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 Quelques défauts des premières Bravo II

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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:31

lovers.forever a écrit:
Après encore un séjour chez Fiat, ils ont changé les barres stabilisatrices et verdict, le bruit est toujours là! cela commence à vraiment nous ennervé qu'ils ne soient pas capables de trouver ce que c'est!
areite me fais pas peur, j'ai envie de me racheter une bravo2 apres la stilo
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:12

Désolé de te faire peur, mais c'est le seul soucis que l'on a sur la bravo et sa reste minime, mais je veux qui résoudre ce pb quand même!

On l'adore cette voiture, un vrai plaisir de conduite!
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:30

C'est vraiment dommage que tu sois tombé sur le mauvais numero. Je n'ai eu aucun soucis avec la mienne et en 20 mois d'utilisation et 46 000 compteur, toujours rien n'a déplorer!

Courage, n'hesitez pas, c'est une excelente voiture!!
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:26

jbus3184 a écrit:
C'est vraiment dommage que tu sois tombé sur le mauvais numero. Je n'ai eu aucun soucis avec la mienne et en 20 mois d'utilisation et 46 000 compteur, toujours rien n'a déplorer!

Courage, n'hesitez pas, c'est une excelente voiture!!

stp jbus compare pas le mjt 150 et le 120
le 120 c'est un ovni chez fiat, regarde sur les differents sites de ventes de pices detachees moi j'ai une sparco mjt 120 sur oscaro , il me la donne pour une racing et sur un autre support il me la donne pour une mjt 120 bte 6 a croire que je dois avoir un scudo ou un ducato et pas une stilo.

pour le pb de bruit quand tu roule sur la mjt 120, lover, sa na jamais ete resolue que se soit pour bravo 2 ou stilo ph 3 de2006
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MessageSujet: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:36

Bonjour,

Ben apparemment lover n'est pas le seul à être tombé sur le mauvais numéro. Je suis dans le même cas, et y'en a d'autres que ce soit sur ce forum ou sur les autres. Mais le plus grave c'est pas que la voiture ait des soucis, ça peut arriver, c'est que FIAT soit incapable de les résoudre.
C'est mon cas pour des pb de disques qui se voilent systématiquement après environ 1000 kms d'utilisation de la voiture. Aujourd'hui et après 10 mois de retour atelier quasiment mensuel, c'est toujours la même chose.
Je vous passe d'autres soucis intervenus entre temps, entre autres pour les plus graves, broutage moteur.La dernière intervention en date a consisté à changer les soupapes. J'attends de voir sauf que je n'ai pas eu le temps de vérifier que ça ne se reproduisait plus puisque depuis mon pb de disques voilés est revenu et j'ai le volant qui tremble à chaque frein.age. J'en peux plus de cette voiture et de l'incompétence du réseau FIAT.
Pour le broutage, sur l'autre sujet de ce forum (pb bravo 2008), un autre propriétaire de Bravo me signale que pour lui on a changé les soupapes sans succès.
Je l'aurais parié...

tiyab
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:03

Decidement vous n'avez pas de chance. C'est vraiment la guigne a ce niveau. Ce qui m'inquiete dans votre cas, c'est que FIAT n'arrive pas à resoudre les soucis. Je viens de me rapeler que j'ai eu un petit soucis avec la mienne. J'ai taper un peu violemment un trottoir l'an dernier, et j'ai flingué le parallélisme. Ils ont mis 1 semaine et 3 seances garage a me remettre le volant droit. Mais depuis je n'ai aucuns soucis.

Pour Flo. Le 120 c'est exactement le meme bloc que le 150, soit le 1.9 mjt. La seul deifference, c'est la gestion electronique qui delivre moins de puissance. Donc, si probleme il y a sur les 120 c'est pas le bloc qui le genere, sionon les 150 seraient touchés egalement! Dans ma concession, ils ont vendu 2 mjt 150. Le mien, et celui du vendeur. Toutes les autres vente etait des 120 avant le changement de cylindrée. Donc, le 120 1.9l est connu du reseau. Evidement, qui dit puissance plus elevée dis embrayage renforcé, freins et disques egalement et echangeur du turbo plus important. Mais le bloc est strictement identique.! Donc c'est comparable! Tu as une Sparco, c'est bien, c'est juste une finition. Le moteur et les pieces d'usures et mecanique seront identique à la racing! J'ai une Sport 150. C'est pareil, c'est une finition. Les pieces moteur, mecanique et d'usure seront identique à l'Elegance 150! Ormis la ligne d'echappement!
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 22:13

pour les 120 mjt c'est bien connu les soucis, stt silent bloc de barres stab

pour jbus, non le 120 est un 8v bte 5 rapport et la 150 un 16vbte 6 rapport, enfin bref on va pas faire de hs toute la semaine la dessus.

c'est bien pour tout les soucis de la 120 que je la vend pour racheter une bravo 150 mjt
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:35

flo78 a écrit:
pour le pb de bruit quand tu roule sur la mjt 120, lover, sa na jamais ete resolue que se soit pour bravo 2 ou stilo ph 3 de2006

Rien à faire, on a acheté cette voiture dans une concession donc on estime qu'elle ne doit pas avoir d'anomalies, ils ont déja résolu une 1ère partie du pb, on a plus la vibration dans le volant, reste plus que le bruit. comme dirais FIAT "on a déjà résolu la moitié du problème".

Mais je préfère avec ce petit problème que ceux rencontrés sur celle de JBUS3184, à qui je souhaite du courage, car à ce stade là, je pense qu'on serait chez fiat 7j/7.
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:55

pour moi lovers le pb va vite etre regler la voiture samedi par en revision a 16h00 a 17h00 elle est en vente pour une bravo2 mjt150 par la suiteque je pense aller cherche en espagne
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 1:43

lovers.forever a écrit:
flo78 a écrit:
pour le pb de bruit quand tu roule sur la mjt 120, lover, sa na jamais ete resolue que se soit pour bravo 2 ou stilo ph 3 de2006

Rien à faire, on a acheté cette voiture dans une concession donc on estime qu'elle ne doit pas avoir d'anomalies, ils ont déja résolu une 1ère partie du pb, on a plus la vibration dans le volant, reste plus que le bruit. comme dirais FIAT "on a déjà résolu la moitié du problème".

Mais je préfère avec ce petit problème que ceux rencontrés sur celle de JBUS3184, à qui je souhaite du courage, car à ce stade là, je pense qu'on serait chez fiat 7j/7.


Quels problemes?
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:06

Pour moi le problème de ma Bravo neuve reçu fin Avril 2009 ayant 13500km au compteur aujourd'hui apparition de problème :
- de vitre à la fermeture (la vitre refuse de se fermer après quelque manipulation elle se ferme)
- clignotant ne reviens pas automatiquement (dans les rond point c'est le contraire)
- mes feux de position et de croisement on déjà refusé de s'allumer
- Autoradio MP3, problème pendant la lecture il n'y a plus de musique d'un coup alors que le décompte ce fais toujours (après arrêter le contact et le remettre tous remarche nickel)
- craquement au niveau du central en lieu et place de l'accoudoir
- lors de l'activation du système audio (option Hifi) les Twitter sont vite saturés et tremblement de la portière)
- lors du l'activation du lave vitre, fermeture direct des vitres sinon tout le liquide rentre dans la voiture coté conducteur. Avec ma Renault Clio ce n'étais pas le cas Mad
- ouverture centralisé a récemment refusé de s'ouvrir ...

Sinon intérieur impeccable certainement la meilleure du marché, agréable a conduire, très belle forme surtout avec les jupes latérales et vitres teintées arrières. Pour l'achat j'ai bénéficier de 4000€ de remise en échange d'une Ford Escort de 1983(2500€ remise Fiat+1000€ reprise de l'État + négociation des jantes en 17').

Je voudrais acheter un accoudoir (conseiller pour la longue conduite) puis-je l'acheter ? si quelqu'un est au courant
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:21

bonjour à JefSon62 et bienvenue !
Alors j'ai également acheté mon véhicule sur Béthune et vu les petits soucis que tu listes je te conseille de vite mettre la pression car pour ton info mon véhicule est dans leur atelier depuis 15 jours je les appelle quasi tous les 2 jours pour avoir des infos ! Ils ne savent jamais et attendent toujours une réponse de la plate forme technique ! Aujourd'hui pour ma bravo, l'alternateur est changé et il est prévu de changer les soupapes d'échappement. A savoir que la vanne EGR a déjà était changé. Pour ton problème de radio, j'ai quasi le même problème (les CD sont parfois refusés, CD originaux ou CD en MP3) et le changement complet du poste n'a rien changé.Bon courage ...
Tof


Dernière édition par tofdeq le Mar 15 Sep 2009 - 16:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 15:29

jefson62 a écrit:
Pour moi le problème de ma Bravo neuve reçu fin Avril 2009 ayant 13500km au compteur aujourd'hui apparition de problème :
- de vitre à la fermeture (la vitre refuse de se fermer après quelque manipulation elle se ferme)
- clignotant ne reviens pas automatiquement (dans les rond point c'est le contraire)
- mes feux de position et de croisement on déjà refusé de s'allumer
- Autoradio MP3, problème pendant la lecture il n'y a plus de musique d'un coup alors que le décompte ce fais toujours (après arrêter le contact et le remettre tous remarche nickel)
- craquement au niveau du central en lieu et place de l'accoudoir
- lors de l'activation du système audio (option Hifi) les Twitter sont vite saturés et tremblement de la portière)
- lors du l'activation du lave vitre, fermeture direct des vitres sinon tout le liquide rentre dans la voiture coté conducteur. Avec ma Renault Clio ce n'étais pas le cas Mad
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Je voudrais acheter un accoudoir (conseiller pour la longue conduite) puis-je l'acheter ? si quelqu'un est au courant



salut a toi . passe par la case presentation . ce qui obligatoire pour tout les nouveau membre . il est bien de savoir a qui on parle Wink
ensuite je te poserai quellque question dans ce sujet meme Wink

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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 9:51

La présentation est faite.

"tofdeq" quand j'ai essayer le modèle Diesel dans la concession (3000km) j'avais l'impression que le moteur claqué ... peut être juste une impression mais pour le peux de kilomètre qu'il y avais sa me plaisais pas de trop c'est pour cela que j'ai acheter une essence.

Pour l'accoudoir l'atelier devais m'appeler mais je n'ai jamais eu d'appel.
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:24

Salut tout le monde.

Par ce temps de froid quand ma Bravo dort dehors et que je tourne le volant ( a faible vitesse) pour quitter le domicile j'entends une sorte de TAC TAC aussi bien en tournant a gauche qu'a droite.

apres sur la route pas de jeux dans la direction, une fois arrivé au boulot env. 25km si je tourne j'ai pu de bruit Rolling Eyes

Avez vous entendu parlé de ce probleme ?

Merci
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 8:48

J'ai eu quelque la même chose au début ... passer les 15000km sa ne le fais plus ... si c'est bien une sorte de frottement.
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:07

je vais laisser courrir pour le moment alors par j'ai un soucis depuis 2 jours Sad

La semaine derniere j'ai ressenti par 2 fois un trou à l'accélération mais tres legers et court.
Avant hier par contre je me suis retrouvé sans accélération franche pdt 500m. L'accélérateur à fond, le compteur montait mais tres tres doucement. c'est revenu à la normale après env. 500m.
Total de KM effectué dans la journée 50 km, une seul fois le probleme.

Je fais un peu le tour du net et je vois partout la fameuse vanne EGR... Hier apres midi hop le bleu et c'est parti.
Je la démonte effectivement elle est sale: nettoyage complet, soufflette etc etc.
Je remonte je vais faire un tour, pas de soucis.

Ce matin direction le boulot et quasiment au meme endroit (environ 15 km apres mon depart) scratch pu d'accélération franche. Et comme avant hier c'est revenu après 500/600m.

auriez vous une idée car je pensais a la vanne egr mais apparement ce n'est pas le cas :oo:

Merci d'avance :nikel:
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:19

bonjour,
j'ai eu le même problème d'accélération. Après changement de la vanne EGR en atelier, le problème est revenu. J'ai du "me battre" avec l'atelier pour que mon problème soit pris en compte. Courrier directement chez Fiat. Voiture 8 semaines en atelier pour différents test pour finalement changement des soupapes d'échappement. Depuis plus de problème. J'ai apporté plusieurs contribution sur ce problème. A voir sur ce forum. Bon courage.
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:06

Cela peu être dû a l'injection aussi ... en ce moment sa tourne pour les nouvelle voiture j'ai se problème la mais je n'ai pas trop le temps d'aller au garage pour voir ce problème ... a propos j'ai un soucis au niveau du chauffage coté droit j'ai étais au garage il y a quelque mois, il sont chercher mais rien, je penser que c'etais au niveau de la rotule de la porte, une sorte de rondelle qui se promener et j'ai découvert que lorsque je met la molette en position 0 il y en a plus ... quelqu'un a le même problème ?
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:43

sundae a écrit:
je vais laisser courrir pour le moment alors par j'ai un soucis depuis 2 jours Sad

La semaine derniere j'ai ressenti par 2 fois un trou à l'accélération mais tres legers et court.
Avant hier par contre je me suis retrouvé sans accélération franche pdt 500m. L'accélérateur à fond, le compteur montait mais tres tres doucement. c'est revenu à la normale après env. 500m.
Total de KM effectué dans la journée 50 km, une seul fois le probleme.

Je fais un peu le tour du net et je vois partout la fameuse vanne EGR... Hier apres midi hop le bleu et c'est parti.
Je la démonte effectivement elle est sale: nettoyage complet, soufflette etc etc.
Je remonte je vais faire un tour, pas de soucis.

Ce matin direction le boulot et quasiment au meme endroit (environ 15 km apres mon depart) scratch pu d'accélération franche. Et comme avant hier c'est revenu après 500/600m.

auriez vous une idée car je pensais a la vanne egr mais apparement ce n'est pas le cas :oo:

Merci d'avance :nikel:

elle a combien de km ta multijet pour que sa te fasse sa ?

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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:47

71000 km.

j'ai lu tes posts tofdeq j'ai pas vraiment les mems sympthomes.

POur l'injection j'espere pas car ca doit pas etre donné Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:49

Ca me l'a refait ce soir en rentrant, si je me mets au points mort la voiture bloque à 3400T/mn pied au plancher on la dirait bridée.... et qq instant plutard ca reviens :q
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:55

peut etre le débimetre qui commence a mourrir Exclamation
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:03

Pour l'injection si elle est garanti 5ans sa va aucun soucis c'est pris en charge par le garage.
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 9:07

jefson62 a écrit:
Pour l'injection si elle est garanti 5ans sa va aucun soucis c'est pris en charge par le garage.

non garantie seulement 2 ans voila le remerciement d'avoir acheter des sa sortie Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Quelques défauts des premières Bravo II   Quelques défauts des premières Bravo II - Page 3 Icon_minitime

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