Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Essuie glace Ar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 16:54

Un petit souci vient d'apparaitre sur ma Bravo 155 20 V HGT de 2000, en effet l'essuie glace Ar, une fois enclenché, tourne en continue au lieu de l'intermitence d'origine et ne se remet pas dans sa position d'origine ( à savoir a gauche à moins de manipuler le comodo )
J'ai deja observé que de nombreuses Bravo / Brava avaient ce probleme, et parfois meme in ne tourne plus, quel en ait la cause ??
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:37

J'ai le même soucis (je l'ai achetée comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 17:45

essaye de le démonter et de le nettoyer.... peut etre unpeu encrasser .... moi aussi j'ai se soucie, mais bon ... il fonctionne c'est tout ! lol
au pire, re achetes en 1 en casses ... mais bon, dis toi , qu'il fonctionnes ;-) ...
moi j'ai été obligé de le changer car, lorsque je l'est acheter, l'ancien proprio ma dis que le moteur avait gelé ! donc ... hop dans 1 casse ( environ 50 euros ... je crois lol )
Revenir en haut Aller en bas
FayMoX
Confirmé
Confirmé
FayMoX


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 234
Inscription : 27/06/2006
J'habite : nord
Voiture : fiat bravo td75 sx
Age : 38

Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 18:58

Supprime le cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:49

Salut moi je viens de démonter le mien entierement car il était bloqué au milieu de la lunette arriere. Je me disais que le moteur devait etre hs mais en fin de compte le moteur était tous propre aucun probleme. En revanche la petite barre cylindrique où est vicé l'essui glace, et qui est relié au mécanique, avait rouillé et collé au plastique. Et je pense que le probleme des bravo/brava vient de la. Une fois bloqué il ne tourne plus. Et une fois que la rouille attaque la barre cylindrique, il doit y avoir des accrochages et donc ne tourne plus librement et correctement. Si vous voulez des photos pour avoir une idées du truc, dites moi que j'en prenne sunny
Revenir en haut Aller en bas
mattbravo
Sage
Sage
mattbravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 422
Inscription : 26/09/2006
J'habite : blois(centre)
Voiture : GP 130 SPORT,SUPER 5 d société,(BRAVO JTD 105 GT bleu)
Age : 43

Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:53

hésite pas avec des photos sa salut sera plus clair pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:43

Oui, des photos du mecanisme, ca serait super. Merci en tout cas pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 19:54

Si l'essuie-glace arrière fonctionne sans arrêt (plus d'intermitence), il suffit de changer le fusible correspondant sur la boite à fusible. C'est pas plus compliqué.
Ce fusible grille si l'essuie-glace est coincé par le gel ou un porte-vélo par exemple,ça évite de griller le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 9:53

je vais essayer des cet apres midi !! Merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:44

je ne penses pas que se soit le fusible ! car si s'était vraiment le cas, l'essuie glace ne fonctionnerai pas du tout ! hors, la il fonctionne .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:21

voila les photos du mécanisme et donc de l'endroit ou le probleme était.

https://2img.net/r/ihimizer/img166/9394/dsc000841vo8.jpg

ensuite une petite photo du mécanisme/engrenage et puis désolé pour le petit schéma j'avais pas le reste du mécanisme, le jour ou j'avais l'appareil photo loll. Rolling Eyes



https://2img.net/r/ihimizer/img166/9027/dsc000852ti8.jpg


Et pour finir voila la photo du plastique qui a cédé sous la pression de mon bras suibete 🏒


https://2img.net/r/ihimizer/img503/6343/dsc000833ov3.jpg



J'espere que les photos seront pas trop grand c'est la 1ere foir que je poste des photos pardonnez moi. Et puis j'espere que sa pourra vous aidez. Et puis si je me suis trompé quelque part dites le moi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:46

C'est pas le fusible car celui ci est couplé au lave glace et aussi aux essuies glaces avant qui fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essuie glace Ar Empty
MessageSujet: Re: Essuie glace Ar   Essuie glace Ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essuie glace Ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème essuie glace
» Essuie-glace arrière
» Essuie glace arrière
» Conseil marque d'essuie-glace
» souci essuie-glace arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: