Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nettoyage intercooler et le reste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 13:01

bonjour a tous .

cela fait un moment ke je ne suis plus venu sur le forum.

je trouve ke ma voiture commence un peu a fumé arrivé a 240000km

je me dit donc que, comme pendant 200000km elle appartenait a un vieu elle doit certainement etre encrassé.

donc j'aurai voulu savoir koi demonté et koi faire ? intercooler ? collecteur ? divers durites ????

voila g deja posé la question mais personne ne me repond je la repose donc ici .

merci et bonne fin de journée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 15:22

Il est possible que l'échangeur doit etre plein d'huile, tu peux le nettoyer !

Apres il y a l'egr... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 20:19

ton collecteur d admission doit etre tout encrasser a cause de ton egr ( quelle belle invention Thumb down ) tu peu tjs mettre un additif, pour l echangeur je pense pas qu il soit plein d huile sinon tu t en serai appercu lol tes pistons auraient fait la bise a tes soupapes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 22:27

soir, quelle aditif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:46

ben un additif gasoil pour nettoyer tt le circuit go il se peut qu 240 000 kms son circuit soit un pe encrasse entre la pompe hp le regulateur les injecteurs la rampe
[url]http://www.bio-tendance.com/catalogue/Bricolage-et-Jardinage/160-110312009-C99-Additif-gasoil-anti-pollution-et-economies-pour-1000-litres-!.asp?/page=51/Bricolage-et-Jardinage/&id=160&num=&catsup=
avec un bon nettoyahe du collecteur admission sa devrait le faire si le filtre a air et go st nikel biensur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 12:38

ok merci ma consommation execive vient-elle de l'usure du moteur ou de l'encrassement ? ( 200km avec 15L de go ) .

et pour nettoyer l'egr ne vaut-il mieu pas boucher l'egr ? et pour nettoyer le collecteur un simple additif suffit car il est vraiment blindé de graisse noire au moin 2cm sur tout le contour de la paroi !

merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:13

ben oui il vaudrait mieux la boucher ouii et l additif c just pour le circuit de go pour ton collecteur admission le mieux c k tu le demonte et fo le nettoyer avec petite brosse metallik tu te demonte et tu le laisse trempee tte une nuit ds le l essense ou diluant et le lendemain t enleve tte la merde koi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 23:26

pour nettoyer l'intercoller il faut le demonter?

alors passer un produit de dans pour le nettoyer bien laisser sécher et remonter?

cela apportera une différence?

la vane egr se trouve ou exactement et elle se nettois pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 5:17

buzzer a écrit:
pour nettoyer l'intercoller il faut le demonter?

alors passer un produit de dans pour le nettoyer bien laisser sécher et remonter?

cela apportera une différence?

la vane egr se trouve ou exactement et elle se nettois pour quelle raison?

si c'est un jtd 105 elle se trouve juste devant le cache moteur (ou tu as fiat et jtd), y a un tuyau coudé avec une protection en tissus qui vient se brancher dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:40

c bon g nettoyer l'echangeur d'air, g pas galérer mais les acces au viss sont vraiment tordu chez fiat ! quand g démonté il y a eu un filet d'huile ki a coulé de l'echangeur g enssuite rempli d'essence g secouer 5 min et g nettoyer ! les durites aussi avait un peu condasation d'huile mais rien de grave. par contre le collecteur d'admission est vraiment vraiment blindé de graisse epaisse et aparament les additif n'y font rien. sinon nivo perf g pas vu de difference !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:45

pour la conduite d'admission pour la nettoyer jai fait un truc , tu enleves la durite , tu prend du netoyyant frein et tu vaporise o max partout dedans , bon comme la graisse va couler dans le moteur et tout , et que le nettoyant frein est trés inflammable , j'ai laissé une nuit et une journée comme ca sans demarrer ( je changeais l'embrayage en meme temps donc pouvais pas rouler ) bah jai reussi a virer tout la graisse , il est comme neuf thumright mais quand tu redemareras ca va fumer trés noir hin :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:53

ma fois ca g pas trop confiance g peur de tout bouché en faisant ca !

la drniere fois en demontant l'egr avec mon doigt g essayé d'enlevé de la graisse deja au moin 500g sur 10cm² malheureusement g fait tombé des boules de graisse dedans ! bin pendant 1h00 impossible de redémarer ! le démareur forcé comme un malade et ca tourné pas ! a force d'insisté elle a démarer et a craché une fumé comme jamais ! g peur ke ca marrive encore se truc !

sinon t vraiment vraiment sur ke ca marche ? quelqu'un d'autre a deja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 12:57

faut prendre sont temps c'est tout thumright moi elle trés bien redemarré et ca a trés bien marché ... faut juste faire attention et attendre que le nettoyant frein soit bien evaporé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:00

mais kan tu a au moin 2kg de graisse dans ton admission elle va où kan elle fond cette graisse ? si tu en a juste 100g ca craint pas mais comme moi je sais pas si ca le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:05

bah dissoute avec le nettoyant frein , elle va dans le moteur , forcement , mais aprés elle est brulé ( fumer noir ) aprés si tu veux pas le faire si tu as peur , le fait pas thumright , y'as pas de gain ou quoi que ce soit en faisant ca , juste le truk de savoir que tu as un moteur propre et entretenu de partout study
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 13:56

si le diamètre des conduites du collecteur d'admi est diminué de manière conséquante par de la graisse, je pense que le gain pourra étre sensible... tant niveau conso que perf, sa sra pas extraordinaire, mais sa sera ... je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:01

ok merci les ga !!!

bonne journée je vais remonté ma calandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 14:03

Garychworth a écrit:
si le diamètre des conduites du collecteur d'admi est diminué de manière conséquante par de la graisse, je pense que le gain pourra étre sensible... tant niveau conso que perf, sa sra pas extraordinaire, mais sa sera ... je pense.

oui m'enfin , y'as un turbo qui pousse a 1bar au Q quand meme , ca veux pas ce bouché , pi y'en a pas 2 tonnes dedans , moi y'avais 1/2 cm o grand maxi bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:23

clem a écrit:
buzzer a écrit:
pour nettoyer l'intercoller il faut le demonter?

alors passer un produit de dans pour le nettoyer bien laisser sécher et remonter?

cela apportera une différence?

la vane egr se trouve ou exactement et elle se nettois pour quelle raison?

si c'est un jtd 105 elle se trouve juste devant le cache moteur (ou tu as fiat et jtd), y a un tuyau coudé avec une protection en tissus qui vient se brancher dessus Wink

hello, j'ai une jtd 100 cv, dit moi avait tu pas acheter une bravo epave?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:33

non je ne l'ai pas achetée finalement, car plus de nouvelles et je n'avais pas les fonds nécessaires pour la payer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage intercooler et le reste Empty
MessageSujet: Re: nettoyage intercooler et le reste   nettoyage intercooler et le reste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage intercooler et le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage intercooler
» Quel intercooler pour nos JTD ???
» Démontage intercooler + préco distri
» voyant frein reste allumé
» voyant prechauffage qui reste allumer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: