Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cable embrayage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 9:25

Bonjour à tous depuis quelques jours ma boite de vitesse a du mal a passé lorsque je passe de la seconde à la troisieme il y a même un crac pendant ma gestuelle! Donc je m'étais dis que j'allais faire la vidange de ma boite de vitesse... et hier soir j'entends un clac et ma pedale d'embrayge reste pied au plancher donc je pense et c'est même sûr que la cable a cassé! Est ce lié à votre avis à la dureté du passage de vitesse?
Comment changer le cable? La voiture est actuellement en première ça ne gêne en rien normalement?

edit modo : peux tu faire un petit tour par la case presentation, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 10:18

je pense que la dureté que tu avais avant venait bien de ton cable. j'avais le meme probleme: très dur de passer les vitesses voir des fois impossible. j'ai retendu mon cable et après c'étais comme dans du beurre fondu. Nickel chrome, comme on dit. j'avais l'impression d'avoir changé de voiture car elle fesait çà depuis que je l'avais acheté. Pour le changement, c'est pas trop compliqué: c'est chiant car faut démonter un tas de truc( sur un td, faut enlever batterie, support batterie,ect) pour y accéder, mais c'est fesable. bonne mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 15:15

c'est sur que c'est en rapport : ton cable s'est étiré avant de casser donc c'était comme si tu ne debrayais pas a fond.
Ca m'était arrive sur une opel, au beau milieu d'un bouchon sur la rocade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 17:53

après verification c'est bien ça!
Le cable s'est usé d'où la dureté dans le changement des rapports puis cassé!
Bon maintenant je ne sais pas trop quoi faire apparement il y en aurai pour une petite heure de travail et le cable se trouve à 30 euros. Le garagiste m'en demande 130 pour me faire la réparation... Je ne suis pas du tout un as de la réparation. A votre avis je peux trouver un tuto expliquant comment changer ce cable?
Je n'aimerai pas faire de conneries!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:02

il n'y a rien de compliqué. le plus chiant c'est passer le cable dans la paroi du compartiment moteur. il faut enlever l'ancien par l'intérieur. avant de démonter, repères bien où passe le cable et remontes le neuf exactement au meme endroit. la course de la pédale doit etre de 163 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:20

Qu'entend tu pars course la pedale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:49

c'est la distance que fait la pédale entre la position repos et quand tu appuies dessus à fond. je vais essayé de te mettre un croquis.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:55

Merci ça m'interesse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:07

voilà. j'espère que tu as tes réponses.

cable embrayage Course10

petit rappel: la course X=163mm
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 44

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:26

Dis moi vanvan, quelle motorisation as tu?... Sur ta signature, il y a 1,9 16v et ca n existe pas, soit c est 1.8 soit 1.6... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:19

oui exact y'a une petite erreur c'est une 1,8 GT 16V 113Cv de 1997 très gourmande en essence!
Merci beaucoup pour l'image je suis passé à carrouf tout à l'heure et le bouquin coute 21€50! En même temps il pourrait me servir pour autre chose...
J'ai un peu peur de faire une fausse manip mais bon je vais essayer d'acheter le cable et de le tenter par moi-même.
J'ai trouvé ça mais je comprends pas la différence de prix!!!

http://www.oscaro.com/r478-C%E2ble+d%27embrayage+pour+FIAT++BRAVO+%28182%29+1%2E8+GT+%28182%2EAC%29+%28113+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1997-5156-35-1997-1459.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 11:55

chaque marque a son prix. Lucas est une bonne marque. Et oscaro est moins cher que Fiat. Sinon essaie les centres auto (feu vert, norauto,ect), ils sont aussi moins cher que fiat et t'as pas les frais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 8:51

Bon j'ai bien réussi à démonter les deux bouts du cables mais je n'arrive pas à le sortir car lorsque je tire dessus alors que je l'ai désenclenché de la pedale et du moteur le cable reste bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 9:16

quelque chose doit bloquer au niveau de la cloison. as-tu bien enlever le capuchon en plastique? tu tires dans le bon sens ? à priori, faut l'enlever coté moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 11:22

Je tire bien coté moteur mais je n'arrive pas à voir le cache ne plastique que tu parles!
Par contre si tu sens que c'est bien ça change le rapidement car quand ça pète c'est la galère autant prévenir en esperant que le probleme ne vienne pas de ton embrayage même.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:01

Bonjour à tous!
Bon j'ai réussi à enlever ce p..... de joint an caoutchouxqui me gonflait donc le cable est désormais installé par contre pour le remonter je suis en train de galérer je ne me rappel plus comment je l'ai enlever enfin si mais où refaire passer le cable en fait...
Je vais continuer à galérer et je vous tiens au jus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:33

cable d'embrayage réparé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 3:44

Et ca va mieux ? Le mien est en train de lacher je crois, après avoir mesuré, il y a environ 150mm, quelqu'un peut m'indiqer la valeur normale ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:49

Beaucoup mieux c'est impecable et ça m'a couté que le prix du cable soit 44 euros pour mon modèle acheté chez fiat!! il faut normalement 163 mm
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:56

Pour 1.4 tu es sur (excuse moi d'insister!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 9:02

Ne t'excuse pas!
Je pense que c'est pareil mais bon à vérifier si tu as un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:53

content pour toi, vanvan.
gigX64, j'ai 2 RTA: si moteur type 182 A 5000, course de 150mm. si moteur type 182 A 3000, la course est de 163 mm.
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:29

Merci c'est un A3 Wink DOnc mon câble est dans le jus !
Revenir en haut Aller en bas
FayMoX
Confirmé
Confirmé
FayMoX


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 234
Inscription : 27/06/2006
J'habite : nord
Voiture : fiat bravo td75 sx
Age : 38

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 9:57

bonjour

Pareil pour moi cable qui vient de peter avec tout les signes d'une fin de vie Sad.
J'ai vu qu'il y avait des course différentes? C'est combien pour un td 75?

Je m'envais étudier le schéma gentillement posté :sup:
Revenir en haut Aller en bas
FayMoX
Confirmé
Confirmé
FayMoX


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 234
Inscription : 27/06/2006
J'habite : nord
Voiture : fiat bravo td75 sx
Age : 38

cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:02

Personne pour me donner la course de ma pédale?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable embrayage Empty
MessageSujet: Re: cable embrayage   cable embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cable embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longueur du câble d'embrayage
» Pédale embrayage défectueuse
» embrayage a cable ou hydro sur td 100 sx annee 98???
» [Cable de diag]Compatibilité cable VW et Fiat
» cable RCA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: