Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Collecteur 1.6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:37

Bonjour à tous,

Un matin en démarrant j'ai eu comme l'impression de démarrer un tracteur agricole.
Le bruit venant plutôt côté moteur, j'ai préféré stoppé là.
Soupçonnant le collecteur je démonte celui-ci et oh suprise il est brisé en deux. Shocked

Collecteur 1.6 17082007021uf4

Je commence à faire le tour des casses, difficile de trouver une Brava 1.6 mais coup de chance j'en trouve une avec le moteur et ce fameux collecteur.
Je démonte celui-ci, je raméne tout ça à la maison.
Côté moteur le collecteur se met super bien en place par contre du côté du col de cygne les 4 trous ne sont pas disposés de la même maniére.
La semaine suivante je retourne à la casse pour récupérer le col de cygne que j'avais laissé mais impossible de l'exploiter, il est brisé de partout.
De plus je ne trouve pas dessus l'endroit où vient se brancher la sonde lambda.

Y a t'il plusieurs phases dans la Brava qui expliquerait ces différences ?

Je me retrouve donc avec un collecteur que je ne peux pas monter.
Tant pis j'avais qu'à vérifier. Confused

Je commence à partir à la recherche d'un collecteur neuf sur le Net.
Je tombe sur Ebay sur ce collecteur là (Lien) qui si la photo est contractuelle semble être une troisiéme version avec non plus 4 vis de fixation mais 5 vis du côté de la fixation au col de cygne.

J'ai besoin d'expert en la matière car là je nage un peu. TMarteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:41

Je rajoute un truc encore plus bizarre.
Chez le même fournisseur sur une référence d'une Brava post 98, le collecteur a 3 vis de fixation (Lien)
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:09

faut pas te fier au photo, faut juste bien signaler l'année et le type moteur.

le modelé qui est en photo, ses un collecteur type Tu5 ( moteur PSA ) avec le cata intègre.

au pire ses garantie est tu pourra le renvoyer si ça va pas.

la sonde lambda sur la descente du col du cygne près du cata.

le collecteur a bien casse par contre, ses rare Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:26

J'viens moi aussi de changer mon collecteur sur 1.6.

Il faut démonter le support de la pompe de DA, et pour la reste pas mal de WD40 et des outils qui vont bien, genre petit cliquet costaud et clé plate à cliquet. Very Happy

Collecteur 1.6 Dsc04428s

Collecteur 1.6 Dsc04432

J'ai mis un peu de pate sur le joint qui est entre le collecteur et le tube de descente, histoire d'être tranquille.

ah et puis j'ai cassé une vis dans la culasse, j'ai serré trop fort ( Sagazzz va être content Laughing ) mais bon c'est une vis sur 10 alors c'est pas grave... Rolling Eyes


Dernière édition par Bravobast le Jeu 11 Juin 2009 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:13

ça sent le teintage de vitre arrière.

ET LE TUTO pour décoller et recoller les vitres !
avec matériel utilisé pour centrer la vitre, temps de sechage de la colle, marque de la colle, coût de l'opération, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:19

Ha ouais le tuto pour démonter les vitres m'intéresse très fortement !! Mon film se décollant je pense tout refaire mais version "a plat sur une table" sa tiendra surement mieux !

Mr Jack tu peux nous faire sa ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 49

Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:09

non, c'etait en rapport avec la dernière photo de Bravobast.
moi je suis dans la meme attente que toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:44

MrJhack a écrit:
non, c'etait en rapport avec la dernière photo de Bravobast.
moi je suis dans la meme attente que toi Mr. Green


Oui oui boulet inside, j'ai confondu les pseudos !
bravobast évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 41

Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:37

J'm'tais trompé d'image, mais pour le tuto, j'vais voir c'que je peux faire.
En tous cas, c'est largement plus chiant et risqué de decoller les vitre que de galérer un peu à coller le film de l'intérieur.

Y'a le risque de casser la vitre en la décollant, y'a le risque de ruiner la peinture et le noir de la vitre et passant les cuters et autre pour couper le joint colle.

Moi j'l'ai fait uniquement parce que le carrossier me l'avait collée trop en avant et çà empêchait la bonne fermeture de la porte, y'avait du jour entre la portière fermée et la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:08

Je pensais cela bien plus simple ...

Non m'ai je déprime un peu un seule de mes vitres me fait des siennes, elles se décollent malgré mes nombreuses retouches, mais que celle là en plus, les autres bronches pas, je saisis pas encore pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur 1.6 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur 1.6   Collecteur 1.6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur 1.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement collecteur
» couple de serrage collecteur d'echappement bravo 1.8
» collecteur
» collecteur d'echappement
» Collecteur d'admission bravo 147 20V sur 155 HGT???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: