Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reprog HGT

Aller en bas 
+6
GigiX64
sagazzz
stef-bravo
Garychworth
jiper77
nico-20vt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:07

sagazzz a écrit:
CaptainCar a écrit:
Monté un T20 dans une HGT, c'est juste démonter remonter le bloc... Pas d'adaptation foireuse ou autres. Le freinage est adaptable. Faut juste avoir la boite du T20 et son embrayage (car c'est un embrayage à poussée et non à tirée) et voilou...

C'est juste l'inverse ! Mr. Green


Ca veut jouer son barbot a répeter ce que sagazz lui a dit, et ca se gourre Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:34

wais et puis ^pas dis qu'une boite d'hgt encaisse le couple du turbo (même avec un bon embreillage renfo) donc laisser la boite adapté au block sa sera plus fiable je pense ... après pour le freinage faut voir gros je pense, très gros, ncore avec un T20 stock c'est pas le bout du monde mais ce block est tellement évolutif que sa serais con de pas vouloir en sortir 250-270 cv ce qui n'est pas si dur que sa, mais la faut pas un freinage de seat marbella !
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:39

BOite d'hgt sur moteur turbo, meme pas la penne d'y penser ! Rolling Eyes

Faut la boite ET les cardans !
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:04

sagazzz a écrit:
CaptainCar a écrit:
Monté un T20 dans une HGT, c'est juste démonter remonter le bloc... Pas d'adaptation foireuse ou autres. Le freinage est adaptable. Faut juste avoir la boite du T20 et son embrayage (car c'est un embrayage à poussée et non à tirée) et voilou...

C'est juste l'inverse ! Mr. Green
Je parlais de la bravo Razz et non je ne répète pas ce que Sagazzz a dit mais ce que un coupiste ma dit, et Sagazzz était la en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:01

le mien si on fais un swap de T20, il faut tous mettre moteur boite et le viscoupleur et les brembo qui vont bien nose nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 13:42

juste un detail ce n'est pas si plugandplay que ca il faut penser au faisceau et surtout calculo et la ca devient moins rigolo (j'ai pas dit impossible mais faut deja connaitre un peu sont sujet ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: reprogramation   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:42

salut g une bravo hgt 147CV et j'ai posé un boitier additionel qui me fait gagné 15CV en plus avec plus 2 de couple alors je vous conseille plutot le boitier pour ma part je trouve que ma fiat marche mieu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:35

pour les gens qui s'interresse au swap, attention c'est du gros boulot, il faut le bloc moteur ,la boite qui vas avec, faisceau, calculateur train avant complet et aussi systeme de freinage complet (pour moi il n'as pas ete necessaire de prendre le boitier d'antidemarrage)

a savoir que prise d'air sur le capot et vraiment conseiller car y'as moins de place dans la bravo que dans la coupe, donc il faut aerer tous ca.

maintenant moi je conseil sur hgt un travail sur le moteur AAC volant moteur alleger, boite renforcer, ligne complete, bmc, tarrage des injecteur un peu plus gros ... apres bien sur une reprog s'impose pour alie tous ca a l'electronique.

bref tous ca pour dire que le swap se prend pas a la legere
perso 1.8l 16s >> 2.0L 20s >> 2.0l t20 (d'ici la fin de l'annee)
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 36

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:07

oué c'est sur que c'est du boulot c'est pour sa que j'arrete l'idée du swap et que j'achète un coupé c plus simple et c'est pour sa que je vends mon bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
nico-20vt
Confirmé
Confirmé
nico-20vt


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 222
Inscription : 08/11/2006
J'habite : Ain (01)
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 41

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:39

Me voila fixé, j'étais prêt à franchir le pas pour la reprog. Je me suis alors rendu chez Powerchips. www.powerchips.eu

Une fois sur place je renseigne le technicien sur le type de voiture, et la motorisation... HGT 155. Problème; il ne trouve pas la 155 dans sa base de donnée. Il avait uniquement la 147. J'étais un peu supris, lui aussi... Il me propose alors de rentrer la voiture dans l'atelier et de lever le capot. Et là il me dit je comprends tout, c'est un boitier qu'on ne peut ouvrir et reprogrammer...
Donc je ne sais pas si c'est le cas de toutes les HGT 155, tout dépend de la gestion électronique d'origine. En tout cas, la mienne de décembre 99 n'est pas reprogrammable.
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 36

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 17:51

exact mais 2 hgt de 99 ne pouvez etre reprogrammé
le mec ne pouvai pas rentrer dans le boitié
il peux que sur les model de 96 a 98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 21:56

stef-bravo a écrit:
oué c'est sur mais juste les arbre a came c'est 1500€ je me suis renseigné
le mieu c'est un swap tu maais un petit t20 et apré tu peut tappé la reprog et les chevaux sur un turbo sa monte trés vitre par raport a un atmo
colombo bariani 1200 eur mais cee qui est des perf je sais pas je les ais pas encor monter c'est acar cam qui les exports

[url] www.colombo-bariani.com/
[/url]http://www.acarmilano.com/francese/azienda.html
si sa interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:03

curieu de savoir ce que sa peut donner un HGT avec des bons aac ...

ils proposent les gestions qui vont avec aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 36

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 22:11

jai un pote il avait un 1.8 16v swapp hgt
ligne complete
collecteur inox mieu que l'origine
arbe a came
lit admition
il la passé au bac a 196cv
ba il tournait fort son truc

mais il a payé super cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:31

le hgt 147cv est plus facilement reprogrammable que le 155 c est vrai . 400 euro pour env 15cv de plus est correct en prix . une ligne full decata inox ainsi qu une admi dynanique est tres bon aussi. tout le monde est d accord sauf peut etre le decata mais l enemi de la hgt c le poids . donc imaginé votre hgt avec grosso modo 15 cv de plus une 50ene de kilo en moin et un chassis un peu plus perfoment( bar anti rapprochement avant sup arriere etc + silenbloc rigide un peu par tout) et vous avez une auto terrible a conduire . apres pour plus de puissante c est plus chere .......
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:35

Oula, t'a été faire un tour dans le grenier vc810??
il date de 2008 le dernier post sur ce sujet.

Si y'as pas les années d'afficher, va faire un tour dans ton profil, tu peut ajouter la vue de l'année.

Mais bon y'a pas de mal non plus a sortir un vieux sujet s'il est toujours d’actualité ou non résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:53

. le post est vieux c est vrai mais les perf du hgt sont tjs au meme point c est a dire : pas facile a ajouter des cv en plus sans depenser une fortune . sur un moteur turbo aucun souci mais sur un atmo c est le bordel.apres lavoir une 2l 5cylindres 20 s de 147 ou 155cv est tres bien . les petite sportives de maintenant ne sont pas plus performente . je dis sa je dis rien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:42

nico-20vt a écrit:
Pour avoir testé sur différentes voitures (Mégane 16V, 206 RC, Saxo VTS avec passage au banc à l'appui) je peux vous assurer que le gain est là, mais surtout sensible en couple.

On me propose 12 à 14cvx de gain, +2Nm de couple, décalage du rupteur à 7000 puisque la puissance max est à 6800.

http://www.digitronic-performance.fr/

Pour la ligne et la BMC j'ai déja. Wink
Je voulais simplement des avis de personnes qui l'avaient fait ça aurait été intéressant qu'on me retranscrive les différences de sensation.
Pour le gain je n'ai pas de doute là dessus.

Le rupteur sur la Hgt 155cv c'est 7200, c'est la 147 la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:48

Pour info, sur le papier, j'était a 160 cv avant reprog, et 170 après, avec ligne decata admi (et VM allégé, ne rentre pas dans le changement de config de gestion), ET UN CALCULATEUR NON ADAPTE AU moteur, sensé étre réadapté par la reprog pour obtenir des AFR corrects, surtout dans les tours ...

donc gagner 15 cv avec une reprog et je ne sais quoi d'autre sur un 2.0 HGT 147 est tout simplement impossible, une reprog ne fera quasiment rien gagner, ni une ligne, ni une admi, la distribution n'est pas assez poussé pour optimiser de manière importante ces moteurs sans retoucher aux cams ...

et pour info un hgt 147 n'a jamais fait 147 cv, pour avoir conduit 4 HGT différents de 170 cv et plus REELS, j'aimerais bien conduire un HGT reprog de soit disant 160 - 165 cv pour me marrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:23

si tu veux reelement gagné faut changer les arbres a cammes, injecteur, papillon... etc et y mettre un compresseur
mais tres loin d'etre le meme budget et ta plutot interet a etre doué en meca car un moteur preparé, t'est bon pour l'ouvrir tout le temp
sa vaut pas le coup sur une bravo, le train avant supportera tres mal la puissance
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:10

Gat' a écrit:
si tu veux reelement gagné faut changer les arbres a cammes, injecteur, papillon... etc et y mettre un compresseur
mais tres loin d'etre le meme budget et ta plutot interet a etre doué en meca car un moteur preparé, t'est bon pour l'ouvrir tout le temp
sa vaut pas le coup sur une bravo, le train avant supportera tres mal la puissance

tu monte pas un compresseur comme sa faut modifier ton RV sinon t'es bon pour acheté les soupape en caisse complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 14:41

je parle de maniere global, vu le nombre de pieces a changé jai pas fini si je devait tout enumeré
cette prepa c'est deja vu, sur 6 cyl atmo surtt
Revenir en haut Aller en bas
tof91
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Essonne
Voiture : Bravo hgt
Age : 44

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 23:00

10ans plus tard... faut aussi la tringlerie pour la boîte du t20
Revenir en haut Aller en bas
tof91
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Essonne
Voiture : Bravo hgt
Age : 44

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:02

salut, faisceau du hgt est le même ainsi que le calculateur que celui du t20 sauf qu'il ne gère pas le turbo et pareil le faisceau du hgt il lui manque 2 files, 1 pour le capteur atmosphérique et 1 pour le solenoide donc en gros faut un turbo controller pour gérer le turbo
Revenir en haut Aller en bas
tof91
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 04/10/2020
J'habite : Essonne
Voiture : Bravo hgt
Age : 44

Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:03

pour mettre les brembo du t20 faut les fusées avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog HGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprog HGT   Reprog HGT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog HGT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprog 1.6 16v
» conseil sur la reprog que l'on me propose ...
» questions reprog
» AVIS APRES REPROGRAMMATION 1.9 MJTD 150
» 1.9 JTD reprog Angeltuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: