Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Toit ouvrant électrique en panne !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 18:44

En effet, en voulant l'ouvrir cet après midi, j'ai appuyé un sur le bouton fermé (alors qu'il était déjà fermé je sais c'est con...) et là j'entends un bruit pas normal du tout, j'essai de l'ouvrir avec le bon bouton cette fois, et ça faisait un bruit comme si c'était grippé, il c'est incliné mais pas plus puis pour je le referme et là le même bruit et maintenant plus moyen de rien faire ça fait un clic quand j'appuie sur le bouton mais rien et j'ai vu sur eper que le moteur coute 327 € affraid

Donc voilà.... que faire ? Elle passe chez fiat lundi de de 14h a 17h30 :s :s
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:15

si tes alimentation d'entre sont ok, demonte ton moteur de toi ouvrant et refait les charbon ou les nettoyer. ça pourra te depanne.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 20:35

Ou la lol mais je sais pas trop faire moi tout ça, sinon c'est payant le rdv ??? chez fiat ??

Merci du tuyau.. jsuis trop deg
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5447
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 39

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 23:36

Confused s'il reste bloqué, mais fermé, c'est deja sa, sinon quand il pleut se serait chaud ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 18:41

Bon y a du nouveau !

Apparement, il s'ouvre, s'incline et grince Smile ça ne veut plus avancé, d'après FIAT Valence ça serait une espèce de crémaillère ou de truc cranté, je n'en sais pas plus.

Et on m'a dis que la pièce ne se vendait pas à l'unité mais que le toit entier ce qui me parait bizar étant donné que dans eper il y a le détails des pièces.

Donc si quelqu'un pouvait me montrer la pièce en question...

Merci de m'aider sur ce coup là !@+

Toit ouvrant électrique en panne !!! Nareadho7
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:25

tu as les moyen de demonte ton pignon pour prendre des mesure?

apres tu va a la casse, tu pique sur un modele avec les meme diametre et le meme nombre de dents.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:50

Ben déjà faudrait trouver une bravo avec le même toit ouvrant dans une casse et ensuite pour le montage voilà c'est pas gagné, mais le mec m'a prlé lui de truc cranté... pas de pignon.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 20:58

c'est pas specifique au bravo les moteur, tu note les ref..faut essayer de trouve un moteur identique sur un autre modele de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 22:57

Apparement, ce n'est pas la moteur lui meme.

Il y a qques temps, j'ai démonté le mécanisme d'une antenne électrique, sur mon ancienne Mazda. En fait, le moteur entrainait simplement une espece de tige plastique souple et crantée via un pignon, de mémoire. Evidement, avec le temps il y avait des dents sur cette tige qui avait cassé.

Je pense que ca doit etre le meme principe.

Cependant, ils veulent te vendre le toit complet car c'est primo plus cher (mais pas forcement rentable pour eux...bref) mais surtout c'est que ca doit 'achement moins chiant que de changer que le moteur...Tu vois ce que je veux dire ? DOnc, idéalement, il faudrait que tu te trouves un mécanisme moteur+mécanisme (pignons, pignon+tige crantée...je sais pas comment c'est foutu ^^) et changer toi meme.

F
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:08

Merci ! En effet c'est surement cette tige crantée dont tu parle... A voir un jour ou je peux démonter ma caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit ouvrant électrique en panne !!! Empty
MessageSujet: Re: Toit ouvrant électrique en panne !!!   Toit ouvrant électrique en panne !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit ouvrant électrique en panne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barres de toit
» Le ciel de toit?
» pb toit ouvrant et voyant frein a main
» Barres de toit
» Barres de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: