Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 bruit de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit de frein Empty
MessageSujet: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:26

Voilà, lorsque je freine, j'ai les plaquettes avant gauches qui font du bruit comme si elles étaient usées à la féraille, mais elles sont usées à moitié et les disques sont nickel, enfin pas de voile et je n'ai pas l'impression qu'ils sont usés, pas évident à voir, avec des ventilés, à l'oeil, serait-ce une mauvaise séri de plaquette, sachant qu'elles n'ont pas été bruyante au début!?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:34

le meilleur moyen c'est de les démonté pour voir la tête qu'elles ont.

PS c'est trés bien placé ici.

EDIT: http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/changer-les-plaquettes-de-freins-t850.htm

un petit tuto sur les changement de plaquette ca poura peu etre t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 14:40

Oui, je me suis trompé, mais, les plaquettes en places ont été remplacé par moi même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 16:27

il y a peu etre une merde qui est venu se foutre dedant. moi j'ai déja eu une vis dans une plaquette... ca fait bisar lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:24

Grrrr, j'avais pas envie de démonter encore.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:28

bizarre si les disques ne sont pas voilées et les plaquettes encore bonnes ... elles ne se seraient pas mal usées ?
L'autre jour j'ai vu un reportage sur les pièces mécaniques et la contrefaçon... y avait des plaquettes chinoises dans des boites brembo et ferrodo et autres, qui étaient faites en herbes compressées Razz impossible à voir comme ça, mais après une vingtaine de freinages c'est le mur Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 19:35

un disque voilé ne fait pas coiné les plaquettes mais tu aurait des retour dans la pédale. demonte tes plaquettes et chanfreine-les sa devrait passer.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit de frein Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:07

flat6 a écrit:
un disque voilé ne fait pas coiné les plaquettes mais tu aurait des retour dans la pédale. demonte tes plaquettes et chanfreine-les sa devrait passer.

thumright bonne réponce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:15

Je me permet de ressortir ce vieux topic pour éviter d'en recréer un similaire.

J'ai ma voiture qui subitement se met a faire un bruit de féraille quand on freine, j'ai l'impression que ça viendrais des plaquettes aussi seulement moi çà ne me le fait qu'a froid. Le bruit s'estompe tout seul au fur et a mesure.

Les plaquettes sont pas toutes jeunes mais ne semblent pas être sur la ferraille et disques ok également.

Je voudrais savoir si j'aurais le même problème que néou?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:27

démonte tes plaquette regarde leur usure regarde l'état du disque si tous est ok tu chanfreine et tu remonte

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
bruit de frein Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:06

les plaquette ferrodo a 3 ou 4 mm de la fin il y a des point dure dedans, et ca fait un bruit de plaquette usée... ca fait 2 jeu de plaquette que ca me le fait, et ca m'a un peu bouffé les disque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de frein Empty
MessageSujet: Re: bruit de frein   bruit de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A plus de frein!!!
» Aide : Changement disques et plaquettes sur JTD 105
» pb frein
» Plus de frein !!!
» frein ou ABS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: