon voyant s'allumé dans les virages!

moralité, vérifier plus souvent mon niveau! par contre j'ai sucé pas mal vu que ma derniére vidange date de 6 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 23:42

Tu n'as plus de bruit du coup? ça fait quoi généralement au bout d'un moment car ça m'es arrivé et maintenant après avoir fait la vidange et remis le niveau,ça continue et de plus en plus fort
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:19

Fais un plein de SP 98 !
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 42

Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:25

Je nourrit déjà ma titine au SP98 de plus j'ai effectué une vidange. Quelqu'un m'as parler d'une pompe pour les culbuteurs qui se règle avec la pression d'huile, Quelqu'un a des infos sur ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis dans le moteur   Cliquetis dans le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moral dans les chaussettes...:( Moteur cassé??
» Regime moteur dans les hp avants!!!
» TD100 grésillement dans le moteur
» huile essence dans moteur diesel 1.9L TD 75 Sx
» cliquetis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: