Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Eclairage] Améliorer la vision de nuit

Aller en bas 
+15
JAja
pikouik
portugais60
lymou
NutsBravo
bullrot
popi28
GigiX64
CaptainCar
Mataous
mister coke
spiderman
clem
FayMoX
Jef
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:37

bullrot a écrit:
moi avec mes pahres de marea franchement c'est beaucoup mieux thumright


Sad
J'attends une occasion pour en prendre avec des kits xénons sur le lien que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:27

bullrot a écrit:
moi avec mes pahres de marea franchement c'est beaucoup mieux thumright
C est vrai que les Marea, ca a rien a voir avec ceux d origine niveau eclairage... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lymou
Pilier
Pilier
lymou


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 360
Inscription : 24/09/2007
J'habite : Algerie --> Moulins 03000
Voiture : bravo jtd100. Opel astra H 1.7cdti,...Alfa 147 1.9 jtd 115...multipla 1.9 jtd 105... fiat bravo 1.9 jtd 100
Age : 45

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:29

éclairage d'origine bravo est nul pour voire loin et surtout en croisement avec d'autre voiture .
j'ai mit des 55w bosch xénon bleu mais pas assez efficace , la qualité est nettement meilleur paraport au d'origine mais toujours problème de visibilité de loin .

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 100_1610

tant dit que j'ai mit aussi des 100w bleu ( chinois ) au début c'est un peut bon mais après quelque temps plus d'éclairage confused

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 100_1611
donc je vais faire une fusion entre les deux lol! mais sinon comme j'été obliger de refaire mes phares après l'accident donc je verrais si avec des phares neuve ce que ça va donné

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 100_1612
Revenir en haut Aller en bas
portugais60
Confirmé
Confirmé
portugais60


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 243
Inscription : 06/10/2008
J'habite : 60
Voiture : fiat bravo jtd 105
Age : 34

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:47

je prévois de changer les ampoules de mes phares d'origine et j'aimerais votre avis entre les philips blue vision 55w ou les philips vision plus 55w?
(ou autre chose si vous conaissez mieu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:05

Je viens de découvrir ce post, et c'est bizarre, j'dois avoir les yeux de superman, j'roule toujours en code moi, c'est rare que je passe les pleins phares sur ma bravo. et je ne fais que de la campagne (donc sinueux et non eclairé)??!!??!!

d'une bravo a l'autre on vois bien ou rien scratch bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
JAja
Pilier
Pilier
JAja


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 321
Inscription : 02/11/2008
J'habite : Eure et Loir (28)
Voiture : Braréa 1,8L 16V ELX (dead) :(
Age : 41

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:42

ça tombe très bien que ce topic remonte car j'allais en créer un pour ce problème.
Car j'ai moi aussi un gros problème d'éclairage: plus ça va avec le temps et moins j'y vois, comme si il y avait une usure des optiques.

J'ai l'impression de rouler en feux de position, et je trouve ça super dangereux, surtout que la nuit arrive de plus en plus tôt en ce moment.

J'ai pu lire dans ce topic que certains nettoyer leurs optiques, que d'autres mettent des optiques de marea, où bien changer leurs ampoules.

Que dois-je faire? :wooble:
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:42

mister coke a écrit:
Mataous a écrit:
J'y passe bientot aux 100W. Par contre obliger de commander a l'étranger, ya rien en France ^^ Vives les fdp...

moi v a naurauto et il y en a lol

ben ouais, y'en a chez nortoto, pas cher en plus si mes souvenirs sont bons, sinon j'avais acheté les miens chez leclerc auto.
apres le bon compromis pour pas aveugler ceux d'en face, c'est les 80 watts, mais perso je galere plus a en trouver que des 100w Confused
si y'a des interessés qui galerent pour trouver du 100w, envoyez moi un mp et on s'arrange pour que j'aille les chercher et les envoyer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:15

il n'y avait pas une histoire de faisceau qui claque avec des 100W ou un jaunissement des plastiques d'optique??

car ca m'intéresse mais... Confused

et je crois que je vais opter pour un nettoyage de la vitre d'optique intérieure car j'avais déjà vu qu'elle était bien crade dedans...

tous ca en attendant les optiques de marea... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 13:35

J'ai remis des Philips Night Vision machin chose, c'est un peu mieux que du standard.

J'hésite toujours à mettre des xénons... j'ai trop peur de me faire goler par la police voir par la suite au CT.

Maintenant pour répondre aussi à tout le monde, la première étape avant d'effectuer toutes modifications est d'aller se faire régler les phares, j'avais fais ça chez carglass, c'était gratuit à l'époque, encore surement aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:14

KePoN a écrit:
il n'y avait pas une histoire de faisceau qui claque avec des 100W ou un jaunissement des plastiques d'optique??

car ca m'intéresse mais... Confused

et je crois que je vais opter pour un nettoyage de la vitre d'optique intérieure car j'avais déjà vu qu'elle était bien crade dedans...

tous ca en attendant les optiques de marea... Laughing

les optique de bravo sont en verre donc pas de problème de jaunissement.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
adrenalyn
Pro Bravo
Pro Bravo
adrenalyn


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3020
Inscription : 05/06/2008
J'habite : Pont à mousson (54)
Voiture : ex bravo 1.9 JTD GT actu jtdR GT@140hp grigio steel
Age : 42

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:54

si ca peut aider qq'un a se décider sur son éclairage, je vais mettre une photo de mes marea xenon :

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Pic0060wu8

si apres ca qq'un dit qu'il voit rien, c'est meme plus chez afflelou qu'il faut qu'il aille ! c'est a la SPA pour prendre un labrador Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bobinobabe.skyrock.com
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:03

flat6 a écrit:
KePoN a écrit:
il n'y avait pas une histoire de faisceau qui claque avec des 100W ou un jaunissement des plastiques d'optique??

car ca m'intéresse mais... Confused

et je crois que je vais opter pour un nettoyage de la vitre d'optique intérieure car j'avais déjà vu qu'elle était bien crade dedans...

tous ca en attendant les optiques de marea... Laughing

les optique de bravo sont en verre donc pas de problème de jaunissement.

je parlais des plastiques chromés à l'intérieur... à moins que je ne me trompe.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:25

y'a p'tet un risque de faire fondre le plastique interieur avec du 100w, mais a mon avis, pour y arriver, faut faire un paquet de bornes d'affilée, et de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
KePoN
Sage
Sage
KePoN


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 549
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Reims - Nancy
Voiture : ex-Fiat Bravo JTD 100 Steel ---- Bravo JTD 105 GT
Age : 38

[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:49

oki dak..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eclairage] Améliorer la vision de nuit   [Eclairage] Améliorer la vision de nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eclairage] Améliorer la vision de nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» améliorer qualité mp3
» Améliorer les perf?
» Améliorer JTD 1.9 105Ch
» petit truc pour ameliorer l hestetique de la voiture
» probleme eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Tuning extérieur-
Sauter vers: