Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours

Aller en bas 
+2
jiip
Bravo8
6 participants
AuteurMessage
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 5:38

Bonjours a tous, je ne vous cache pas que j ai un peu piquer cette idée a quelqu’un qui a déjà poster sur ce forum. (Un étranger).
Mais ici il y aura beaucoup plus de photos, mon but étais de gagner de la place dans le coffre, mais ce n est pas évident quand on a un Focal 33K qui demande ; d après mon caisson d origine et des recherche sur le net a savoir 40 Litres de volume.
Le but aussi, étais de garder cette roue de secours et d y avoir accès facilement ; l’autre dilemme ; l’intégration des outils (cric, manivelle) et ne pas couper la partie fileter qui ressort au milieu de cette roue de secours. J’ai travaillé avec du medium en 16 mm.
Tous d abords enlever le tapis de fond de coffre et le poser sur une planche, tracer tous autour, puis le découper a la scie sauteuse, tracer même les trous des tétons en plastique vous pourrez y mettre des vis qui traverseront la caisse tous comme les tétons en plastique d origine, le plancher ne bougera plus.
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0110

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0210
Lorsque vous remettez le plancher, la roue de secours dépasse, pas évident de trouver le point milieu, et de savoir de combien ont doit faire une ouverture pour la trappe. Tirer un scotch sur la roue de secours comme ça une fois tous démonter vous serez exactement la position de la roue par rapport au plancher
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0310

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0510

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 72010
Placer un carton sur la roue de secours, et taper tous autour pour marquer le carton il aura l empreinte de la roue, ensuite découper le, vous aurez le diamètre intérieur de la roue.
Prenez ce carton découper et placer le sur le plancher ; centrer le par rapport au trais d intersection tracer précédemment.
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0610

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0710
Une fois découper et mis en place dans le véhicule, on aperçoit que c est bien centré ouf, pas besoin de foutre le medium en 16 mm à la poubelle
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0810

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 0910

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1010
Choisissez l emplacement des charnières, et percer les avant trous avant de découper la trappe, comme ça elle sera bien centré et ne touchera pas les bords lors de la fermeture.
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1110

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1310

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1410
Lorsque l’on découpe a la scie sauteuse c est pas forcement parallèle, alors j ai du mettre des équerres pour rattraper mes cotes, mais heureusement ce n’est que de quelques millimètres
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1610

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1710

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1810

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2010

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1910
Il faut bien connaître ce volume de roue de secours. Pour cela mettez une bâche et essayer temps bien que mal à lui faire prendre la forme. Ensuite prenez un seau, verre mesureur tous ce qui peut avoir une graduation au minimum précise, et remplissez de flotte jusqu au plancher
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 1210

Résultat pour moi, avec l épaisseur du medium du plancher et des entretoises : = 17 Litres de volumes. Reste plus qu à faire un caisson de 23 Litres pour arriver à 40 Litres. Bon là, la bâche ressort a l extérieur du caisson cela est normal parce sur la photo je suis prêt a fibrer, mais en réalité pour connaître le volume la bâche devrais ressortir a l intérieur de ce caisson
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2110

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2210

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2310

2 couches de fibre
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2410

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2510

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 5810

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2710

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2810

J’ai du couper l’évent de 10 centimètres, j ai essayer de respecter la distance qu’il y avait entre l extrémité de l’évent et le fond du caisson.
Apres je ne suis pas plus caler que ça en acoustique, il a l air de taper comme dans l autre caisson.
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 2910

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3010

Blackson dedans et dessous , pour l étanchéité de la fibre ont ne sais jamais et pour l insonorisation aussi
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3110

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3210

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3310

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 58010

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3410

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3510

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours 3610
Voila bon a ce stade j’en suis qu’a la photo ci-dessus je n est pas trop le temps de m en occupé, mais ça tourne bien.
Je manque aussi d’un peu d imagination pour le terminer, je vous laisse me donner de petites idées.
Moi j avais dans l intention de mettre un plexiglas au dessus du sub avec graver dedans un gros signe Focal, et éclairer sur les cotés par des LED en rouges cela devrait ressortir uniquement sur la découpe, un peu comme la photo ci-dessous.
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Peugeo10

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Pochoi10
Revenir en haut Aller en bas
jiip
Ancien Staff
Ancien Staff
jiip


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7548
Inscription : 28/06/2007
J'habite : wambrechies
Voiture : alfa 156 sw 1.8L ts, ex marea 2.4L td125, ex brarea 1.8L, ex brarea 1.4L sx->gt
Age : 45

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 10:47

du beau boulot, et un bien beau tuto que voila!
felicitations! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:12

super bricoleur ! vraiment bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:56

Tres beau boulot bonne idée de graver le logo...pour le retro eclairage tu peux peut etre essayé avec un chenillard a LED de plusieurs couleur...ca donnerai des variations de couleurs ca pourrait etre sympa... thumright

:brav:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:04

Il va falloir que je trouve une solution aussi car je vais être papa l'année prochaine et le caisson dans le coffre va laisser place a la poussette, donc il va falloir que je fasse quelque chose dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 14:54

Vraiment du beau boulot... Wink
Vivement la suite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Empty
MessageSujet: Re: Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours   Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisson (en fibre de verre) dans la roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau dans le compartiment de la roue de secours [RÉSOLU]
» Fibre, mat de verre, résine ....
» Plan de caisson
» Vos estimations d'un caisson MTX
» Photos de vos coffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: