Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fusible de clim qui claque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fusible de clim qui claque... Empty
MessageSujet: Fusible de clim qui claque...   Fusible de clim qui claque... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:08

Salut à tous ! Cool

Me revoila pour un nouveau problème électrique, en effet après la 1ere vitesse de ventilo c'est autour du fusible de ventialtion de faire de siennes. Confused

Alors je m'explique, j'ai acheté ma bravo avec la clim en panne, j'ai laissé trainer cette affaire 1,5 ans puis hier j'en ai eu marre, je suis allez faire faire un diagnostique. Rolling Eyes
La valve de remplissage du Fréon était HS, le garagiste me l'a alors changée. Ensuite il a purgé puis remis le circuit en pression. Déja bonne nouvelle la clim démarre et fait du froid, ca fait quand même plaisir ! king

Je paye et me voila reparti clim a donffff ! Very Happy Cool Laughing

Malheureusement le plaisir fut de courte durée, après quelques centaines de mètres l'ensemble "clim-ventilation" ne fonctionne plus du tout...
C'est le fusible de ventilation (30A sous le volant) qui a pété, je le change et boum c'est reparti sa repete quelques secondes plus tard... Confused

Quelques fusibles plus tard je remarque que lorsque je met la clim (même moteur froid) le ventilateur se déclenche quelques secondes plus tard.
Logique vu que le radiateur de clim est juxtaposé au radiateur d'eau, je suppose donc que le ventilo se déclenche pour mieux refroidir le fréon. Sachant que j'ai effectué mes tests à l'arret, cela explique le déclenchement du ventilo.

Donc en résumé dès que la climatisation donne l'ordre au ventilateur de se déclenché le fusible pete... scratch

J'ai un gros doute sur un relais blanc qui traine dans la boite devant la batterie, on en parlais déja lors de mon soucis de "déclenchement 1ere vitesse" ICI (dernière page).

Cependant je comprendais qu'en cas de défaillance la clim ne fonctionne pas mais pourquoi le fusible sauterai t'il ? Il y a un court circuit quelque part ? Confused

Enfin voila avant de me lancer je voulais vos avis, vos expériences... Cool

Des idées ? Rolling Eyes

Merci.
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Fusible de clim qui claque... Empty
MessageSujet: Re: Fusible de clim qui claque...   Fusible de clim qui claque... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:50

pour faire pète de 30A, tu dois avoir un cour circuit.. contrôle si tes fils faut pas masse quelque par en bougent ton faisceau à l'aide d'un multimétre.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Fusible de clim qui claque... Empty
MessageSujet: Re: Fusible de clim qui claque...   Fusible de clim qui claque... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:30

TU as un gros court circuit ! Mais je sais que tu vas trouver ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusible de clim qui claque... Empty
MessageSujet: Re: Fusible de clim qui claque...   Fusible de clim qui claque... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:09

Bon ok merci pour la confirmation, dès que j'ai un peu de temps que je me lance.... Cool
Je vous tiens au courant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusible de clim qui claque... Empty
MessageSujet: Re: Fusible de clim qui claque...   Fusible de clim qui claque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusible de clim qui claque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galet de clim qui ne tourne pas quand la clim est arretée ?
» compresseur clim ne s'enclanche pas clim hs
» ça claque dur...
» Quel cardan claque ?
» JTD 105 claque au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: