Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement d'un galet tendeur courroie distribution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doeltom
Connaisseur
Connaisseur
doeltom


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 126
Inscription : 27/09/2005
J'habite : Lorraine
Voiture : BRAVO JTD 105 ET BRAVO HGT 154CV
Age : 45

Changement d'un galet tendeur courroie distribution Empty
MessageSujet: Changement d'un galet tendeur courroie distribution   Changement d'un galet tendeur courroie distribution Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 10:52

Bonjour, depuis quelques temps j'entendais un bruit suspect au niveau de la courroie de distribution. Ce bruit de vibrations se faisait entendre au ralenti et était encore plus persceptible dès que l'on actionnait les freins ou que l'on allumait les feux. Ma courroie de distribution ayant été changée l'an dernier, je ne me faisais pas trop de soucis.

Je suis donc allé chez Fiat et il s'est avéré que c'était un galet tendeur qui était défectueux : 35 Euros plus MO

Ce galet changé tout était parfait lorsqu'un second bruit est apparu quelques centaines de kilomètres après le changement du galet tendeur défectueux. Cette fois, le bruit se faisait entendre lorsque, en roulant, on accélérait en étant en sous régime moteur. Le bruit se faisait vraiment bien entendre, on avait l'impression que quelque chose était sur le point de se détacher de la voiture...

Je suis donc retourné chez Fiat et là, il s'agissait de la poulie d'entraînement qui était HS : 150 Euros avec MO.

Quelqu'un peut me dire où se trouve cette poulie et si il y a un lien avec la courroie de distribution...

Merci à vous salut
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Changement d'un galet tendeur courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Changement d'un galet tendeur courroie distribution   Changement d'un galet tendeur courroie distribution Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 11:22

Ne serait-ce pas la poulie damper, fixée en sortie de vilbrequin et qui entraine la courroie d'accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Changement d'un galet tendeur courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Changement d'un galet tendeur courroie distribution   Changement d'un galet tendeur courroie distribution Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:07

C'est le galet accesoir et non distri qu'ils t'ont changé ! car 35 €... c pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'un galet tendeur courroie distribution Empty
MessageSujet: Re: Changement d'un galet tendeur courroie distribution   Changement d'un galet tendeur courroie distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'un galet tendeur courroie distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help Galet tendeur distribution TD 100 ???
» Tendre galet tendeur distribution 1.6l
» Galet tendeur de courroie accessoire
» Galet tendeur et enrouleur de distribution qui fuit
» REMPLACEMENT GALET TENDEUR COURROIE ACCESSOIRE sur TD 75 1.9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: