Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tenue de route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:42

Voila j'ai ma Bravo HGT depuis samedi et j'ai des doutes sur sa tenue de route. Encore tt a l'heure j'ai été faire un petit tour sur une route sinueuse et on aurai dit qu'elle vait tendence a partir du cul !! Pourtant la HGT est monté en pneu large 205.50/15 et elle a bien un chassis sport non ??? Aprés je sais que la conduite est differante, avant j'avais une brava 1.4 12v et pareil tenue de route un peu bizar.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:51

Très sincérement la tenue de route sur les bravo, d'origine niveau suspat, est vraiment pas terrible ... de une a l'attaque le chasis est vraiment pas super, elle flotte, pas précise, a tendance a sous-virer très vite, et de plus niveau confort c'est zéro, c'est ultra tape cul. C'est pour moi, le gros défaut des bravo. Si en plus tes amortos on quelques dizaine de milliers dans les dents, alors la c'est sur que ton auto doit pas avoir un super comportement ... le mieux est de commencer par poser un kit de 4 bon amortos, avec un rabaissement moyen (-30 ou -40 pas plus, pour moi après sa ne sert plus a rien mis a part a faire beau et a niquer ton chasis prématurément) ... si tu veux être sur de ton coup prend 4 combi Bilstein.

Pour moi, les amortos sont le principale organe de la tenue de route sur un auto ... si tu met une caisse avec des 19 pouces et des amortos merguez a coté du même modèle d'auto avec du 13 pouces et des super amortos, la caisse avec les bon amortos sera beaucoup facile a conduire pour attaquer. Si tu veux vraiment faire bien monte 4 amortos et 4 17 pouces et la tu aura déja une bonne base. Après pour aller plus loin il faut toucher au chasis en lui même mais après c'est déja bcp plus compliqué.
Et si tu veux vraiment une caisse d'origine faite pour attaquer, avec un chasis magique ben achète une sax' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:31

Merci pour tes conseils. Je prévois de monté en 17" mais kel taille de pneu? je reste en 205?? 205.40/17 c la taille standard en 17 je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:33

Malheureusement la tenue de route n'est pas le point fort de la bravo. Regarde tes amortos et change le au besoin. Eventuellement change la dimension de tes pneus. Ma monte d'origine était en 14" et je suis passé à du 15". Résultat meilleure tenue de route même si ce n'est pas encore tout à fait çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 20:47

Je suis d'accord sur le faite que les amortisseurs et ressorts ont un role essentiel dans la tenue de route bien qu'il y a tout un tas d'autres elements (bras, barre anti-roulis,poids , la rigidité du chassis,...)!!
Pour ce qui est du 17 pouce je ne pense pas que cela en vaillent la peine sur nos titines, prenez de vrai jantes en 15 ou en 16 avec une monte de pneu digne de ce nom et vous verrez la difference!! le pneu est un élément majeur et essentiel a la tenue de route ( veillez a la pression et l'usure )!! Prends des Enkei en magnesium chaussées de 4 Eagle GSD-3, avec 4 KW variant 1 (combinés filetés) et la tu verra la différence!! PAr contre c'est sur ca a un coup, on ne parle pas de jantes tuning la on est a 600 euros la jantes ( au minimum), je te rassure il y a de la bonne vrai jantes moins cher en alu!! Les combines filetes kw faut compté 1100 euros pour les variant 1 et plus pour les variant 2 ou 3!! Voila, le 17 ca fait jolie mais c'est tout Smile Du moins sur une bravo, apres si c'est une bravo de 300ch la c'est autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 10:53

avant de mettre des pneus hors de prix, déja il faut modifier l'amortissement, car je pense que lorsqu'il remet en cause la tenue de route de son auto, c'est du justement au fait qu'elle prend bcp de roulis sur les attaques (comme toutes les bravos), donc déja le fait de monter des bon amortos sa va tout changer, et ensuite en mettant des super pneus sa fini de sécuriser le tout. Pour ce qui est du chassis, il n'est pas vraiment prévu pour l'attaque, et ceci sur toute les bravo (hgt y compris).

Après une BAR, pour moi sa sert a rien, mais il est vrai qu'une revue comlète des trains avec ajout de barre anti roulis la sa peut tout changer, mais au vu du cout des modifs mieux vaut partir sur une autre base.

Ce qui est bizzard c'est que sur les bravo, le fait que le coté sportif du chassis est laissé de coté ne se fait pas au détriment du confort, car c'est pas confortable, et c'est pas ultra sportif, domage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 11:00

Il faut mettre les 2 gary Wink
Un temps sur la crx, j'avais le chassis de preparé ( bras arriere renforcé allegé, 4 barre anti rapprochement, barre anti-roulis avec diametre superieur a l'origine, combines filetes KW, kantes ROTA (4.9kg en 15 pouce) et j'avais des Pirelli P6000..... Confused Il m'etait impossible d'attaque quoi que ce soit!! L'un ne va pas sans l'autre et puis 57,50 euros livré le pneu je trouve pas ca cher pour avoir du GSD-3!!

Pour ce qui est du reste a moins de faire du circuit ca ne sert pas a grand chose et bien faire attention au barre anti roulis, cela n'a pas toujours l'effet recherche et peut meme s'avere dangereux!!C'est pas parce que l'on met un diametre plus gros que l'on va ameliore quoi que ce soit, il y a des parametres a prendre compte alors prudence!!

Pour résumé, achete toi un kit complet (Kw, bilstein/eibach, apex, Weitec )
Et ensuite mets lui des bon petits pneus!! N'oublie pas que ca restera toujours qu'une bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 35

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 12:45

moi sur mon ancien 1.4 j'étai en 14 j'ai mis du 16 en 205 sa avait plus rien a voir.
et sur mon hgt je suis rabaissé - 2.5 a l'avant et -6 a l'arierre et chosser en 17, la voiture c'est un karting sa accroche super bien la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:28

Et su je met juste des resort court ???

par exemple ceux là http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/fiat_apex_bravo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:41

stefano-HGT a écrit:
Et su je met juste des resort court ???

par exemple ceux là http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/fiat_apex_bravo.html

Utilise le comme dernière solution!!
Des ressorts courts sur amortisseurs d'origine et vieux en plus = Danger!!
Pour ca garde ta config et achete un kit quand tu auras un peu plus de sous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 13:44

Je ne c pa kom bien de km ont mes amortos... Je pense ke je v alé chez fiat pour faire un bilan de la voiture vous en pensé koi?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:07

Garychworth a écrit:
avant de mettre des pneus hors de prix, déja il faut modifier l'amortissement, car je pense que lorsqu'il remet en cause la tenue de route de son auto, c'est du justement au fait qu'elle prend bcp de roulis sur les attaques (comme toutes les bravos), donc déja le fait de monter des bon amortos sa va tout changer, et ensuite en mettant des super pneus sa fini de sécuriser le tout. Pour ce qui est du chassis, il n'est pas vraiment prévu pour l'attaque, et ceci sur toute les bravo (hgt y compris).

Après une BAR, pour moi sa sert a rien, mais il est vrai qu'une revue comlète des trains avec ajout de barre anti roulis la sa peut tout changer, mais au vu du cout des modifs mieux vaut partir sur une autre base.

Ce qui est bizzard c'est que sur les bravo, le fait que le coté sportif du chassis est laissé de coté ne se fait pas au détriment du confort, car c'est pas confortable, et c'est pas ultra sportif, domage ...
ca n'est pas spécifique a la bravo ca, ca l'a toujours été sur toutes les fiat y compris les plus récentes (je parle de la punto la)
les ressors d'origine ne sont pas encore trop mauvais, mais l'amortissement derriere fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:34

Wi c'est l'arriére qui part en freestyle !!
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:05

Ghis_91 a écrit:
Il faut mettre les 2 gary Wink
Un temps sur la crx, j'avais le chassis de preparé ( bras arriere renforcé allegé, 4 barre anti rapprochement, barre anti-roulis avec diametre superieur a l'origine, combines filetes KW, kantes ROTA (4.9kg en 15 pouce) et j'avais des Pirelli P6000..... Confused Il m'etait impossible d'attaque quoi que ce soit!! L'un ne va pas sans l'autre et puis 57,50 euros livré le pneu je trouve pas ca cher pour avoir du GSD-3!!

Pour ce qui est du reste a moins de faire du circuit ca ne sert pas a grand chose et bien faire attention au barre anti roulis, cela n'a pas toujours l'effet recherche et peut meme s'avere dangereux!!C'est pas parce que l'on met un diametre plus gros que l'on va ameliore quoi que ce soit, il y a des parametres a prendre compte alors prudence!!

Pour résumé, achete toi un kit complet (Kw, bilstein/eibach, apex, Weitec )
Et ensuite mets lui des bon petits pneus!! N'oublie pas que ca restera toujours qu'une bravo Wink

en même temps des p6000 sa doit vraiment étre les pneu les + pourris de la terre, limite sa tiens mieu sur les jantes haha, tien je viens de me faire déglinguer par le même crx que celui que tu avais même couleur même modèle, sa m'as fait rire on est parti sur l'autoroute il ma désintégré je vais acheter une jap Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:19

Lol c'est vrai que sont des bons petits bolides, moi j'etais arrivé a 165ch pour 840kg donc c'est sur que ca pousse tres fort mais bon à coté de ca c'est depourvu de tout confort Laughing Enfin moi j'adore ca, ca me manques Sad C'est vrai que les japs ca a du bon, comme d'autres marques mais pour en avoir essaye quelques une je c'est que je reviendrai chez Honda!! Le systeme Vtec (double arbres a cames) est tout simplement magique, la fiabilité est au rendez vous, sans parler de la qualite des pièces!!Les moteurs subissent des montées en régimes jusqu'a 8 800tr/min voir 9 200tr/min pour le b18 et ce jusqu'a 300 000km sans aucun suintement d'huile ni quoi que ce soit!!
Pour avoir eu et essayé différentes sportives ( de 1988 a nos jours ), meme si le niveau de securite et d'origine les chassis sont completement depassé, il n'y a rien de mieux ( pour moi ) qu'une ancienne sportive!!
Dans le crx, qui etait depourvu de tout a part le volant et un siege, les sensations etaient au rendez vous, alors que les voitures de mes amis ( wrx sti, civic type r (ep3), audi s3,....) Moi perso je me suis fait chié, l'aiguille monte tres vite mais question sensations c'est pas terrible!!
Enfin chacun son truc Wink

P.S : Mon crx est a charleville-mezieres desormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 10:41

Bon j'ai rendez vs chez fiat cet aprem pour les 15 points de contrôle un truc kom ca ... Jesper kel é en bonne santé lol
PS : hier j'ai fumé un golf 2 G60 et une 206 S16 Very Happy sa fai plaizir king
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 35

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 19:39

un golf 2 g60 sa fait combien de poney sa??
les 206 sa a rien dans le ....
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:20

une g60 ça fait 160 cv et à mon avis elle devait être bien vidée car ça avionne ces trucs là... D'autant plus que c'est léger car sans électronique et autres équipements! Et ça se prépare assez facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef-bravo
Banni définitivement
Banni définitivement



Niveau d'avertissement : 100%
Messages : 1369
Inscription : 20/01/2007
J'habite : l'isle adam
Age : 35

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 21:24

a je pensai pas que se fesai 160cv je pensai moin que sa
mais meme si c'es t l'éger et tout le hgt et plus mieux
hihi
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 11:04

sur une 206 s16 c vraiment guez ... j'ai é"ssayé une 206 cc 2 litre 16, même moulin que les 206 gti, et attention le paquebot, sa tourne comme un 1 litre 6 sur les bravo, une 206 doit a peine sortir les perf d'un coupé 16v ... pour le g 60 il devait avoir le cancer. après c'est sur que sur la pointe le hgt peu faire la diff ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 12:06

Wi la 206 est pourave mai le G60 marche tu tonerre il vien de remplacé le compresseur, elle fait un jolie bruit en + mais il é monté en 17 c peutetr ca lol en tt k il a trouvé que sa comme excuse a me dire mdr.
Ce soir jeseye contre un VR6...

Bon sinon pour en revenir au sujet d'origine, je suis allé faire les 35 points de contrôle chez fiat et il m'ont confirmé qu'elle tené pa dutou la route !! Déja les pneu sont neuf mais c des Norauto lol et mes 2 amortos avant sont naz, apparement ya deja des ressort court dessus.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 15:44

clem a écrit:
une g60 ça fait 160 cv et à mon avis elle devait être bien vidée car ça avionne ces trucs là... D'autant plus que c'est léger car sans électronique et autres équipements! Et ça se prépare assez facilement Wink
160cv stock, kit poulie pour taper 200+décata si mes souvenirs sont bons sur les dernieres.
énorme ce moteur meme si le compresseur est super fragile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de route Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route   Tenue de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème phares avant Fiat Bravo SX 1.4L 12V
» Problème de tenue de route
» Problème de tenue de route
» problème tenue de route
» problème tenue de route et voiture qui frotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: