Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Digitalchip

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Digitalchip Empty
MessageSujet: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:20

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce fournisseur de chip : www.digitalchip.ch (suisse!)

FIAT BRAVO 1.4 12V - 80CV

FIAT Programmée avec un OriginalCHIP (usine)
CV (ps) 80
Couple (Nm) 112
Supression du limitateur non
Vitesse 165

FIAT Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 92
Couple (Nm) 129
Supression du limitateur non
Vitesse 175

prix: 399.00 euros
frais de port: 45.00 euros
prix total: 444.00 euros

aucune idée du sérieux, de la pose etc.. car c'est un nouveau ecu avec décodeur (il crypte les écus comem souvent...)


voilà vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:26

FIAT BRAVO 1.6 16V - 103CV










FIAT

Programmée avec un OriginalCHIP (usine)


FIAT

Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)



CV (ps)
103
119



Couple (Nm)
145
167


Supression du limitateur
non
non


Vitesse
180
193














prix:399.00 euros
frais de port:45.00 euros
prix total:444.00 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:28

je pense que sur un atmo c'est un peux du vents ... je pense qu'avec un meilleur AAC , avance a l'allumage etc ca devrait bien mieux aller , certe pas le meme prix mais bon , franchement 12 ch 450 € je sais meme pas si tu le recent a la conduite ... mais au portefeuille surment plus pig

la prépa faudrais la faire a partir d'une grosse base en atmo ... c'est monj avis , vous serez vite limiter la bounce


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:29

FIAT COUPE 2.0 16V TURBO - 190CV

FIAT
Programmée avec un OriginalCHIP (usine) FIAT
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 190 240
Couple (Nm) 290 377
Supression du limitateur non non
Vitesse 226 242


prix: 499.00 euros
frais de port: 45.00 euros
prix total: 544.00 euros

C'est pas mieux nan? Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:31

captaincar a écrit:
FIAT COUPE 2.0 16V TURBO - 190CV

FIAT
Programmée avec un OriginalCHIP (usine) FIAT
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 190 240
Couple (Nm) 290 377
Supression du limitateur non non
Vitesse 226 242


prix: 499.00 euros
frais de port: 45.00 euros
prix total: 544.00 euros

C'est pas mieux nan? Razz Razz Razz Razz

ya un turbal Razz forcement ca cause plus drunken
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:33

Hum la ca part en HS ;p donc pour moi c'est mort Surprised ? Car 400 € trop cher si c'est du vent ;d c'est très venté chez moi et ça me coute rien ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:34

bah 400 € pour 12 poney ( et encore ) ca fait chere ué ... si tu veux dans un ans vais peut etre vendre ma bravo ... la t'en auras trop des chevaux Razz dwarf
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:37

Mdr we c'est sur ; ) erf c'est pas futé de faire des frais sur cette caisse tassons c'est un veau ;O j'achèterais un mazout qui sait d'ici que je soit salarié .... et la remap Very Happy Very Happy Very Happy et jpense passé du coté obscur (WV!!)

Disons que si les 12 cv était réel ça vaudrait le coup ! Et une remap ? 440 € :O et c'est moins de cv annoncé alors bon...grrr
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:47

GigiX64 a écrit:
Mdr we c'est sur ; ) erf c'est pas futé de faire des
frais sur cette caisse tassons c'est un veau ;O j'achèterais un mazout
qui sait d'ici que je soit salarié .... et la remap Very Happy Very Happy Very Happy et jpense passé du coté obscur (WV!!)

Disons
que si les 12 cv était réel ça vaudrait le coup ! Et une remap ? 440 €
:O et c'est moins de cv annoncé alors bon...grrr



c'est le prix minimum
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:58

PoZiTiV a écrit:
je pense que sur un atmo c'est un peux du vents ... je pense qu'avec un meilleur AAC , avance a l'allumage etc ca devrait bien mieux aller , certe pas le meme prix mais bon , franchement 12 ch 450 € je sais meme pas si tu le recent a la conduite ... mais au portefeuille surment plus pig

la prépa faudrais la faire a partir d'une grosse base en atmo ... c'est monj avis , vous serez vite limiter la bounce

Powerchips annonce 312€ pour la 1.2 16v, de plus, Positiv c'est de ça que tu parle
Citation :
A) Réglage d'allumage.

Pour utiliser de façon optimale le carburant, et consommer le moins d'énergie possible, il est important que soient calculés, à tout moment, le bon Tempo d'allumage et le temps d'injection optimal, pour les moteurs diesel - en fonction du nombre de tours, de la charge de turbo, de la température et d'autres paramètres de gestion.
cf powerchip.

Raaa lala on va mettre des sousous de coté déjà je voulais faire un pe ude peinture ! A ce propos si quelqu'un ve me la faire :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 19:56

ya des choses franchement plus simple pour gagner quelque chevaux deja ... reviser vos cours de physique Razz avec une simple resistance a 0.10€ ya moyen deja de gagner du couple un peu sur essence ... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:10

bon j'ai trouver ca sur puntoz ( merci a eux ) , comme quoi meme les gens en essences ... apr"és debrouiller vous pour trouvez ces ' dites ' sondes Smile Wink

Salut à tous!

Ca y est j'ai enfin pu tester le "montage" sur ma sporting 1.2L.

Je n'arrivais pas à trouver de connecteurs Bosch 4 voies pour brancher mon "boitier additionnel perso", donc je m'étais décidé à couper le faisceau...Finalement, je n'ai pas eu le courage de couper le faiceau...la marge de manoeuvre est trop petite, j'avais peur de bousiller le faisceau...

Donc en cherchant bien j'ai réussit à trouver une prise qui se connecte assez bien : Un connecteur 4 voies d'alimentation de disque dur/lecteur CD! L'espacement des connections est identique à celui de la prise male bosch de la sonde de capteur de pression et de température d'air. J'ai immobilisé le branchement avec du shaterton, ca tien bien. SuperCool

Par contre, pour la prise Bosch "femelle", j'ai du dénuder les cables du connecteur pour disque dur, puis étamer et faconner un peu les cables pour me bricoler des cosses qui rentrent dans chacune des 4 connections de la prise femelle bosch.

J'ai ensuite coupé le fil de mon connecteur bricolé pour y souder mon boitier.

Au final, ca m'a fait 10 connections assez peu stables...j'avais peur que le system ne tienne pas.

Je regle mon boitier sur une valeur de 2.5KOhm. Je venais de mesurer la valeur du capteur, elle était de 1800Ohm...la température de l'air était donc d'environ 28°c.

La résistance total envoyée au calculateur étais donc de 4,3Kohm. Ce qui faisait croire qu moteur que la température de l'air étais de 10°c

Je démarre le moteur, le "check-engine" s'allume...simplement parcequ'il faut que le moteur se cale sur les nouveaux parametres d'injection (ou alors mes branchements sont mauvais...).
Je laisse tourner le moteur au ralentis 10 minutes, puis je coupe et redémarre : Impec! Le check engine s'est éteint, mes connections sont donc bonnes et le moteur a accepté la résistance.

Résultat : J'ai remarqué une souplesse supérieure du moteur : 1500, 2000, 3000, 4000trs, j'ai vraiment l'impréssion que sa reprend bien mieux! (peut etre psychologique??, mais je ne crois pas).

Etrangement, il y a un petit temps de latence sur la pédale, j'avais l'impréssion de conduire un "JTD" avec le leger temps de latence du turbal. C'est sans doutes du à cet commande de l'accélérateur par potentiometre. La sonde lambda doit detecter un réglage un peu riche et doit donc jouer sur la commande electronique de l'accelerateur. Enfin, rien de vraiment génant.

Par contre, je n'ai pas senti de différence dans les tours, ou alors je ne l'ai pas remarqué en contraste avec le gain à bas régime.
ca reprend nickel des 1500trs, alors qu'avant le moteur broutait un poil à ce régime. J'ai effectué quelques 80à120 en 4eme, je tournais en 10secondes. Avant j'étais vers les 11 secondes. Les conditions exterieures n'étaient peut etre pas les memes, mais un 1200cc qui fait le 80à120 en 10secondes, ca veut dire qu'il tourne vraiment bien. Rire

La conso a l'air en hausse, ou alors c'est peut etre parceque je n'ai pas arrété de tirer sur le moteur...

Aprés ce bref éssai, j'ai rangé la voiture car la nuit tombait, et j'avais 500km à faire le lendemains, je pensais donc que j'allais pouvoir tester trés serieusement la modif.
Voyant que le moteur acceptait la résistance, j'ai réglé le boitier sur du 6KOhm. Ce qui faisait croire au moteur que l'air était à -5°c! j'y suis allé un peu fort sur la résistance. Rire

Le lendemains, je démarre pour faire mes 500Km, pas de check engine, donc pas de souci...et puis après un petit tours en ville, le Check engine s'est allumé : soit mes connections ont laché, soit la résistance est trop élevée...Aprés vérification, les connections avaient l'air bonnes, la résistance devait etre trop importante...J'ai eu peur de tomber en rade alors j'ai tout enlevé et je n'ai donc pas pu approfondir le test.

Des que j'aurai le temps, je referais ce test, entre temps je vais essayer de trouver un moyen de fiabilisé le branchement sur la prise femmelle Bosch.

Donc le systeme à l'air de bien fonctionner, surtout pour les quelques euros que la modif coute! Clin
C'est exactement le meme principe que les boitiers Power-system. Et c'est sur que ca me ferais chier de payer 400euro pour ça. LoL
Biensur il ne faut pas s'attendre à 20cv de gagné sur un athmo, surtout sur un petit 1200cc.

Je précise que la manip peut se faire aussi sur le 1.2 8V, vu que les moteurs ont exactement le meme type de connecteurs.

Une fois que j'aurais approfondi les tests, je pourrais vous faire un "tutoriel" Clin

A+!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:22

PoZiTiV a écrit:
ya des choses franchement plus simple pour gagner quelque chevaux deja ... reviser vos cours de physique Razz avec une simple resistance a 0.10€ ya moyen deja de gagner du couple un peu sur essence ... study

la resistance sert juste a enrichir le melenge air/essence et a se niveau la entre essence et diésel c la même chose -> sa change pas grand chose!

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Digitalchip Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:28

flat6 a écrit:
PoZiTiV a écrit:
ya des choses franchement plus simple pour gagner quelque chevaux deja ... reviser vos cours de physique Razz avec une simple resistance a 0.10€ ya moyen deja de gagner du couple un peu sur essence ... study

la resistance sert juste a enrichir le melenge air/essence et a se niveau la entre essence et diésel c la même chose -> sa change pas grand chose!

le boitier de richesse de c0uc0u et l'ancien de jipper a ton avis ? je m'en suis fait un maison , et crois moi que le potard a toc l'embrayage fait pas le fiere sous 2500 tours/min ... ya des temoin que ca marche ... et encore c'est un tres tres soft moi study
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:33

un bon boitier c pas qu'une résistance!
et oui si tu monte ta pression de turbo tu a intérait de d'enrichir ton melange mais d'origine 0

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Digitalchip Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:38

flat6 a écrit:
un bon boitier c pas qu'une résistance!
et oui si tu monte ta pression de turbo tu a intérait de d'enrichir ton melange mais d'origine 0

boitier Additionnel , je sais comment c'est fait , j'avais un powerrail avant la remap Razz:P
je te cose de boitier de richesse c'est pas le meme principe ... sur essence atmo si tu as une admission dynamique et que tu augmentes pas le ratio ya trop d'air donc un peu d'essence serais le bienvenue ... fin je vois ca comme ca ... je suis pas un pro essence , d'ailleurs y'en a t'il un sur le forum ? study
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:47

l'admition dinamique ne change en rien a ton debit d'air, l'air circule mieu avec moi de perturbation

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Digitalchip Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:50

flat6 a écrit:
l'admition dinamique ne change en rien a ton debit d'air, l'air circule mieu avec moi de perturbation

ca depend ou tu mets l'entrée ... mets ta mains par la fenetre a 110 km/hr tu veras bien , meme dans un tube ca force quand meme pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:00

C'est pas parce que ya du vent relatif que ya plus d'air dans le moteur... A un moment t'atteinds le seuil maximum de débit d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:05

captaincar a écrit:
C'est pas parce que ya du vent relatif que ya plus d'air dans le moteur... A un moment t'atteinds le seuil maximum de débit d'air...

ah un moment tu l'atteint le maxi c'est sur mais surement mieux qu'avec une admin d'origine sinan pourquoi on la ferais :batman: ( sur turbal c'est la fraicheur )
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:14

Je me permet de poster les infos de powerchips concernant ma bravo 1.4 :
Citation :
GAINS
La puissance apportÉe sur votre vÉhicule, est de +14 CV (80 CV -> 94 CV) et +17% (114 Nm -> 133 Nm) de couple à un rÉgime infÉrieur de -200 tr/min. par rapport au rÉgime d’origine, ce qui signifie qu’en gardant le même style de conduite, vous allez obligatoirement consommer moins de carburant (de - 0.5 L/100 Km à – 3 L/100Km suivant la conduite et le vÉhicule). La vitesse de pointe sera augmentÉe d’environ + 5 Km/h à + 12 Km/h (suivant le kilomÉtrage et le vÉhicule).

prix : 350 € port compris : ) pour la pose c'est soit disant pas compliqué.... et je ne sais rien de la garantie satisfaction (si elle existe!!) si certains comme positiv je crois ont déjà acheté chez eux....

a savoir qu'ils sont optmiste sur les gains ! mais bon il faut admettre que si on obtient réellement ne serait ce que la moitié des performances annoncés c'est presque honorable pour ce prix, je dis bien presque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:17

ah nan j'ai jamais rien acheter chez euh moi , j'ai plus fait confiance a Angeltuning , qui connait parfaitement les fiat , mais sache bien que sur un moteur atmo le gain je sais pas vraiement si tu va le ressentir :/
c'est chére quand meme pour 14 ch
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:32

Assurement, et j'ai pas trop confiance dans ma boîte et mon moteur alors bon... je vais déjà faire un tour chez mon carrossier si jamais je tente un chip, je pense que je serais un des rares en athmos, je vous tiendrai au courant mais c'est pas pour tout de suite ;d ...

Mais bon c'est peut être un "peu" cher mais si tu regarde par rapport au prix des remaps bidon et autres boitiers c'est pas sir cher, surtout si les chevaux sont réels... Surtout que la pas de risques de casse vu le gain, enfin je ne pense pas ; ) Faudrait une garantie satisfaction + passage au banc gratos pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 20:56

tien nous au jus ....

La puissance des athmo va pulviriser les pollueurs ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:11

Gellang a écrit:
tien nous au jus ....

La puissance des athmo va pulviriser les pollueurs ! Mr. Green

je serais present au national Jerome ne l'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalchip Empty
MessageSujet: Re: Digitalchip   Digitalchip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalchip
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: