Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Soucis électrique bizzard ..;

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis électrique bizzard ..; Empty
MessageSujet: Soucis électrique bizzard ..;   Soucis électrique bizzard ..; Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:41

Bonjour à tous!

Je possède une Fiat Bravo TD75 de 1997 qui totalise 215000kms ..
J'ai eu un soucis électrique tout à l'heure assez troublent,
et surtout TRES EMMER***** .. Smile

Je roulais tranquil, sous la pluis avec mes essuis glace, et je m'apercois
que j'ai oublié d'allumer mes phares... Ok, j'allume le phares, et mes essuis glaces s'arretent ! ??? J'éteind les phares, les essuis glace repartent scratch

J'ai fais ca 2-3 coups, et la terminé, ya pu rien:

J'ai les veilleuse, mais plus de phares, ni de pleins phare
Je n'ai plus d'essis glaces (ni de lave glace) avant/arrière
Ceux ci sont bloqués en position retour (sur le parbrise)
j'ai encore mes clignotant, et warnings..

Jusqu'a là, on pourrait se dire "c'est le comodo" ..

Mais apparement, non, car j'ai également dans la foulé perdu
la ventilation, et l'allume cigare..


Bizzard non?


J'ai vérifié les fusibles, tout à l'air ok (et avec tout ca, yenrai une belle tripotée de cramés)
Alors je pensais a un fusible générale ailleur? ou à un relais de puissance?

Si vous avez une ptite idée, je suis preneur Smile


edit: Ha oui j'oubliais, le degivrage de lunette arrière ne fonctionne plus non plus .. Erff
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Soucis électrique bizzard ..; Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique bizzard ..;   Soucis électrique bizzard ..; Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:12

mon frangin avait eu truc a la con dans ce style sur ca punto, il avait un relaie qui etait un peu sortie de son emplacement et ca lui court circuitait sa console centrale

essaie d'enfoncer les relaies si tu en a un qui est un peu sortie

tu n'as rien modifie ou passer des cables niveau boite a fusible, boite a gants ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis électrique bizzard ..; Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique bizzard ..;   Soucis électrique bizzard ..; Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 16:15

Merci pour ta réponse ..
J'ai fait un tour sur les relais qui se trouvent sous le capot, mais rien ..
Niveau boite a fusible j'ai rien vu, par contre j'ai pas été fouiller derriere la boite a gant ....
Ya du relais la dessous ?


sinon nan, j'ai rien touché c'est apparu soudainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis électrique bizzard ..; Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique bizzard ..;   Soucis électrique bizzard ..; Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:04

J'ai trouvé d'ou viens mon problème grace à ce lien:

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_51079.html

C'est apparement connu sur le TD75, c'est un fil qui s'abime et qui fait faux contact ..
Quand ce fil n'est pas en contact, le fait d'utiliser les phares ou pleins phares fait sauter un relais (qui gère entre autres, allume cigare, essuis glace, ventilation, degivrage ..)
Le fait de bouger le fil, relance le relais ...

Et quand je maintiens la liasse fil en le poussant d'une certaine facon, je n'ai plus le soucis...

J'ai commencé a démonter parce que c'est tellement inaccessible, que je ne sait même pas quel fil c'est .. j'ai viré l'airbag, mais n'ai pas assez d'outils pour virer le volant et acceder au comodo ...


Ca attendra!

Voila au cas ou ca puisse servir a qqun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis électrique bizzard ..; Empty
MessageSujet: Re: Soucis électrique bizzard ..;   Soucis électrique bizzard ..; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis électrique bizzard ..;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis electrique :( -> résolu
» Gros soucis vitre electrique avec la centralisation
» Soucis help me
» probleme de puissance(bizzard)
» Conso et perf bizzard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: