Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les disques ne suivent pas ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:29

J'ai remarqué qu'a chaque fois que je freine un peu plus fort qu'a la normale, lorsqu'il me prend l'envie de m'amuser un peu par exemple, les disques font très vite un "clic clic", un petit craquement audible de l'extérieur, ce qui est synonique qu'ils ont chauffé un max ... la seule fois ou j'ai poser 4 ou 5 freinage très fort a la suite ma pdale de frein a finit par durcir sous le pied avec une mauvais freinage. Dès que j'ai reroulé les disques ont rafraichi et j'ai retrouvé un freinage normal ...

mais c'est normal qu'ils chauffent aussi vite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:24

Non, ton liquide de frein a été changé récemment ? Tes disques et plaquettes sont dans quel état ?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 1:32

Je sais pas j'ai pas fait de vérif depuis l'achat ... a quoi voit t'on qu'un disque est mort ???? l'usure de constate a l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 2:04

il y a une épaisseur minimale à respecter donc avec un pied à coulisse par exemple je pense que c'est faisable mais bon, même à l'oeil tu peux quand même voir aproximativement l'état de tes disques.Si la surface de ton disque est beaucoup plus renfoncée que le rebord alors tu peux dire qu'ils ont déjà freiné pas mal Smile
puis pour les plaquettes, le plus facile c'est de démonter une roue et de vérifier leur état par le trou dans l'étrier, mais normalement tu as un fil côté gauche qui est censé être un témoin d'usure, maintenant je ne sais pas si c'est sur toutes les plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
moza2403
Sage
Sage
moza2403


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 456
Inscription : 12/12/2005
J'habite : Belgique / Charleroi
Voiture : Stilo Abarth Multijet
Age : 46

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 9:15

Pas mieux que ce qui est écrit au-dessus, démonte une roue pour voir ce qui se passe. Et regarde si la fiche du témoin d'usure des plaquettes est branchée.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 9:18

Ok je regarde sa dès que je tombe les roues pour mettre ces foutus bagues de centrages cette semaine merci de vos rep !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:37

pour ce qui attende que le fil vous indique qq chose acrochez vous,
car pour ma par ca ma dejas couter une paire de disque.

En croyant que ca marche mais quans je men suis appercu ben le fil ettais couper a ras la plaquette a cause des vibration au autre voila

donc maintenat je regarde regulierement.
et pour info il y a une regle qui dit a verivier bien sure qu'il faut changer les disuqe tous les 3 changement de plaquette voila
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:23

mister coke a écrit:
pour ce qui attende que le fil vous indique qq chose acrochez vous,
car pour ma par ca ma dejas couter une paire de disque.

En croyant que ca marche mais quans je men suis appercu ben le fil ettais couper a ras la plaquette a cause des vibration au autre voila

donc maintenat je regarde regulierement.
et pour info il y a une regle qui dit a verivier bien sure qu'il faut changer les disuqe tous les 3 changement de plaquette voila

je pense que ça dépend du conducteur, certains freinent plus que d'autres et par conséquent usent plus vite leurs disques et plaquettes, un conducteur qui fera plus souvent usage de son frein moteur,usera évidemment moins ses plaquettes...
De plus, il y a des conditions de fonctionnement aussi, le type qui vit en zone vallonée voir montagneuse, devra lui aussi probablement user plus du frein qu'un autre qui vit sur un plateau.
y a plein de conditions pour l'usure de plaquettes et disques, donc le mieux, reste encore de tenir ces éléments très importants à l'oeil de temps en temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:42

clem a écrit:
il y a une épaisseur minimale à respecter donc avec un pied à coulisse par exemple je pense que c'est faisable mais bon, même à l'oeil tu peux quand même voir aproximativement l'état de tes disques.Si la surface de ton disque est beaucoup plus renfoncée que le rebord alors tu peux dire qu'ils ont déjà freiné pas mal Smile
puis pour les plaquettes, le plus facile c'est de démonter une roue et de vérifier leur état par le trou dans l'étrier, mais normalement tu as un fil côté gauche qui est censé être un témoin d'usure, maintenant je ne sais pas si c'est sur toutes les plaquettes...

pour la dif entre rebord et centre, elle ne doit pas dépasser combien ??

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 7:57

l'usure que l'on peut voir sur le bord est indicatif mais si il atteint 1mm c'est mort.
ton disque fais 12mm quand il est neuf et il est donné pour une usure jusqu'a 10.5mm soit 1.5mm d'usure répartie des 2 cotés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les disques ne suivent pas ??? Empty
MessageSujet: Re: les disques ne suivent pas ???   les disques ne suivent pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les disques ne suivent pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: