Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:14

Salut à tous cheers ,

Depuis quelques pleins j'ai remarqué que je fait dans le 9-10 L/100km bien tassé, et ce j'ai l'impression depuis mon changement de fonds de compteur qui m'a value de débrancher et rebrancher la batterie des dizaines de fois ainsi que d'installer un nouveau bloc compteur trouvé la casse, un peu plus ancien en année que l'original (96 au lieu de 97 je crois).

Est ce que il peut y avoir un rapport de cause à effet ? Serait ce un problème de capteur pmh ? Sonde lambda ?

A savoir que je ne cale pas spécialement aucun autre problème a part mon ralenti pas trop stable mais ça toujours été le cas. Juste un truc mais ça me la toujours fait aussi je crois : lorsque la voiture est bien chaude que je calle, je coupe le contact, je le remet, j'attends que le voyant d'injection s'éteigne, et là je tourne la clé j'ai l'impression que le démarreur vas exploser bruit aigue mais ça démarre sinon.

A part ça RAS peut être un peu moins puissante aussi mais bon je suis peut être un peu parano, je pense donc passer à la valise demain mais bon il vont voir le pigeon arriver :
Citation :
allez on change le système d'injection msieur !

Help me dwarf
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:25

peut etre ta jauge qui est faussé Rolling Eyes

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 0:02

Putain les gars sur les 1.4 12V, l'injection: c'est le bordel.... Vous trouverez à 95% la solution au pb en changeant la sonde de température eau :15 euros chez AD, le thermostat : 49 euros chez AD, et le capteur de tour (ou capteur de ralenti) 25 euros chez Fiat... Changer ces trois trucs prend maxi 2h00... Après exit conso augmentée, ralenti instable voir calage à chaud ( capteur de tour) ou ralenti instable à froid (sonde de température d'eau).... et voyant d'injection qui s'allume...
Si cela ne passe pas: Valise diag (maxi 45 euros chez Fiat) pour contrôler la sonde lambda et le reste.... Ne pas oublier que passer 100000 km, il est souvent bien de changer le faisceau d'allumage (25 euros chez oscaro)....
Autrement, un démarreur bruyant doit être révisé (pour ceux qui savent faire) ou changé...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 8:14

si il n'a pas de problème de ralentit n'y de tempér&ture d'eau il n'a aucune raison de change le calorstat n'y le compeur de tour, par contre la sonde de température d'eau oui.

sinon pour ton demarreur regarde la:
http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1037&highlight=demarreur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 17:22

Hum ton filtre à air est propre ? tes bougies sont propre ?
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:08

Filtre à air ok, je viens de le nettoyer à 5000km !
En ce qui concerne mes bougies à "priori" ok.
Je fait jeudi passage valide diag. 30 € Le type me la prend de 14h à 16h30 max cela veux dire que si il trouve pas avec la valise, il regardera "autre c
hose" : c'est quoi autre chose ? est combien je vais payer ? 40 € / h ?

Mon ralenti est moyennement stable mais c'est pas la folie non plus. Je vous tiens au jus les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:44

56 euro l'heure à bordeaux sud automobile ( fiat )
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:55

We bon ok je vais pas la laisser 2h30 pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé, car bon même si je dépense 8€ de plus par pleins ça me laisse 15 pleins avant que ça me coute 2h30 de manut... cqfd

Personnellement je ne pense pas avoir de soucis de démarreur, à la limite sonde lambda, mais bon je dirais que c'est le calculo qui a de la merde dans la tête ^^

Sinon je changerai faisceau / capteur phm. ça me coutera moins cher que 2h a rien foutre car ils ont pas l'air super fort part chez moi...


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:58

GigiX64 a écrit:
We bon ok je vais pas la laisser 2h30 pour qu'ils me disent qu'ils n'ont pas trouvé, car bon même si je dépense 8€ de plus par pleins ça me laisse 15 pleins avant que ça me coute 2h30 de manut... cqfd

personnellement je demanderai dassister à la valise et tu attend dans la salles d'attente sa met 30 minute à ce faire le résultat environ
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 19:03

We bonne idée histoire de pas se faire empafer ^^ enfin bon j'espère c'est "juste" ça car bon là ils commencent à me connaitre avec toutes les pièces détachés que j'ai du récupérer chez eux, et dieu sait que les pièces détachés chez FIAT c'est pas donné ! Et semaine prochaine normalement passage carossier ! :d

flat6 : c'est pas ma jauge qu'est faussée ! Je fait le pleins et met le compteur kilométrique à 0, lorsque la réserve s'allume je refait le pleins : 400km pour 40 L... roulez en essence je vous le dit moi ! pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 21:11

GigiX64 a écrit:
We bonne idée histoire de pas se faire empafer ^^ enfin bon j'espère c'est "juste" ça car bon là ils commencent à me connaitre avec toutes les pièces détachés que j'ai du récupérer chez eux, et dieu sait que les pièces détachés chez FIAT c'est pas donné ! Et semaine prochaine normalement passage carossier ! :d

flat6 : c'est pas ma jauge qu'est faussée ! Je fait le pleins et met le compteur kilométrique à 0, lorsque la réserve s'allume je refait le pleins : 400km pour 40 L... roulez en essence je vous le dit moi ! pas cher !


Razz Razz J'en suis à 500 Km en ville là avec le plein j'ai pas encore entamé la réserve.

Sinon petite info comme tu a pu changer le fond de compteur comme moi ta jauge doit déconner un petit peu comme la mienne car faut pas enlever les aiguilles de la bobine ..... mais bon rien de méchand je dis ! car tu aura le voyant de la réserve qui va s'allumer et celà n'a rien à voir avec le fond de compteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:06

GigiX64 a écrit:
We bonne idée histoire de pas se faire empafer ^^ enfin bon j'espère c'est "juste" ça car bon là ils commencent à me connaitre avec toutes les pièces détachés que j'ai du récupérer chez eux, et dieu sait que les pièces détachés chez FIAT c'est pas donné ! Et semaine prochaine normalement passage carossier ! :d

flat6 : c'est pas ma jauge qu'est faussée ! Je fait le pleins et met le compteur kilométrique à 0, lorsque la réserve s'allume je refait le pleins : 400km pour 40 L... roulez en essence je vous le dit moi ! pas cher !

40l pour 400 km : pareil pour moi.Mais c'est seulement lorsque la température extérieure passe sous environ 15 Degrés,par exemple entre octobre et mars/avril.
Je pense que cela vient du trio sonde de temp,calculo & sonde lambda.
Pour la valise, la concession FIAT veut me garder la voiture 1 journée et comme le garage se trouve à 30 km de chez moi, c'est une affaire qui traine depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:08

GigiX64 a écrit:
Filtre à air ok, je viens de le nettoyer à 5000km !
En ce qui concerne mes bougies à "priori" ok.
Je fait jeudi passage valide diag. 30 € Le type me la prend de 14h à 16h30 max cela veux dire que si il trouve pas avec la valise, il regardera "autre c
hose" : c'est quoi autre chose ? est combien je vais payer ? 40 € / h ?

Mon ralenti est moyennement stable mais c'est pas la folie non plus. Je vous tiens au jus les amis !

Salut gigiX64, tu as les résultats du passage à la valise magique ???
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 12:28

Tout à fait : aucun soucis après le passage à l'examiner, j'ai fait 300km, je pense faire le pleins demin ou dans l'aprem pour voir si la conso à baisser, car dans tous les cas ma jauge à essence à perdu la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 17:28

Bon ben sur 330 km j'ai fait du 11L/100 je comprends plus rien là Sad j'ai remis filtre papier, enlevé la cosse - un coup de contact et bon on verra au prochain demi pleins ça devient grave là... Surtout que je devais passer pendant les vacances la caisse chez le carrossier mais si ces soucis de conso durent je ne l'emmène pas c'est sur. Donc ça me laisse deux semaines à peine pour trouver sinon c'est retour chez fiat en esperant qu'il trouve qqch... ce qui m'etonnerait fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 23:08

GigiX64 a écrit:
Bon ben sur 330 km j'ai fait du 11L/100 je comprends plus rien là Sad j'ai remis filtre papier, enlevé la cosse - un coup de contact et bon on verra au prochain demi pleins ça devient grave là... Surtout que je devais passer pendant les vacances la caisse chez le carrossier mais si ces soucis de conso durent je ne l'emmène pas c'est sur. Donc ça me laisse deux semaines à peine pour trouver sinon c'est retour chez fiat en esperant qu'il trouve qqch... ce qui m'etonnerait fort.

perso j'ai la 16S et jai taper à mort et j'ai fait du 8 litre 3 .... en VILLE ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?   Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de conso 1.4l 12v : valise fiat ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de conso sur fiat marea 1L6
» "Valise" pour fiat bravo hgt
» probleme fiat bravo 1.8 gt
» probleme autoradio fiat
» Problème sur fiat bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: