Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sifflement démarrage à froid

Aller en bas 
+2
jiper77
vincenthagui
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:14

J'ai un petit probleme avec ma tuture :

lorsque elle est froide ou que je ne l'ai pas fait roulé depuis 2-3 jours ou lorsqu'elle dors dehors , quand je l'a démarre ya un léger bruit (une sorte de sifflement) qui se produit je donne un coup de gaz sans forcer et elle le moteur part.

je démarre doucement je tourne pas la clé en une seule fois, j'attend que les voyants s'allume pour démarrer donc je sais pas trop d'ou ça vient

j'ai pensé aux bougies de préchauffage

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vincenthagui
Confirmé
Confirmé
vincenthagui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 264
Inscription : 19/04/2005
J'habite : Strasbourg [Eschau]
Voiture : Ex-TROFEO 1,2 16V [actuel Suzuki Swift 1,3 16V GLX 2006]
Age : 38

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:20

siemprefieles a écrit:
J'ai un petit probleme avec ma tuture :

lorsque elle est froide ou que je ne l'ai pas fait roulé depuis 2-3 jours ou lorsqu'elle dors dehors , quand je l'a démarre ya un léger bruit (une sorte de sifflement) qui se produit je donne un coup de gaz sans forcer et elle le moteur part.

je démarre doucement je tourne pas la clé en une seule fois, j'attend que les voyants s'allume pour démarrer donc je sais pas trop d'ou ça vient

j'ai pensé aux bougies de préchauffage

qu'en pensez vous?

et si tu donnes pas ton coup de gaz, le moteur demarre pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://vincenthagui.skyblog.com
Invité
Invité




sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:34

si sans problemes mais bon je pense qu'en donnant le coup de gaz je force moins sur le démarreur non? je suis nul en mécanique Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 15:39

Un sifflement au démarrage c'est souvent synonime de courroie détendu!

Possibilité également que ca soit le démareur qui rappe sur les pales et ca fait une sorte de sifflement.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:00

http://bravo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1037

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
sifflement démarrage à froid Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 16:23

merçi des infos, je vais prendre une vidéo si j'ai le temps ça sera plus parlant

je repete que ça se passe quand il fait froid ou que je l'ai pas fait roulé depuis 2-3 jours.

quand elle est chaude meme si je la laisse dehors genre 5-6h, elle part normal.

enfin le probleme c'est que j'ai plus une tune et j'ose pas toucher au moteur, je veux pas tout casser

déja que j'avais la vitre electrique qui merdait, manquait plus que ça Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 14:37

sa me fait exactement la même chose, et c'est très certainement le démareur collé comme l'a dit flat.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 15:41

bon bah je l'ai démarré hier , elle est parti au 1/4 de tour j'ai juste attendu un peu plus de temps aprés que les voyants soit allumé elle a démarré sans broncher

donc à mon avis les bravo ça aime pas le froid c'est comme les vitres électriques on dirait, la bravo n'est pas une voiture d'hiver Mr. Green Mr. Green

merçi pour vos conseils, j'essayerais de nettoyer le démarreur
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 7:00

moi le demarreur je l'avait tous demonter, nettoyer et graisser mais sa a rien changer, mais pour remonter les balay collecteur le me suis fais chi**

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
sifflement démarrage à froid Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:27

Juste un e précision, tu n'as pas de bougies de préchauffage ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:29

sagazzz a écrit:
Juste un e précision, tu n'as pas de bougies de préchauffage ! Mr. Green

Exact puisque c est une essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:07

Ah je savais pas, comme quoi je suis vraiment pas doué en mécanique. Confused Confused

Ya pas un équivalent pour les essences?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 18:24

bougie d'allumage mais elle ne remplice pas le même fonction, y a rien d'equivalent sur essence

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
sifflement démarrage à froid Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 22:36

Idem sur la mienne il y a deux ans: suite à une rencontre avec un sanglier, le mécano Fiat m'a remonté le collecteur d'échappement en pétant un goujon dans la culasse et j'avais une prise d'air sur un cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: sifflement démarrage à froid   sifflement démarrage à froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: