Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Surchauffe ?

Aller en bas 
+2
sagazzz
Garychworth
6 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:15

Mon aiguille de température reste toujours au trait du milieu, c'est a dire aiguille parfaitement horizontale, ne monte jamais plus haut, ni plus, bas, mais apparament ça doit être bcp plus bas sur les 1.6 L , c'est anormal ?

Surchauffe ? 1000884tm5
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Gellang
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:18

2 aiguille en dessous du milieu normalement elle doit etre.

Là sa veut dire que tu a toujours un ventillo d'allumer donc anormal ...

vérifie ton liquide de refroidissement et vidange le si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:21

elle est toujours a cette hauteur là, au bout de 5 minute que je roule jusqu'a ce que je coupe le contact ... sa peut être le join de culasse qui entraine sa ???? pas de mayo pourtant ...

c'est tendu la vidange a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:29

Pas d'affolement ! C'est normal !

Ton calorstat fait tres bien son role et marche tres bien, pas comme beaucoup d'entre nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:33

A donc c'est normal ???? en fait c'est un petit défaut de bcp de bravo d'avoir l'indicateur de température d'eau plus basse ???

Car je trouve que la température monte assez vite, au bout de 3-4 minute de conduite cool elle est au milieu et ne bouge a peine que d'un quart de cran au dessus lors d'embouteillage ou de ralenti prolongé, sinon elle campe au milieu, alors j'ai commencé a m'affolé en prenant connaissance de la température moyenne des autres possesseurs de 1.6 L.

La première vitesse radiateur est enclenché a ce niveau normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:39

Normal !

Il ne faut pas que ton aiguille monte au niveau du point au dessus du milieu et + ( pas bon, sa voudrai dire que ton ventilo ne fonctionne pas ! )

Beaucoup de Bravo on des temperature basse car le calorstat est défectueu, il reste ouvert, donc le moteur à du mal a chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:46

sagazzz a écrit:
Normal !

Il ne faut pas que ton aiguille monte au niveau du point au dessus du milieu et + ( pas bon, sa voudrai dire que ton ventilo ne fonctionne pas ! )

Beaucoup de Bravo on des temperature basse car le calorstat est défectueu, il reste ouvert, donc le moteur à du mal a chauffer !

ah ... moi j'ai rouler pendant 1 ans dans les bouchons en étant 2/3 aiguille au dessus ... et jamais un soucis juqu'au jour ou le moteur a pris trop l'habite donc je suis aller chez fiat et il mon changer le faisceaux qui avait été section sp : topic jipper ....... donc maintenant elle est à 1 trait en dessous du milieu non stop et monte jamais a plus du milieu

join de culasse okun soucis pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 22:56

moi c'est comme garychworth avec une vidange de liquide de refroidissement et ma pompes a eaux de neuf donc pour moi aussi comme sagazzz je dit que s'est normale thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 23:15

moi jen profite pour parler de la mienne car elle et tous le temps au dessus du millieu, et elle chauffe assez vite, javais utilisé du produit anti fuite un peu pateu qu'on met dans le reservoir de liquide de refroidissement et je ne voit pu le niveau de liquide mais je le remplit sans cesse, quest ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
mattbravo
Sage
Sage
mattbravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 422
Inscription : 26/09/2006
J'habite : blois(centre)
Voiture : GP 130 SPORT,SUPER 5 d société,(BRAVO JTD 105 GT bleu)
Age : 43

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 7:03

bravo1.6sx a écrit:
moi c'est comme garychworth avec une vidange de liquide de refroidissement et ma pompes a eaux de neuf donc pour moi aussi comme sagazzz je dit que s'est normale thumright

pareil ,par contre sa fait un an que j'ai pas remi de liquide de refroidissement, c'est bizarre. votre avis?? idée
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 8:57

moi sur ma 1.6 l'aiguille ne décolle pas du millieu été comme hiver
lucas57 a écrit:
moi jen profite pour parler de la mienne car elle et tous le temps au dessus du millieu, et elle chauffe assez vite, javais utilisé du produit anti fuite un peu pateu qu'on met dans le reservoir de liquide de refroidissement et je ne voit pu le niveau de liquide mais je le remplit sans cesse, quest ce que vous en pensez ?

quesque tu entent par là? si sa a pris une couleur bizard dans ton bocal et que tu dit que tu perd du liquide de refroidissement et qu'il n'y a pas de fuite c peut etre un joint de culasse
mais si tu chauffe vidange ton liquide de refroidissement et rince tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 12:26

flat6 a écrit:
moi sur ma 1.6 l'aiguille ne décolle pas du millieu été comme hiver
lucas57 a écrit:
moi jen profite pour parler de la mienne car elle et tous le temps au dessus du millieu, et elle chauffe assez vite, javais utilisé du produit anti fuite un peu pateu qu'on met dans le reservoir de liquide de refroidissement et je ne voit pu le niveau de liquide mais je le remplit sans cesse, quest ce que vous en pensez ?

quesque tu entent par là? si sa a pris une couleur bizard dans ton bocal et que tu dit que tu perd du liquide de refroidissement et qu'il n'y a pas de fuite c peut etre un joint de culasse
mais si tu chauffe vidange ton liquide de refroidissement et rince tous
nan en faite c'est du produit anti fuite brun que j'ai mis dans le bocal et sa m'empeche de voir le niveau du liquide et je vien de voir que mon ventilo ne se metter pu en route , je vait voir chez fiat cette aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:29

aujourd'hui j'ai fait la purge du liquide de refroidissement et j'ai changer le bocal, le ventilo tourne c'est bon, mais j'ai une question, est ce normal que mon ventilo s'éteint quand j'éteint le contact ???
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:38

Moi sa le coupe avec le contact et sa le rallume si je remet le contact alors qu'il était enclanché quelques secondes avant, donc je pense que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:00

Garychworth a écrit:
Moi sa le coupe avec le contact et sa le rallume si je remet le contact alors qu'il était enclanché quelques secondes avant, donc je pense que c'est normal

ok tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:27

Normalement ça ne devrait pas le coupé ou quelques secondes après je crois...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 7:33

mois de fois il se met n route quand je vien de l'arrêter
mais ne t'inkiète pas si y marche quand le moteur tourne c bon
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 9:24

alors pour le ventilo il y a eu deux montage diferent
1 ou le ventilot tourne sans le contact
2 ou le ventilot tourne avec le contact

a comprendree s tres simple si ta sonde de temperature de liquide de refroidissement se trouve sur le moteur lui meme c un apres contact
et si elle est direct sur le bocal ben il marche en permanence

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Contenu sponsorisé





Surchauffe ? Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe ?   Surchauffe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: