Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Consommation HGT

Aller en bas 
+9
nico-20vt
MATRIX71
Garychworth
GigiX64
hgt
babas91
bravogt16v
sagazzz
jiper77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:11

Et fais gaffe quand on te replace les joints de queue de soupape Razz Razz Razz car après la conso c'est oufffff

je fais du 3L !!!!!!! (d'huile au 1000km Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 19:30

Jojo39 a écrit:
Moi je ne veux pas en acheter, si c'est pour me servir une fois, car je pense que ce genre d'appareil on s'en sert pas tout les jours comme un rasoir .....

Par contre, est ce quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert de savoir la compression du moteur? et quels résultat il faut que j'attendent ? Bon ou mauvais ?
enfin si ca te coute moins cher de l'acheter que de faire faire le test par un garagiste aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:39

Ca ne sert pas qu'une fois, c'est vachement utile, par exemple moi depuis que je l'ai dés que je vais acheter une caisse pour un de mes potes ou pour ma future, je test les compressions moteurs, ca peut te faire économiser un beau paquet d'argent.....

Sinon ca peut te permettre de voir si tu as un joint de culasse, une segmentation de morte, un cylindre qui n'est plus étanche, bref c'est tout de meme primordial pour connaitre la santé du bloc!

A savoir que les compressions moteurs pour bravo, tourne entre 13 et 14 (en bonne santé of course Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 20:51

Bonjours à tous.Je suis un peux étonné des consommations donnés pour la bravo hgt ,pour ma part ma 155 fait 800 km avec le plein,elle a 140000 km et est entierement d origine mis a part les bougies qui sont des bosch a 4 électrodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 21:10

cosoli a écrit:
Bonjours à tous.Je suis un peux étonné des consommations donnés pour la bravo hgt ,pour ma part ma 155 fait 800 km avec le plein,elle a 140000 km et est entierement d origine mis a part les bougies qui sont des bosch a 4 électrodes.

le secret est la .... c'est primordiale la qualité des bougies thumright
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:49

cosoli a écrit:
Bonjours à tous.Je suis un peux étonné des consommations donnés pour la bravo hgt ,pour ma part ma 155 fait 800 km avec le plein,elle a 140000 km et est entierement d origine mis a part les bougies qui sont des bosch a 4 électrodes.

reserve inclus ou a l'allumage de celle ci ?

quel est ton type de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 17:56

Meme en 1.8 j arrive pas a faire 800km... tu dois vraiment avoir le pied leger...
J veux bien que les bougies y soient pour qque chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:58

bravogt16v a écrit:


reserve inclus ou a l'allumage de celle ci ?

quel est ton type de conduite ?
a mon avis il peu pas conduire brusquement, meme avec mon jtd j'arrive pas a faire autant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:12

oui enfin faut pas oublier que le reservoir fait 60 L sur hgt ... en 1600 en fesant que de la ville j'arrive a faire 650 et en fesant vraiment souvent tirer (a chaque insertion d'autoroute, c'est a dire 5-6 fois par jour, je tire dedans pour me faire plaiz). 10 L pour un HGT sa semble correct, 800 km avec un plein de 60 L, j'ai pas fait le calcul mais sa doit faire du 7.5 L a peu pret, sa semble vraiment très peu ... pour faire si peu il ne faut jamais jamais passer 3000 tour et avoir le pied léger ... en gros le truc que je n'arriverai jamais a faire avec un hgt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:14

Oué mais sur le 1800 aussi j ai 60 l...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 19:25

Garychworth a écrit:
oui enfin faut pas oublier que le reservoir fait 60 L sur hgt ... en 1600 en fesant que de la ville j'arrive a faire 650 et en fesant vraiment souvent tirer (a chaque insertion d'autoroute, c'est a dire 5-6 fois par jour, je tire dedans pour me faire plaiz). 10 L pour un HGT sa semble correct, 800 km avec un plein de 60 L, j'ai pas fait le calcul mais sa doit faire du 7.5 L a peu pret, sa semble vraiment très peu ... pour faire si peu il ne faut jamais jamais passer 3000 tour et avoir le pied léger ... en gros le truc que je n'arriverai jamais a faire avec un hgt Laughing

c'est ce que j'ai fait pour aller a Magny Cours, je suis a 550 km limite reserve avec 150 kms d'autoroute a 130 km/h et 380 kms de national a 90/110

sans depasser les 3500/4000 tours sur tous les rapports

ce fut une vrai torture : un 5 cyl muet c'est deprimant Sad
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:25

PoZiTiV a écrit:
cosoli a écrit:
Bonjours à tous.Je suis un peux étonné des consommations donnés pour la bravo hgt ,pour ma part ma 155 fait 800 km avec le plein,elle a 140000 km et est entierement d origine mis a part les bougies qui sont des bosch a 4 électrodes.

le secret est la .... c'est primordiale la qualité des bougies thumright

Le secret n'est pas du tout la....

Les 4 éléctrodes c'est de la merde en boite, ce n'est ni plus moins qu'un argument commercial!

Un test avait été effectué par auto plus, et bien d'autre, résultat, meme puissance, meme conso, mais moins bonne durée de vie des bougies, et surtout fragilité des electrodes acrrues et risques qu'il tombe dans le cylindre.... Rolling Eyes

Celui qui fait 800bornes avec son HGT, ba il doit pas l'entendre souvent chanter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:27

bah l'argument commercial comme tu dis , marchais beaucoup mieux sur ma Gti comparé a de la simple bougies champion de misére Rolling Eyes Rolling Eyes

Pi roulez en mazout , vous pleurerez moins Razz:P :dejaou:
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:37

PoZiTiV a écrit:
bah l'argument commercial comme tu dis , marchais beaucoup mieux sur ma Gti comparé a de la simple bougies champion de misére Rolling Eyes Rolling Eyes

Pi roulez en mazout , vous pleurerez moins Razz:P :dejaou:

Faut se toucher la nouille pour sentir une différence juste en mettant des bougies 4éléctrodes....

Encore si tu changes les bobines, l'anti parasite, les bougies, pour du matoss pro, la il est possible que tu sentes une différence, et encore c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:43

800km, ca fait du 7,5l.

réservoir de 60l sur la 147cv.

combien sur la 155cv ?
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:46

hgt a écrit:
800km, ca fait du 7,5l.

réservoir de 60l sur la 147cv.

combien sur la 155cv ?

Pareil!

Pour moi impossible, ou son compteur déconne, ou il est mal étalonné, ou il passe les vitesses a 1500 sans jamais appuyer ne serait-ce qu'un chouille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:54

jiper77 a écrit:
PoZiTiV a écrit:
bah l'argument commercial comme tu dis , marchais beaucoup mieux sur ma Gti comparé a de la simple bougies champion de misére Rolling Eyes Rolling Eyes

Pi roulez en mazout , vous pleurerez moins Razz:P :dejaou:

Faut se toucher la nouille pour sentir une différence juste en mettant des bougies 4éléctrodes....

Encore si tu changes les bobines, l'anti parasite, les bougies, pour du matoss pro, la il est possible que tu sentes une différence, et encore c'est pas gagné...

bah pas en puissance mais o demarrage et un peu sur la conso ... mais 15L ca fesait toujours bien trop a l'epoque deja pour moi Razz now j'ai pu ce probleme depuis bien longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:54

C'est impossible de faire cette distance avec un plein !!!!

A moins d'avoir un très bon diesel comme les nouveaux...

En ayant une HGT au mieux je pense que le mieux que l'on peut faire du 10 voir 11L au 100, mais jamais du 7.5L, ça s'est une conso de mazoute et non pas d'essence !!!

Il ya une merde dans ses calculs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 20:56

ah euh 7.5 , j'ai pas realiser sur le cou , oué bah nan j'fais 7 L sur mon Jtd en etant un petit peu gentil ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:00

FIAT - BRAVO - Bravo 2.0 20V HGT P.Sport
Carrosserie : Limousine
Portes : 3
Places : 5
Cylindrée : 1'998 cm3
CV : 147
KW : 108
Carburant : Essence
Consommation urbaine/mixte/autoroute : 13.8 / 9.6 / 7.2

Donnée constructeurs , on sait que c'est toujours vu plus haut en realité scratch
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:24

PoZiTiV a écrit:
ah euh 7.5 , j'ai pas realiser sur le cou , oué bah nan j'fais 7 L sur mon Jtd en etant un petit peu gentil ... drunken
6.2l sur ma punto jtd d'origine en ville/un peu de route et d'autoroute Very Happy tres content d'ailleurs

je pense qu'il a carrément un pb parce que 800km, meme ma bravo en nationale j'arrivais pas a faire si peu, pourtant elle savait etre anémique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:07

PoZiTiV a écrit:
FIAT - BRAVO - Bravo 2.0 20V HGT P.Sport
Carrosserie : Limousine
Portes : 3
Places : 5
Cylindrée : 1'998 cm3
CV : 147
KW : 108
Carburant : Essence
Consommation urbaine/mixte/autoroute : 13.8 / 9.6 / 7.2

Donnée constructeurs , on sait que c'est toujours vu plus haut en realité scratch

Oé mais tu sais les données constructeurs sur les sites c'est jamais top, la preuve en est, il la classe en carosserie limousine Razz

Je veux bien croire que c'est la classe une HGT mais y'a des limites Razz
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 14:17

jiper77 a écrit:

Oé mais tu sais les données constructeurs sur les sites c'est jamais top, la preuve en est, il la classe en carosserie limousine Razz

Je veux bien croire que c'est la classe une HGT mais y'a des limites Razz
tu peux frimer de dire que ta roulé en limousine Wink
Revenir en haut Aller en bas
hgt
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 88
Inscription : 08/01/2006
J'habite : 77
Voiture : HGT 147cv
Age : 57

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 20:46

Jojo39 a écrit:
C'est impossible de faire cette distance avec un plein !!!!

A moins d'avoir un très bon diesel comme les nouveaux...

En ayant une HGT au mieux je pense que le mieux que l'on peut faire du 10 voir 11L au 100, mais jamais du 7.5L, ça s'est une conso de mazoute et non pas d'essence !!!

Il ya une merde dans ses calculs ....


je tourne tout le temps à 9,5l voire même un peu moins (9,2l) selon l'utilisation. je fais 650km sans problème, sans panne sèche, avec la mienne (147cv) qui est totalement d'origine.

et bizarement je ne remets que 55l environ. scratch

quelqu'un a t-il déjà réussi à mettre 60l dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:28

63 la dernière fois Razz Je sais pas si j'étais vraiment a sec de sec ou si ct la pompe qui m'a niqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation HGT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consommation HGT   Consommation HGT - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation HGT
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» consommation
» consommation essence
» Consommation d'eau
» Consommation huile
» Consommation enorme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: