Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:16

voilà j'ai une fiat bravo Hgt 20v de 2litre et j'aimerai bien booster le moteur et le faire respirer plus

je me suis renseignier sur les micro chip et les compreseur et mini turbo et sur les kit admision directe qui aide enormément pour la puissance et le couple et de faire respirer le moteur mais le problème c'est que je suis en suisse et sa passe pas a l'homologation et surtout pas le kit admission car sa s'entend beaucoup trop donc les flic nous chopent facilement.

bon je vais déjà changer le filtre d'origine pour mettre un filtre green mais si vous avez d'autre idée dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
lex
Sage
Sage
lex


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 523
Inscription : 03/10/2005
J'habite : Orsan (30)
Voiture : Bravo 1.6 16v sx bleue + Smart Forfour BRABUS
Age : 42

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:58

alors, pour le kit turbo, c'est très très cher pour du bon.
Après, y'a le collecteur, la ligne, les arbres à cames (mais là, il faut re-régler le moteur), c'est cher, et pas homologué non plus.
Le kit d'admi, c'est bien, mais il faut apporter de l'air FRAIS ; si c'est mis n'importe comment (en gros, si le moteur respire de l'air chaud), tu gagne uniquement en bruit, et pas en puissance (voir tu perds un peu).
Le mieux, pour pas cher, c'est effectivement de juste mettre un filtre reen ou KN ou du genre.
Et puis, sur un moteur atmo, y'a pas de gros gain sans gros changement. Et le 2.0 20v tourne déjà pas si mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals-superstars.com/photo-319723.html
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:35

met un filtre sport dans le boite d'origine et tire une gaine de ta boite a air d'origine jusqu'au pare choc, ca te fera une admi dynamique avec boite air d'origine, ca respirera toujours mieux sans faire un bruit monstre.

http://bravo.forumactif.com/Special-Bravo-moteur-TD-JTD-c2/Preparation-f10/Admission-Dynamique-Maison-t76.htm?highlight=admission+dynamique+maison

http://bravo.forumactif.com/Tutos-mecanique-f20/Admission-Dynamique-Maison-t78.htm?highlight=admission+dynamique+maison
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:47

Inutile de tirer une durite vers le pare choc sur la HGT, l'admission est déja dynamique et prend l'air au niveau de la calandre...
A part une reprog y a pas grand chose à faire pour gagner des watts sans trop de modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:00

tu fait une reprogue...... sa ce voit pas et sa s' entend pas nose nose nose
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:02

nico-20vt a écrit:
Inutile de tirer une durite vers le pare choc sur la HGT, l'admission est déja dynamique et prend l'air au niveau de la calandre...A part une reprog y a pas grand chose à faire pour gagner des watts sans trop de modifs.

quand tu fermes le capot, le petit carre qui sert d'admission est quasi obstrue par l'isloant moteur sur la capot, ca respire mais pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:57

nico-20vt a écrit:
Inutile de tirer une durite vers le pare choc sur la HGT, l'admission est déja dynamique et prend l'air au niveau de la calandre...
A part une reprog y a pas grand chose à faire pour gagner des watts sans trop de modifs.

Toutes les admissions d"origine sont dynamiques, cependant regarde comment elle est mal foutue:

Impossible de faire pire que sur la bravo pour l'admission, je dirais contrairement à toi que y'a un petit plus à prendre à ce niveau la!

Certe pas plus d'1bourrins, peut etre meme 1/2 mais c'est déja ca, puis le moteur respira bien mieux qu'à l'origine.;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:16

babas91 a écrit:
+ thumright avec ligne, collecteur

ca n'existe pas les collecteur pour bravo HGT.
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 21:04

benyz a écrit:
babas91 a écrit:
+ thumright avec ligne, collecteur

ca n'existe pas les collecteur pour bravo HGT.

Mais si biensur que ca existe, il suffit de bien chercher!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:44

jiper77 a écrit:
benyz a écrit:
babas91 a écrit:
+ thumright avec ligne, collecteur

ca n'existe pas les collecteur pour bravo HGT.

Mais si biensur que ca existe, il suffit de bien chercher!! Wink

ba jusqu' à présent j'ai pas trouvé mais si tu as une adresse je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:53

salut
pour l'adresse du collecteur je suis preneur
pour les arbracams j'ai des columbo balnari ce son des mediume route
tu passe encor l'antipoletion et le moteur tourne rond au ralenti
tu dois pouvoir les avoir chez nusa a delemont il son importateur
moi je les ais comander cher acar ram(italie)
ta pas enormementde bourin en plus mais la plage se regime est plus interessente
ajout l'admision dans le parchoque le filtre rectifier l'entrer des cannaux la culasse au diametre du joint et ton 147 passe 156 cv avec plus de reprise et une plage de reprise plus intressente
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:55

le sujet date de 2007 je pense qu'il est un peu dépasse pour avoir des retour sur le collecteur.

pour ce qui est des arbre a came gary avait cherché ce sont que des arbres a came pour 155 et pas pour 147.

et merci encore de faire attention a l'orthographe c'est illisible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Empty
MessageSujet: Re: aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur   aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerai donner de la puissance et faire respire le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "faire controler moteur"
» Bloquée par l'expert à cause d'un voyant moteur.. que faire?
» Faire un peu plus de bruit
» Problème voyant huile moteur / "puissance"moteur
» Changer de moteur - compabilité moteur TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: