Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Questions sur le Turbo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:13

J'ai quelques petites questions concernant le turbo, car je suis sur le point d'acquérir un T20 pour mettre à la place de mon 5 cylindre de ma HGT !!!
Mais pas sur encore, il faut que le gars me le fasse un bon prix...

Mais le fait d'avoir un turbo sur son moteur, est c'est qu'il contribue à moins fatiguer le moteur, donc à moins consommer lors d'accélérations ?

Qu'elles sont les bonnes attitudes à avoir avec un turbo ?

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:22

tu va consommer plus avec un turbo

avec le T16, je depassais pas les 400 kms par plein, j'ai fais une fois 450 en mode eco, mais c'est hyper frustrant Sad ,ce qui fait du 10.5L/100, soit autant qu'avec la hgt mais en tapant dedans, tu peux taper autour de 15L/100 voir plus en conduisant comme un goret, apres le T20 etant plus lineaire et moins brutale que le T16, serait un poil moins gourmand, mais ne pense pas faire du 8L/100, a mon avis
une PGT tourne autour de 9/10L avec un 1.4L T 8s

mais les sensations sont completement differentes niveau acceleration et reprise, le hgt est un veaux a coter, ce qui est normal, je te rassure

si tu veux faire des economies, je pense pas qu'un T20 soit la bonne option de plus, l'entretien doit etre rigoureux sur un trubo essence si tu veux pas avoir de pb, ainsi que le repect des temps de chauffe et d'arret de la voiture joue beaucoup sur la vie de ton moulin et surtout du turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:47

Et maintenant tu fais combien avec ta HGT, car moi je fais du 12L voir 13L au 100 en mode normal....

Moi je pensais qu'un turbo consommait moins, mais est ce que cela de la cylindrée (1.8l) la conso d'un moteur avec un turbo ??

Car sinon j'enlève cette de ma tête de vouloir un T20...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 20:55

dernier plein 460km et 48L remis soit 10.5L/100, chaque plein varie entre 400/500 kms

en modif, j'ai juste une boite carbone kosei admi direct modifie en dynamique sur admi capot


regarde sur le forum pgt : http://forum.aceboard.net/?login=5953
et le forum coupe : http://www.fiatcoupe.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:08

Bah moi j'ai rien de modif, sauf un filtre KN, et par contre je fais comme toi suivant ma conduite entre 400 et 500Km limite tomber en panne....

Car prochainement j'envisage de vendre ma HGT pour m'acheter une Audi S3, donc je me pose beaucoup de question sur le turbo et la S3 si elle consomme pareil que la mienne ou non avec un turbo en plus ???
Sauf que la S3 c'est un 4 cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:22

reagarde la pour des avis sur la S3 : http://www.ciao.fr/Avis/Audi_S3_Quattro__4247

le probleme avec un turbo essence est que c'est tres tres dur de rouler en mode eco, frustration inside :hammer:

dans un avis, il parle de 450 kms pour 50L, on en revient a la hgt mais avec du plaisir en plus niveau acceleration mais le bruit du 5 cyl en moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:27

Moue faut que je sache ce que je veux, la puissance en plus ou le jolie ronronnement du 5 cylindre, la S3 faut que je l'achète alors la HGT je l'ai déjà et je pense que je peux faire des envieux...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:30

a voir aussi le cout de l'entretien chez audi, c'est peut etre pas la meme chose que chez fiat....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:36

Et toi est ce que tu as d'autres modif à part ton admission ??

Est ce que tu as décata? d'autres choses ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:40

non, full stock a part la boite a air et j'ai le cata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:44

Et dernière petite question, ton intérieur est en cuir ou en tissu ?

Car moi j'ai du tissu et je voudrais bien la mettre en cuir...

Connais tu un truc pour avoir des sièges Bravo en cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:46

tu veux remplacer ton bloc?
ben niveau entretien, prend de la bonne huile, vidange réguliere, respect du temps de chauffe, attendre 30sec avant d'arreter quand tu tapes dedans pour faire redescendre l'huile, de l'entretien basique?

ca va te faire une caissemonstrueuse, songe a renforcer et a modifier le systeme de freinage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:47

je suis en velours Very Happy

la seule methode pour avoir du cuir :du cul, du cul et encore un peu de cul pour chopper une bravo cuir en casse ou tu peux faire des housse bancarel en similli cuir pour 300 euros mais a prevoir un peu de matiere en plus pour les garnitures de porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:50

Moue c'est bof une sorte de scaille en fait !!!
J'ai entendu parlé des sièges de 147 qui peuvent aller sur nos Bravos, est ce vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 21:51

meme si je n'ai pas de bravo je vais essayer de repondre a ta question un moteur turbo/essence est fais normalement pour consommer moins c'est pour cela que l'on commence a voir pas mal de petit moteur avec des turbos. Le seul probleme c'est suivant comment les gens l'utilise car le turbo est la seulement pour te faire accéléré et la est le probleme c'est que c'est joli le "schissst" du turbo donc on l'utilise beaucoup plus donc on pousse plus souvent son moteur.

On ne sent rend pas compte tout de suite a part quand on va a la pompe. J'ai actuellement un TDI 110cv de chez volkswagen (oui je sais c'est pas fiat Rolling Eyes ) mais avec un plein de 50 litres je fais sans trop de probleme environ 900 km avant d'arriver a la réserve. Mais il faut conduire pepere.... Very Happy Very Happy

J'ai vu que tu habitais dans le jura donc monter et descente donc consommation oblige.

autre chose tu ne sera plus legal en cas d'accident si tu mont un t20 donc il vaut mieux des fois limiter d prendre la voiture pour aller au taf tous les jours Wink

J'ai modifier un golf 2 en 2l 16s turbo et suivant comment je roulais je pouvais passer du simple au double avec la meme quantité de carburant.

Un moteur turbo en roulant gentiment va tourner en moyenne a environ 9 a 11l pepere c'est ce que je fesait avec ma golf 2l turbo.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 22:09

je viens de pensez a un truc, peut etre tres con, mais bon, en lisant le poste de ben16s qui fait remaquer que tu es dans le jura, est ce que l'altitude peut jouer sur la conso avec le fait d'avoir moins d'oxygene dans l'air

c'est peut etre con, mais on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:32

Oui ca joue, sur les perfs, pas sur la conso!

Le débitmetre calcule le flux d'air entrant, pas la teneur en oxygene de celle-ci:::

Donc si il est en altitude, il aura la meme quantité d'air dans le cylindre que n'importe qui, mais moins chargé en molécule d'oxygene, donc moins bonne explosion, donc moins de puissance.

En faite, c'est le meme principe qu'en été, ta voiture marche moins bien, car l'air chaud est moins chargé en oxygene.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:59

jiper77 a écrit:
Oui ca joue, sur les perfs, pas sur la conso!

Le débitmetre calcule le flux d'air entrant, pas la teneur en oxygene de celle-ci:::

Donc si il est en altitude, il aura la meme quantité d'air dans le cylindre que n'importe qui, mais moins chargé en molécule d'oxygene, donc moins bonne explosion, donc moins de puissance.

En faite, c'est le meme principe qu'en été, ta voiture marche moins bien, car l'air chaud est moins chargé en oxygene.

donc, en suivant ton raisonnement, vu que la caisse a moins de puissance, tu appuies plus pour qu'elle avance, ce qui pourrait indirectement jouer sur la conso.

ca reste tres theorique quand meme, mais c peut tenir la route comme explication, ce qui fait que tu as beau tout changer sur ta caisse, le resultat sera toujours le meme.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 18:38

Les caisses consomment bien évidemment plus en montagne, sans parler des carbu...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 20:20

Petit HS : Oublie la S3 sauf si tu as beaucoup de sous à claquer ! Rolling Eyes

Aujourd'hui j'en ai fais une, changé 4 boubies, les 2 sondes lambda et le Débitmetre, la facture est monté à 800 € Confused
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:43

bravogt16v a écrit:
jiper77 a écrit:
Oui ca joue, sur les perfs, pas sur la conso!

Le débitmetre calcule le flux d'air entrant, pas la teneur en oxygene de celle-ci:::

Donc si il est en altitude, il aura la meme quantité d'air dans le cylindre que n'importe qui, mais moins chargé en molécule d'oxygene, donc moins bonne explosion, donc moins de puissance.

En faite, c'est le meme principe qu'en été, ta voiture marche moins bien, car l'air chaud est moins chargé en oxygene.

donc, en suivant ton raisonnement, vu que la caisse a moins de puissance, tu appuies plus pour qu'elle avance, ce qui pourrait indirectement jouer sur la conso.

ca reste tres theorique quand meme, mais c peut tenir la route comme explication, ce qui fait que tu as beau tout changer sur ta caisse, le resultat sera toujours le meme.

Oui, si il appuie plus pour palier à ce manque de puissance, il consommera plus, c'est tout a fait logique comme raisonnement thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Turbo... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Turbo...   Questions sur le Turbo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Turbo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le JTD 105
» 2 petites questions..
» Vos QUESTIONS "Concours n°21"
» Questions idiotte ...
» Diverses questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: